Une enquête pour profanation d'un symbole de l'Etat a été ouverte en Russie contre le groupe de rock américain Bloodhound Gang. Parce que le bassiste, mercredi dernier, a glissé le drapeau russe dans son pantalon lors d'un concert à Odessa, en Ukraine, avant de le jeter dans le public en s’exclamant : « Ne dites rien à Poutine ».
Le comité d'enquête qualifie l'acte du bassiste américain de « crime cynique » et vérifie les agissements de toutes les personnes impliquées, « des exécutants directs aux organisateurs ».
Du coup, l'ambassadeur des Etats-Unis en Russie, Michael McFaul, a dénoncé en russe, par un tweet, l'acte « écœurant » de ce groupe…
Commentaires
Bravo les Russes,cela donne envie d'y vivre en Russie!
On a vu pire en France. Chacun se souvient certainement de cette photo primée par la fnac, qui représentait un jeune probablement français de souche (sous-chien en l'occurence conviendrait mieux) se torchant avec notre drapeau.
Aucune poursuite ni protestation ou indignation officielles, bien entendu (pensez-donc ! primé par la fnac! c'est une référence...référence à quoi? Je n'en dirai pas plus,pour rester poli).