Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • La liberté d’expression est en train de mourir pour de bon

    En réaction à l’immonde agression d’Act Up contre la fondation Jérôme Lejeune, un « militant anti-mariage homo très engagé et actif sur les réseaux sociaux » (selon la presse), Stéphane Journot, twittait ceci :

    « Ce qui est cool avec Act-Up, c'est qu'ils portent déjà le triangle rose, ça va faciliter les choses ». Illustration à l’appui, avec une photo où l’on voit les militants d’Act Up dans leurs œuvres, effectivement vêtus de leur fameux tee-shirt à triangle rose.

    Un tweet qualifié d’« apologie de la déportation pour motif d'homosexualité » par le porte-parole de l'Inter-LGBT, soulignant que c’était pénalement répréhensible.

    Stéphane Journot étant paraît-il connu aussi comme militant UMP, son parti a engagé une procédure d’exclusion. Laquelle a toutes les chances d’aboutir, vu que Stéphane Journot… n’est plus membre de l’UMP. L’essentiel étant pour le parti de montrer qu’il se conforme strictement à la dictature de la pensée unique.

    Act Up déverse du faux sang devant les locaux de la fondation Jérôme Lejeune et colle des affiches insultantes pour une institution dont les buts ne sont qu’admirables, et cela n’émeut personne. Il est normal de s’en prendre à elle, puisque sa communication est assurée par la présidente de l'association Manif pour tous, Ludovine de la Rochère : c’est donc une institution « homophobe »…

    L’agression de la fondation Jérôme Lejeune est normale, mais si un militant de la vie a le culot de protester par un simple tweet ironique, c’est le branle-bas de combat contre le nazi qui fait l’apologie de la déportation…

    Le même jour, Eduardo Rihan Cypel a annoncé mardi qu’il portait plainte contre Bruno Gollnisch qui l’avait traité de Français « de fraîche date »…

    Eh bien, cela, ce n’est plus, du tout, la France.

  • En Egypte

    L’église Saint-Georges de Sohag, en Haute-Egypte, a été attaquée lundi une fois de plus par des islamistes, qui ont mis le drapeau d’Al Qaïda sur le toit en scandant des slogans musulmans.

    Le même jour des islamistes ont pénétré dans une église de Girga en criant des slogans contre le patriarche copte.

    Les déclarations d’Ayman al-Zawahiri, le chef d’Al Qaïda, dénonçant le « complot américain » appuyé par l’armée et les coptes contre Mohammed Morsi, laissent craindre un regain de violences antichrétiennes.

  • La Transfiguration de Notre Seigneur Jésus-Christ

    Il les conduisit sur la montagne pour leur montrer qui est le Fils. En effet, quand il leur avait demandé que disent les hommes qu'est le Fils de l'homme, ils lui dirent : "Les uns Élie, les autres Jérémie ou l'un des prophètes." C'est pourquoi Il les a conduit sur la montagne et leur a montré qu'Il n'est pas Élie, mais le Dieu d'Élie; ni Jérémie mais Celui qui a sanctifié Jérémie dans le ventre de sa mère; ni l'un des prophètes, mais le Seigneur des prophètes, celui qui les a envoyés et qui leur a montré qu'Il est le Créateur du ciel et de la terre, qu'Il est le Seigneur des vivants et des morts. En effet, Il commanda au ciel et il a fait descendre Élie; Il fit signe à la terre et elle a attiré Moïse.

    Il les conduisit sur la montagne, pour leur montrer qu'Il est le Fils de Dieu, Celui qui est né du Père avant les siècles, et dernièrement incarné de la Vierge, comme Lui le sait, enfanté sans semence et ineffablement, en gardant la virginité incorruptible. En effet, là où Dieu veut, l'ordre de la nature est vaincu; car Dieu le Verbe a demeuré dans le ventre de la Vierge, et le feu de sa Divinité n'a pas brûlé les membres du corps de la Vierge, mais Il l'a même protégée durant les neuf mois. Il a demeuré dans le ventre de la Vierge sans exécrer la mauvaise odeur de sa nature, et c'est d'elle qu'Il provint comme Dieu incarné, pour nous sauver.

    Il les conduisit sur la montagne pour leur montrer la Gloire de la Divinité et pour leur faire connaître que c'est Lui le Rédempteur d'Israël, comme Il l'a déclaré par les prophètes et pour qu'ils ne soient pas troublés en voyant sa Passion volontaire, qu'Il allait souffrir humainement pour nous. Car ils le connaissaient comme homme fils de Marie, les fréquentant dans le monde; et leur fit savoir qu'Il est Fils de Dieu. Ils l'ont vu manger, boire, se fatiguer, se reposer, avoir sommeil, dormir, avoir peur, transpirer, toutes choses qui ne s'accordaient pas à la nature de sa Divinité, mais seulement à son humanité. Et c'est pourquoi Il les a emmenés sur la montagne, afin que le Père appelle le Fils, et leur montre qu'Il est en vérité son Fils et Dieu.

