En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Slovènes ont rejeté par 63,12% des voix le soi-disant « mariage » homosexuel.
Contre l’établissement politico-médiatique, contre le gouvernement, contre le président de la République, et contre… le Parlement qui avait voté la loi à une large majorité. Et contre le « sens de l’histoire » défini par toutes les autorités immorales de la décadence européenne.
Il convient de saluer tout particulièrement Metka Zevnik et Aleš Primc, qui avec la « coalition Za otroke gre ! » (c’est pour les enfants !) se sont battus avec une magnifique détermination pour imposer ce référendum. En organisant la collecte de signatures contre une loi déjà votée par le Parlement, et en exigeant jusque devant la Cour constitutionnelle que le référendum ait lieu, alors que selon le Parlement le délai était dépassé.
Mgr Marcelo Sánchez Sorondo affirme que l’enseignement de Laudato si’ a la même autorité magistérielle que la condamnation de l’avortement. Et il se met en colère si on tente de le contredire.
Dans la plus pure tradition marxiste-léniniste, l’abbé François Schneider a fait hier son autocritique publique en lisant un communiqué mensonger rédigé par l’évêché de Saint-Dié :
« Je regrette d'avoir alimenté une polémique au sujet de certains genres musicaux. Cela a été totalement déplacé et indécent. »
Mais la « polémique » ne concernait pas des « genres musicaux ».
Est-ce terminé ?
Bien sûr que non. La dictature marxiste-léniniste ne s’arrête que lorsque l’adversaire de classe est brisé, anéanti. Le vicaire général l’annonce :
« Notre premier objectif était que l'abbé Schneider fasse cette déclaration. Maintenant, on se reverra demain et on envisagera la suite. Il est beaucoup trop tôt pour en dire plus. »
Quoi qu’il en soit, comme on le savait déjà, un prêtre meusien, « très actif dans le domaine de la musique métal », va intervenir prochainement dans la paroisse « pour essayer de réfléchir et nous aider à avoir des éléments pour comprendre cette culture contemporaine qui peut nous dérouter ».
L’anticulture satanique promue par le diocèse. Marx et Lénine n’auraient même pas pu rêver que l’Eglise puisse procéder avec un tel entrain à son autodémolition.
Le Quatrième Evangile en particulier nous offre plusieurs informations qui décrivent certaines caractéristiques significatives de sa personnalité. La première concerne l'exhortation qu'il fit aux autres Apôtres lorsque Jésus, à un moment critique de sa vie, décida de se rendre à Béthanie pour ressusciter Lazare, s'approchant ainsi dangereusement de Jérusalem (cf. Mc 10, 32). A cette occasion, Thomas dit à ses disciples : « Allons-y nous aussi, pour mourir avec lui ! » (Jn 11, 16). Sa détermination à suivre le Maître est véritablement exemplaire et nous offre un précieux enseignement : elle révèle la totale disponibilité à suivre Jésus, jusqu'à identifier son propre destin avec le sien et à vouloir partager avec Lui l'épreuve suprême de la mort. En effet, le plus important est de ne jamais s’écarter de Jésus. D'ailleurs, lorsque les Evangiles utilisent le verbe « suivre » c'est pour signifier que là où Il se dirige, son disciple doit également se rendre. De cette manière, la vie chrétienne est définie comme une vie avec Jésus Christ, une vie à passer avec Lui. Saint Paul écrit quelque chose de semblable, lorsqu'il rassure les chrétiens de Corinthe de la façon suivante : « Vous êtes dans nos cœurs à la vie et à la mort » (2 Co 7, 3). Ce qui se produit entre l'Apôtre et ses chrétiens doit, bien sûr, valoir tout d'abord en ce qui concerne la relation entre les chrétiens et Jésus lui-même : mourir ensemble, vivre ensemble, être dans son cœur comme Il est dans le nôtre.
O Oriens (Zacharie 6,12), splendor lucis ætérnæ (Hébreux 1,3), et sol justítiæ (Malachie 4,2) : veni, et illúmina sedéntes in ténebris, et umbra mortis (Isaïe 9,2).
O Orient, splendeur de la lumière éternelle, et soleil de justice : venez et éclairez ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.
Canite tuba in Sion, quia prope est dies Domini: ecce veniet ad salvandum nos, alleluia, alleluia. (Joël 2,1) Sonnez de la trompette dans Sion, parce que le jour du Seigneur est proche : voici qu’il vient pour nous sauver, alléluia, alléluia.
Ecce veniet desideratus cunctis Gentibus: et replebitur gloria domus Domini, alleluia. (Aggée 2,8) Voici que viendra le désiré de toutes les Nations, et la maison du Seigneur sera remplie de gloire, alléluia.
Erunt prava in directa, et aspera in vias planas: veni, Domine, et noli tardare, alleluia. (Isaïe 40,4) Les [chemins) tortueux seront redressés et les raboteux deviendront des voies aplanies : venez, Seigneur, et ne tardez pas, alléluia.
Dominus veniet, occurrite illi, dicentes: Magnum principium, et regni ejus non erit finis: Deus, fortis, dominator, princeps pacis, alleluia, alleluia. (Isaïe 9,6) Le Seigneur va venir, allez au-devant de lui, disant : Sa puissance est grande et son règne n’aura pas de fin ; il est Dieu, Fort, Dominateur, Prince de la paix, alléluia, alléluia.
Omnipotens sermo tuus, Domine, a regalibus sedibus veniet, alleluia. (Sagesse 18,15) Votre parole toute-puissante, Seigneur, viendra du trône royal, alléluia.
