Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La dictature homosexualiste mondiale

    Le ton ne cesse de monter contre la Russie qui a osé faire une loi contre la propagande homosexuelle. On se demande partout s’il ne faudrait pas boycotter les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi l’année prochaine. Obama y est même allé de son couplet. Et voici que la perchiste vedette Yelena Isinbayeva, double championne olympique et triple championne du monde depuis sa nouvelle médaille d’or aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou, a provoqué un « tollé » parce qu’elle a dit ceci :

    « Tout le monde doit suivre cette loi. Les relations sont privées, ça ne doit pas être montré en public et ça ne peut pas être respectable en Russie. Tout le monde doit suivre cette loi… Nous sommes inquiets pour notre nation car nous nous considérons comme des gens normaux. Chez nous, une relation, c'est entre un homme et une femme... Nous n'avons jamais connu ces problèmes en Russie et nous ne voulons pas en avoir à l’avenir. »

    Selon la pensée unique, il est donc désormais odieux (interdit ?) de dire cela.

    De même, en Ecosse, un homme a été condamné en justice pour un tweet qui disait que la lesbienne militante Jay Richards-Hill, enseignante et conseillère du ministre écossais de l’Education, était un « danger pour les enfants ». Il est traité par la presse d’« imbécile égaré », de « sectaire », de « fou », de « chrétien fanatique homophobe raciste ».

  • Pourquoi on peut brûler les églises coptes

    Poste de veille a traduit ce document émanant du bureau du parti de la liberté et de la justice (vitrine politique des Frères musulmans et parti majoritaire, qu'on le veuille ou non) à Helwan (ou Hélouan, au sud du Caire).

    Parti de la liberté et de la justice - Helwan

    Le Pape de l'Église [Tawadros II, pape de l'Eglise copte] a contribué au renversement du premier Président islamique élu.

    Le Pape de l'Église a qualifié la charia islamique de loi arriérée, inflexible et régressive.

    Le Pape de l'Église commandite les Black Bloc pour répandre le chaos et le banditisme, et attaquer des mosquées.

    Le Pape de l’Église a demandé aux coptes de participer aux manifestations du 30 juin pour renverser le Président islamique.

    Le pape de l'Église s'est opposé aux articles [de la Constitution] sur l’identité islamique et s’est retiré de la commission constitutionnelle.

    Le Pape de l'Église est le premier à avoir répondu à l'appel du [général] el-Sissi demandant de lui donner un mandat pour tuer des musulmans, aboutissant à la mort de 500 personnes (avant le massacre d'aujourd'hui [14 août]).

    Le Pape de l'Église a envoyé au comité constitutionnel actuel un mémorandum demandant l'abrogation des articles sur la charia.

    Après tout cela, les gens se posent cette question : pourquoi les Frères musulmans brûlent-ils des églises ?

    N.B. :
    Incendier des lieux de culte est un crime.
    Toutefois, la guerre de l’Église contre l’islam et les musulmans est encore plus criminelle.
    À toute action, il y a une réaction.

     

  • Saint Joachim

    La richesse de Joachim consistait en troupeaux comme celle des premiers patriarches. Le pieux emploi qu’il en faisait attirait sur ses biens la bénédiction du Seigneur. Mais il était une bénédiction plus désirée, que le ciel refusait à ses supplications : Anne, son épouse, était stérile ; au milieu des filles d’Israël attendant le Messie, l’espérance de Sion semblait s’en être détournée. Au Temple, un jour que Joachim présentait des victimes, elles furent rejetées avec mépris.

    C’était une autre offrande qu’attendait de lui le Seigneur du Temple ; quand, au lieu des brebis de ses pâturages, il présentera ici la Mère de l’Agneau de Dieu, elle ne sera point repoussée !

    Mais aujourd’hui, dans sa douleur, il s’est enfui sans reparaître devant son épouse. Gagnant les montagnes où paissaient ses troupeaux, il y vivait sous la tente, jeûnant sans trêve et disant : « Je ne prendrai point de nourriture, jusqu’à ce que le Seigneur mon Dieu m’ait regardé dans sa miséricorde ; mais ma prière sera mon aliment ».

    De son côté Anne, cependant, pleurait le double deuil de son veuvage et de sa stérilité. Mais tandis qu’elle priait dans le jardin et son époux sur la montagne, leurs communes instances, présentées en même temps au Dieu souverain, étaient ensemble exaucées. L’Ange du Seigneur apparaissait à tous deux, leur donnant rendez-vous sous la porte Dorée ; et Anne bientôt pouvait dire : « Je sais maintenant que le Seigneur m’a bénie grandement. Car moi qui étais veuve, je ne le suis plus ; et moi qui étais stérile, j’ai conçu ! »

    Récit dans L’Année liturgique, d’après le protévangile de Jacques.