    Il les conduisit sur la montagne, et leur a montré sa Royauté avant sa Passion, sa Puissance avant sa mort, sa Gloire avant son blâme, et son Honneur avant son déshonneur, afin que, lorsqu'il serait saisi et crucifié par les Juifs, ils sachent qu'Il n'a pas été crucifié par faiblesse, mais par sa Bienveillance, volontairement, pour le salut du monde.

    Il les a emmenés sur la montagne et leur a montré la Gloire de sa Divinité avant sa Résurrection, afin que lorsqu'il ressusciterait des morts dans la Gloire de sa nature divine, ils sachent qu'Il n'a pas reçu la Gloire pour sa peine, comme un pauvre, mais qu'elle était sienne avant les siècles en le Père, et avec le Père, comme Il l'a dit en allant vers la Passion volontaire : "Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de Toi-même de la Gloire que j'avais auprès de Toi avant que le monde fût." (Jn 17,5).

    Saint Ephrem

  • Ils ne laissent rien passer

    Une enquête pour profanation d'un symbole de l'Etat a été ouverte en Russie contre le groupe de rock américain Bloodhound Gang. Parce que le bassiste, mercredi dernier, a glissé le drapeau russe dans son pantalon lors d'un concert à Odessa, en Ukraine, avant de le jeter dans le public en s’exclamant : « Ne dites rien à Poutine ».

    Le comité d'enquête qualifie l'acte du bassiste américain de « crime cynique » et vérifie les agissements de toutes les personnes impliquées, « des exécutants directs aux organisateurs ».

    Du coup, l'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, a dénoncé en russe, par un tweet, l'acte « écœurant » de ce groupe…

     

  • Harlem, souviens-toi…

    Harlem Désir, premier secrétaire du parti socialiste, s’élève avec virulence contre Bruno Gollnisch parce que celui-ci a qualifié Eduardo Rihan-Cypel, porte-parole du PS, de « Français de relativement fraîche date ».

    « Ces propos ad hominem, qui visent l'origine d'un responsable politique et d'un parlementaire français, sont insupportables et s'inscrivent dans la plus ignoble tradition de l'extrême droite française », écrit Harlem Désir.

    Décidément, la vérité, et un nombre de plus en plus important de vérités, devient « insupportable » à une partie de plus en plus importante du personnel politique.

    On n’a pas entendu Harlem Désir ni un autre responsable socialiste (tiens, Manuel Valls, au hasard…) tenir les mêmes propos contre la démocratie américaine, qui stipule que les candidats à la présidence des Etats-Unis doivent être nés américains…

  • Ministre de la Culture…

    Tweet, hier, d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture du gouvernement français :

    1342.png

    Là, on commence à se demander si l’on peut descendre plus bas.

  • Prix Nobel de la paix…

    Lorsque Tawakkul Karman, l’égérie yéménite du « printemps arabe » avait été honorée du prix Nobel de la paix, j’avais expliqué dans Daoudal Hebdo qui elle était : une militante islamiste du parti Islah, dont l’un des chefs est Abdul Majid al Zindani, ancien conseiller de Ben Laden, dont la maison était l’une des trois cachettes d’Anouar al-Aoulaki, le chef d’Al Qaïda au Yemen, tué par un drone américain peu avant l’attribution du Nobel de la paix.

    Le directeur de la rédaction du Yemen Times écrivait, non dans son journal, mais sur un site internet :

    « Parmi les plus notables réussites législatives d’Islah au Parlement du Yémen il y a le report sine die de l'adoption d'une loi fixant un âge légal pour le mariage. A la suite des histoires d’hommes ayant épousé des petites filles, le Parlement s’est lui-même chargé de rédiger une loi pour fixer un âge légal de mariage afin de protéger les droits des filles yéménites. Beaucoup de membres du parti Islah ont cité comme un modèle approprié  le mariage du prophète Mahomet à six ans avec Aisha, suivi d’une brève période d’attente pour consommer le mariage… »

    On ne s’étonne donc pas que Tawakkul Karman ait été vue ces derniers temps dans les manifestations des Frères musulmans en Egypte.

    De façon tellement visible qu’elle a été interdite d’entrée sur le territoire et que, hier, elle a dû reprendre l’avion qui l’amenait du Yemen.

    Les Frères musulmans protestent contre une mesure qui montre une fois encore le retour du régime Moubarak et sa répression contre les islamistes.

    On attend avec intérêt les réactions occidentales, notamment du comité Nobel.

    Dans l’immédiat, c’est le silence absolu…

    P.S. Plusieurs ambassades occidentales ont été fermées au Yémen, par crainte d'attentats. D'attentats d'amis de la dame...

  • Les Anglais et la logique…

    Jeanne Smits nous informe que deux homosexuels attaquent l’Eglise anglicane en justice pour obtenir le droit de se « marier » à l’église.