Saint Grégoire le Grand sur l’évangile :
A quel temps le Précurseur de notre Rédempteur reçut le mandat de prêcher, nous le trouvons indiqué par la double mention que fait l’Évangile, et du chef de l’empire Romain et des rois de la Judée. Il venait annoncer Celui qui allait racheter quelques-uns d’entre les Juifs et un plus grand nombre d’entre les Gentils : voilà pourquoi on précise l’époque de sa prédication, en citant et un empereur des Gentils et les princes des Juifs.
La Gentilité devait être rassemblée, tandis que la nation juive allait être dispersée, en punition de sa perfidie, cela aussi nous est indiqué par la mention faite des chefs du pouvoir civil : un seul, dit l’Évangile, dominait dans la République Romaine, tandis que plusieurs princes commandaient dans la Judée, divisée en quatre parties. En effet, voici la parole de notre Rédempteur : « Tout royaume divisé contre lui-même sera détruit. » II est donc visible que le royaume de Judée, divisé et soumis à tant de chefs, touchait à son terme.
C’est aussi avec raison qu’on ne dit pas seulement sous quels princes, mais encore sous quels prêtres la parole du Seigneur se fit entendre au Fils de Zacharie dans le désert. Comme Celui que Jean-Baptiste annonçait devait être à la fuis Roi et Prêtre, l’Évangéliste saint Luc désigne le temps de sa prédication par la mention et des chefs du gouvernement civil et des autorités sacerdotales.
La grande antienne O :
O clavis David, et sceptrum domus Israël ; qui áperis, et nemo claudit ; claudis, et nemo áperit (Isaïe 22,22) : veni, et educ vinctum de domo cárceris, sedéntem in ténebris, et umbra mortis (Isaïe 42,7).
O Clef de David, et sceptre de la maison d’Israël ; qui ouvrez, et nul ne peut fermer ; qui fermez, et nul ne peut ouvrir : venez, et tirez de la prison le captif qui est assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort.
Lever de terre sur la lune. Photo de la Nasa, prise par la sonde Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) qui tourne autour de la Lune depuis 2009. La sonde connaît 12 levers de terre par jour, mais elle photographie presque tout le temps la surface de la lune…
Hier soir, Bachar al-Assad et madame se sont rendus à l’église Notre-Dame de Damas, dans le quartier Koussour de la capitale, à deux kilomètres d’un endroit tenu par les rebelles.
C’est une des six églises grecques melkites catholiques de Damas. Impressionnante par sa grandeur, son iconostase, et sa galerie d’icônes (une de chaque côté ?).
Le président syrien a assisté à une répétition (pour Noël) de l’ensemble « Chœur-Joie », fondé en 1977 par le P. Elias Zahlaoui, et qui compte aujourd’hui plus de 400 membres. Le P. Zahlaoui, parfaitement francophone, est connu pour ses lettres incendiaires à Hollande ou à Juppé, et aussi aux Français après l’attentat contre Charlie Hebdo (pour nous prévenir gentiment que ce n'était que le début). Il est connu d’autre part comme le grand spécialiste et propagandiste des apparitions de Soufranieh.
On verra d’autres photos de cette visite sur ce site, ainsi que deux brèves vidéos qui me paraissent, disons, instructives.
Détail amusant : au moment où la vidéo montre la chorale, elle chante la Marche des Rois de Bizet…
Kurt Masur est mort, à l’âge de 88 ans. Il souffrait de la maladie de Parkinson depuis plusieurs années.
Kurt Masur était l’un des plus grands chefs d’orchestre de sa génération.
Bien qu’ayant été le chef du Philharmonique de New York, du Philharmonique de Londres, de l’Orchestre national de France après la chute du Mur, il restera le chef du Gewandhaus de Leipzig qu’il fut de 1970 à 1996. De ce fait il dirigeait chaque Semaine Sainte la Passion selon saint Matthieu de Bach. Et la seule fois que je l’ai vu, c’était à la basilique de Saint-Denis, précisément pour la Passion selon saint Matthieu, avec Peter Schreier en évangéliste. Ce sont des choses qu’on n’oublie pas. D’autant que c’était l’année suivant la chute du Mur.
Kurt Masur était donc l’un des deux ou trois grands chefs d’orchestre d’Allemagne de l’Est. Il était muet sur le plan politique. Mais lorsque la contestation monta, avec les fameux « lundis de Leipzig » de l'automne 1989, qui commencèrent comme une réunion de prière en l’église Saint-Nicolas et devinrent peu à peu des manifestations du lundi dans toutes les grandes villes du pays, Kurt Masur accueillit les manifestants dans la grande salle du Gewandhaus, et il fut un artisan important de la chute pacifique du régime par son autorité naturelle qui imposait la modération sans rien abandonner de la détermination : un travail de chef d’orchestre…
Kurt Masur et sa femme Tomoko, l’an dernier à Leipzig.
La Commission européenne a mis en place une équipe de huit personnes chargée de trouver les… mots qui permettront de répondre aux demandes de David Cameron sans changer quoi que ce soit.
Le but est ouvertement de produire assez de poudre aux yeux pour que David Cameron soit en mesure de faire campagne pour le maintien du Royaume Uni dans l’UE.
Ce qui est insultant pour Cameron comme pour les citoyens britanniques. Cameron a beau être un politicien comme les autres, il n’a pas enclenché ce processus pour se satisfaire de belles paroles – c’est sa crédibilité qui est en jeu. Et il faut prendre les Britanniques pour des imbéciles pour croire qu’ils n’y verront que du feu, et que l’aile souverainiste des conservateurs et l’Ukip regarderont ailleurs.
C’est une nouvelle illustration de l’hypocrisie des européistes et de leur mépris des peuples.
Le ministre de l’Intérieur craint que les messes de Noël ne soient prises pour cibles par des terroristes. Il a donc envoyé des instructions précises aux préfets et aux directeurs de la police et de la gendarmerie pour que soient protégées les églises les 24 et 25 décembre.