    Ci-dessous, fresques de Kernascleden (cliquer pour agrandir). De gauche à droite : Joachim voit ses offrandes refusées ; il est avec ses troupeaux et un ange lui apparaît (c’est presque du Gauguin) ; l’ange apparaît à Anne dans sa maison ; la rencontre de Joachim et Anne ; la présentation de Marie au Temple (puis le mariage de Marie, l’Annonciation, la Visitation…).

    DSC_5578.jpg

     

  • Assomption


    podcast

    Lorsqu’ils virent la Dormition de la toute sainte et immaculée, les Anges furent émerveillés, admirant que la Vierge pût monter de la terre jusqu’aux cieux. Que tout fils de la terre exulte en esprit, tenant sa lampe allumée, que les Anges dans le ciel célèbrent avec joie la dormition de la Mère de Dieu et lui chantent : Réjouis-toi, ô bienheureuse et toujours vierge, sainte Mère de Dieu.

    (Deuxième Hirmos de la Divine Liturgie de la Dormition, par le P. Maximos Fahmé.)

    10_grec_dormition.jpg

    (Icône de Domínikos Theotokópoulos, avant qu’il s’appelle El Greco, c’est-à-dire quand il était encore grec, c’est-à-dire crétois… Cette icône, qui date donc d’avant 1568, se trouve dans la cathédrale de la Dormition d’Ermoupoli, capitale de l’île de Syros et des Cyclades. On notera que Theotokópoulos veut dire « fils de la Mère de Dieu ».)

  • Le printemps arabe (suite)

    L’armée égyptienne a repris le contrôle des lieux occupés par les partisans des Frères musulmans au Caire. Résultat : au moins 120 morts (les Frères musulmans parlent de 2.200 morts).

    L’état d’urgence et le couvre-feu ont été décrétés dans la moitié du pays.

    Mohammed El-Baradei, vice-président alibi potiche du nouveau régime, a démissionné.

    Des églises ont été attaquées dans le centre du pays.

    Addendum

    Plus de 500 morts, et une soixantaine d'attaques contre des églises et bâtiments religieux, dont plusieurs ont été incendiés.

    Addendum 2

    Un nouveau bilan officiel fait état de 623 morts. Auxquels il faudrait ajouter les 200 à 250 morts entreposés dans une mosquée.

  • Ça c’est envoyé !

    La lettre de Robert Albarèdes à la sénatrice Laurence Rossignol qui, victime d’un vol à un distributeur de billets, a déclaré : « Le premier problème de l’insécurité, c’est la lâcheté collective. »

    A lire sur Boulevard Voltaire.

  • Au Népal, un éloge des catholiques

    népalA l’occasion de la journée internationale de la jeunesse, le Premier ministre par intérim du Népal, Khilaraj Regmi, a fait l’éloge des catholiques :

    « Les jeunes catholiques nous montrent différentes façons de servir la nation. Ils sont un exemple à suivre, particulièrement en ce moment où notre pays est dans une période de changements. Les jeunes doivent apporter leur contribution. Beaucoup de jeunes Népalais cherchent la prospérité matérielle et l’argent. Mais les catholiques donnent un autre exemple à suivre. Nous avons besoin de jeunes qui développent une conscience nationale forte, qui puisse être utilisée pour aider l’Etat sans attendre que l’Etat fasse quelque chose pour eux. »

    Et le Premier ministre de citer le cas de Pushpa Basnet, qui a remporté l’an dernier le prix CNN du héros, pour son travail auprès des prisonniers qui « est né de l’enseignement reçu dans les écoles catholiques ».

    La communauté catholique a grandi au Népal ces dernières années, et elle compte peut-être aujourd’hui…7.000 membres. Le discours du Premier ministre n’était donc pas électoraliste. Mais de fait les écoles catholiques sont très appréciées. Et en 2011 le gouvernement ("maoïste") a fait de Noël une fête nationale…

    (Khilaraj Regmi était le président de la Cour suprême du Népal. Il a été choisi par l’ensemble des partis politiques en mars dernier pour assumer la direction d’un gouvernement intérimaire et apolitique dans l’attente de l’élection d’une nouvelle assemblée constituante après la dissolution de la précédente…)

  • Vigile de l’Assomption


    podcast

    Honorons par les hymnes celle qui est plus élevée que les cieux, et plus pure que les rayons du soleil, celle qui nous sauve de la malédiction et qui est la souveraine du monde.

    Mon corps est malade ainsi que mon âme à cause de mes nombreux péchés. C’est pourquoi je me réfugie auprès de toi, ô pleine de grâce. Aide-moi, ô espoir des désespérés.

    Ô Souveraine, Mère du Sauveur, agrée les supplications de tes indignes serviteurs, en intercédant auprès de Celui qui est né de toi. Sois notre médiatrice, ô souveraine du monde.

