Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ne laissent rien passer

Une enquête pour profanation d'un symbole de l'Etat a été ouverte en Russie contre le groupe de rock américain Bloodhound Gang. Parce que le bassiste, mercredi dernier, a glissé le drapeau russe dans son pantalon lors d'un concert à Odessa, en Ukraine, avant de le jeter dans le public en s’exclamant : « Ne dites rien à Poutine ».

Le comité d'enquête qualifie l'acte du bassiste américain de « crime cynique » et vérifie les agissements de toutes les personnes impliquées, « des exécutants directs aux organisateurs ».

Du coup, l'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, a dénoncé en russe, par un tweet, l'acte « écœurant » de ce groupe…

 

Commentaires

  • Bravo les Russes,cela donne envie d'y vivre en Russie!

  • On a vu pire en France. Chacun se souvient certainement de cette photo primée par la fnac, qui représentait un jeune probablement français de souche (sous-chien en l'occurence conviendrait mieux) se torchant avec notre drapeau.
    Aucune poursuite ni protestation ou indignation officielles, bien entendu (pensez-donc ! primé par la fnac! c'est une référence...référence à quoi? Je n'en dirai pas plus,pour rester poli).

Les commentaires sont fermés.