Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Pozzo le retour

Mgr Guido Pozzo a été nommé secrétaire de la commission Ecclesia Dei, et cela fait poser bien des questions dans la famille Ecclesia Dei et au-delà.

Pourquoi ? Parce que Mgr Pozzo… était secrétaire de la commission Ecclesia Dei l’année dernière, et que depuis lors il avait été nommé aumônier du pape, sacré évêque et nommé archevêque.

Non seulement il est rarissime qu’un même prélat soit nommé à un poste qu’il a déjà occupé, mais il est peut-être sans précédent qu’un monsignore revienne comme archevêque.

Je lis avec intérêt les spéculations des uns et des autres. Pour ma part je me contenterai de constater que si Mgr Pozzo était un aumônier adéquat pour le pape qui l’avait nommé à ce poste, il ne l’était plus pour le nouveau pape, qui l’a renvoyé d’où il venait…

Ce qui est a priori une bonne chose pour la Commission et les institutions cléricales et religieuses qui en dépendent : Mgr Pozzo, devenu archevêque, a continué à montrer sa bienveillance pour la forme extraordinaire en procédant à des ordinations diaconales et sacerdotales.

Les commentaires sont fermés.