    Ô Mère de Dieu digne de toute louange, nous te chantons maintenant cet hymne avec joie et ardeur. C’est pourquoi, avec le Précurseur et tous les saints, ô Mère de Dieu, prie pour qu’il ait pitié de nous.

    Vous toutes les armées angéliques, et vous le Précurseur, les douze Apôtres et tous les saints, priez, avec la Mère de Dieu, pour notre salut.

    Bienheureuses les lèvres des fidèles qui vénèrent ton icône vénérable, notre guide, peinte par le tout saint apôtre Luc.

    (Ode IX, troisième partie, de la Petite Paraclisis – office du carême de la Mère de Dieu dans la liturgie byzantine ; chantée en arabe par le P. Maximos Fahmé.)

    ikon1868.jpg

     

  • Loi Taubira : le Conseil d’Etat saisi

    Le Conseil d’Etat fait savoir qu’il a été saisi le 2 août par l’Union des familles en Europe (UFE). Cette association, faisant valoir que la loi Taubira viole le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (« Le droit de se marier et de fonder une famille est reconnu à l’homme et à la femme à partir de l’âge nubile »), demande qu’elle soit « déclarée inapplicable », et donc que soient annulés son décret d’application ainsi que l’arrêté sur la modification du livret de famille. L’UFE précise que si elle est déboutée elle portera l’affaire devant le Comité des droits de l’homme de l’ONU.

    Le Conseil d’Etat précise pour sa part qu’il a été également saisi par l'Union départementale des assocations familiales des Hauts-de-Seine (UDAF 92), la Confédération nationale des associations familiales catholiques (CNAFC) et Franck Meyer, maire de Sotteville-sous-le-Val, président du Collectif des maires pour l'enfance.

  • Sainte Radegonde

    Voici les très belles litanies de sainte Radegonde trouvées dans le livre “La preuve historique des litanies de la grande reine de France sainte Radegonde”, 1643, avec la traduction d’époque.

    Kyrie eleison.
    Christe eleison.
    Kyrie eleison.

    Christe audi nos.
    Christe exaudi nos.

    Pater de cælis Deus, miserere nobis.
    Fili Redemptor mundi Deus, miserere nobis.
    Spiritus Sancte Deus, miserere nobis.
    Sancta Trinitas unus Deus, miserere nobis.

    Sancta Maria, ora pro nobis.
    Sancta Dei genitrix, ora pro nobis.
    Sancta Virgo virginum, ora pro nobis.

    Sancta Radegundis, ora pro nobis.
    Filia Regiæ originis, ora pro nobis.
    Filia Dei altissimi, ora pro nobis.
    Filia veræ et magnæ pænitentiæ, ora pro nobis.
    Speculum humilitatis, ora pro nobis.
    Exemplum vitæ religiosæ, ora pro nobis.
    Vinculum omnium virtutum, ora pro nobis.
    Regina corpore et animo speciosa, ora pro nobis.
    Regina regnorum contemptrix, ora pro nobis.
    Regina reginarum exemplar, ora pro nobis.
    Gemma Galliæ pretiosissima, ora pro nobis.
    Gemma diadematis Christi ornatissima, ora pro nobis.
    Crucis Christi sacratissimæ amantissima, ora pro nobis.
    Sanctorum reliquiis addictissima, ora pro nobis.
    Regularis observantiæ curiosissima, ora pro nobis.
    Pauperum alimoniæ sollicitissima, ora pro nobis.
    Compeditorum liberatrix clementissima, ora pro nobis.
    Sponsi cælestis sponsa purissima, ora pro nobis.
    A Christo Sponso sæpius visitata, ora pro nobis.
    Humilis cellulæ inquilina nobilissima, ora pro nobis.
    Pictaviensium Patrona tutissima, ora pro nobis.
    Obsessæ urbis propugnatrix potentissima, ora pro nobis.
    Divini amoris æstu plenissima, ora pro nobis.
    Miraculorum operatrix assidua, ora pro nobis.
    Dæmonum dominatrix perfectissima, ora pro nobis.
    Mortuorum suscitatrix certissima, ora pro nobis.
    Silentii custos perfectissima, ora pro nobis.
    Sacrosancti Sacramenti adoratrix assiduissima, ora pro nobis.
    Annuli abbatialis etiam post mortem servatrix tenacissima, ora pro nobis.
    In mari periclitantibus anchora fidissima, ora pro nobis.
    Lucernæ inextinguibilis præmio donata, ora pro nobis.
    Sanctarum monialium mater et radix antiquissima, ora pro nobis.
    Afflictarum animarum consolatrix piissima, ora pro nobis.
    Incorrupti corporis a pluribus sæculis privilegio decorata, ora pro nobis.
    Tumuli miraculis conspicui habitatrix sacratissima, ora pro nobis.
    Beatorum spirituum agminibus sociata, ora pro nobis.