    Car ils n’ont pas encore ce droit. Ce qui est pour le moins curieux.

    En effet, la reine a signé la loi instituant le « mariage » homosexuel. Or la reine est le chef de l’Eglise anglicane.

    Comment un chef de communauté religieuse peut-il promulguer une loi et ne pas permettre à ses ministres de l’appliquer ?

    Ou bien c’est un exemple de plus de la non légendaire hypocrisie britannique, ou bien c’est que les Anglais ont vraiment un gros problème avec la logique la plus élémentaire.

  • Mgr Pozzo le retour

    Mgr Guido Pozzo a été nommé secrétaire de la commission Ecclesia Dei, et cela fait poser bien des questions dans la famille Ecclesia Dei et au-delà.

    Pourquoi ? Parce que Mgr Pozzo… était secrétaire de la commission Ecclesia Dei l’année dernière, et que depuis lors il avait été nommé aumônier du pape, sacré évêque et nommé archevêque.

    Non seulement il est rarissime qu’un même prélat soit nommé à un poste qu’il a déjà occupé, mais il est peut-être sans précédent qu’un monsignore revienne comme archevêque.

    Je lis avec intérêt les spéculations des uns et des autres. Pour ma part je me contenterai de constater que si Mgr Pozzo était un aumônier adéquat pour le pape qui l’avait nommé à ce poste, il ne l’était plus pour le nouveau pape, qui l’a renvoyé d’où il venait…

    Ce qui est a priori une bonne chose pour la Commission et les institutions cléricales et religieuses qui en dépendent : Mgr Pozzo, devenu archevêque, a continué à montrer sa bienveillance pour la forme extraordinaire en procédant à des ordinations diaconales et sacerdotales.

  • Dédicace de Sainte-Marie aux Neiges (Sainte-Marie Majeure)

    Basilique Sainte-Maire-Majeure 020.jpg.JPG

    Le vitrail de Sainte-Marie-Majeure est exceptionnel, à plus d’un titre. C’est, avec la colombe de l’Esprit-Saint, dans la basilique vaticane, le seul vitrail figuratif à se trouver dans les basiliques majeures de Rome, et c’est l’un des rares éléments contemporains dans le décor des sanctuaires de la ville.

    Trônant au-dessous du vol de la colombe de l’Esprit, la Vierge à l’enfant est flanquée des symboles de l’ancienne et de la nouvelle Alliances : à droite de Marie, la Torah et la Menorah, les tables de la Loi et le chandelier du Temple; de l’autre côté, les symboles de l’Eucharistie (calice et hostie) et de la Croix. Marie, rejeton d’Abraham, mère de Jésus-Christ, est celle qui unit les deux Alliances.

    L’ancienne Alliance n’est pas abolie, mais accomplie : les symboles juifs deviennent aussi des symboles chrétiens, et la Rome victorieuse et pacifiée s’incline devant la Jérusalem du Ciel. Les images du Calice eucharistique et de la Croix, qui sont comme les pendants des symboles de la Loi et du Temple, marquent cet accomplissement dans le Corps que Marie porta en son sein et que, trente ans plus tard, elle reçut, inanimé, défiguré, décroché de l’instrument de son supplice.

    Ce vitrail circulaire exalte Marie qui trône avec l’Enfant divin sur ses genoux.

    roma_santamariamaggioreb_9843.jpg

     Exactement en face, à l’autre extrémité du sanctuaire, dans le creux de l’abside, se trouve un autre cercle, qui entoure la grande image de Marie assise aux côtés du Christ-Roi en train de la couronner. À Rome les grandes basiliques ne sont pas orientées vers le Levant, mais « occidentées ». C’est donc à l’est que se trouve l’entrée – du côté de Jérusalem, où l’on voit les racines du mystère marial, sur le vitrail moderne; à l’ouest, au Couchant, le regard contemple l’aboutissement de ce mystère dans l’éternité. La belle mosaïque date de la fin du XIIIe siècle et illustre le dernier des mystères glorieux du Rosaire, celui du Couronnement de Marie au Ciel, qui suit son Assomption. Un mystère dont l’Écriture ne dit rien d’explicite et au sujet duquel Papes et Conciles sont restés presque muets, mais un mystère qui concerne toute l’humanité, toute la Création ainsi exaltée dans son membre le plus éminent, dans la filia excelsa Sion. La liturgie et les artistes chrétiens le disent, jusque dans la légende de cette mosaïque :

    Maria Virgo assumpta est ad ethereum thalamum in quo rex regum stellato sedet solio.
    Exaltata est sancta Dei genitrix super choros angelorum ad celestia regna.

    (« La Vierge Marie a été portée jusqu’à la chambre nuptiale céleste, où le Roi des Rois siège sur son trône étoilé – La sainte Mère de Dieu a été exaltée au-dessus des chœurs angéliques jusqu’aux royaumes célestes »).

    Pierre-Yves Fux, Kephas, 2002