    Ut hanc urbem Pictaviensem, et omnes in ea habitantes speciali præsidio foverer digneris, te rogamus audi nos.

    Ut nos ab omni peste et hæreticorum feritate liberare digneris, te rogamus audi nos.

    Ut in articulo mortis præsens nobis assistere digneris, te rogamus audi nos.

    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, parce nobis Domine.
    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, exaudi nos Domine.
    Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserere nobis.

    ℣. Ora pro nobis sancta Radegundis.
    ℟. Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

    Oremus. Concede nos famulos tuos, quæsumus, ignoscentior Domine, beatæ Radegundis Reginæ incomparabilis momentoso patrocinio indesinenter sublevari, ut inexhaustæ commiserationis expeditius pollentiam pernoscamus. Amen.

     

    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous.

    Jésus-Christ, oyez-nous.
    Jésus-Christ, exaucez-nous.

    Dieu le Père du Ciel, ayez pitié de nous.
    Dieu le Fils Rédempteur du monde, ayez pitié de nous.
    Dieu Saint-Esprit, ayez pitié de nous.
    Sainte Trinité un seul Dieu, ayez pitié de nous.

    Sainte Marie, priez pour nous.
    Sainte Mère de Dieu, priez pour nous.
    Sainte Vierge des vierges, priez pour nous.

    Sainte Radegonde, priez pour nous.
    Fille de naissance royale, priez pour nous.
    Fille du Dieu très-haut, priez pour nous.
    Fille d’une vraie et grande pénitence, priez pour nous.
    Miroir d’humilité, priez pour nous.
    Exemplaire de la vie religieuse, priez pour nous.
    Le lien de toutes les vertus, priez pour nous.
    Reine belle de corps et d’âme, priez pour nous.
    Reine qui avez méprisé les royaumes, priez pour nous.
    Reine l’exemplaire de toutes les reines, priez pour nous.
    Pierre précieuse de la France, priez pour nous.
    Pierre précieuse du diadème de Jésus-Christ, priez pour nous.
    Amoureuse de la Croix sacrée de Jésus-Christ, priez pour nous.
    Vénératrice des reliques des saints, priez pour nous.
    Très exacte observatrice de la régularité, priez pour nous.
    Très soigneuse de la nourriture des pauvres, priez pour nous.
    Libératrice très pitoyable des prisonniers, priez pour nous.
    Epouse très pure du céleste Epoux, priez pour nous.
    Honorée des visites de Jésus-Christ son Epoux, priez pour nous.
    Très noble habitatrice d’une petite cellule, priez pour nous.
    Patronne très assurée des Poitevins, priez pour nous.
    La défense de notre ville assiégée, priez pour nous.
    Embrasée du feu de l’amour divin, priez pour nous.
    Opératrice de fréquents miracles, priez pour nous.
    Très absolue dominatrice des démons, priez pour nous.
    Ressuscitatrice des morts priez pour nous.
    Exacte observatrice du silence, priez pour nous.
    Très assidue adoratrice du très Saint Sacrement, priez pour nous.
    Gardienne de l’anneau abbatial, même après la mort, priez pour nous.
    L’ancre de ceux qui sont en danger sur la mer, priez pour nous.
    Favorisée d’avoir une lampe qui ne s’éteignait jamais, priez pour nous.
    Mère et très ancienne tige des saintes religieuses, priez pour nous.
    Charitable consolatrice des affligés, priez pour nous.
    Douée du privilège d’un corps incorruptible, priez pour nous.
    Habitatrice d’un tombeau renommé par les miracles, priez pour nous.
    Associée à la troupe des bienheureux esprits, priez pour nous.

    Nous vous prions très humblement, entendez nos prières, s’il vous plaît, protégez d’un secours spécial cette ville de Poitiers et tous ses habitants.

    Nous vous prions, entendez nos prières, qu’il vous plaise de nous délivrer de toute peste et cruauté des hérétiques.

    Nous vous prions, entendez nos prières, qu’il vous plaise être présente et nous assister en l’article de la mort.

    Agneau de Dieu qui ôtez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu qui ôtez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
    Agneau de Dieu qui ôtez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

    ℣. Priez pour nous, sainte Radegonde.
    ℟. Afin que nous soyons faits dignes des promesses de Jésus-Christ.

    Prions. Seigneur très enclin à pardonner, octroyez-nous, s’il vous plaît, d’être continuellement soulagés par les prières et mérites de sainte Radegonde, reine incomparable, à ce que plus facilement nous expérimentions les effets de votre amour et miséricorde infinie d’une inépuisable commisération. Ainsi soit-il.