Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Une insulte aux marins pêcheurs

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les mesures annoncées par Michel Barnier en faveur des marins pêcheurs, et accueillies favorablement par leurs représentants, constituent un saupoudrage dérisoire. Pour arriver au chiffre de 110 millions d’euros, on doit additionner une aide à la casse des navires, une aide d’urgence à ceux qui subsistent, une aide aux pêcheurs de cabillaud, une subvention aux pêcheurs d’ordures (sic), aux contrats de « pêche durable », etc.

    Il y a enfin les 40 millions d’« aide sociale ». S’il est vrai que de nombreuses familles sont en difficulté, une telle mesure ne répond évidemment pas aux attentes de la profession.

    Les marins pêcheurs ne veulent pas d’une assistance sociale, ils veulent pouvoir vivre du fruit de leur travail.

    Ces mesures sont une insulte aux travailleurs de la mer, qui sont une fois de plus trahis par ceux qui sont censés les représenter, et sacrifiés sur l’autel de Bruxelles.

  • National Hebdo N° 1244

    « Discriminations, pêcheurs, OGM… Tout se décide à Bruxelles. Députés, sénateurs : ils coûtent cher, ils ne servent à rien. »

    Dans mon édito je retrace l’histoire du projet de loi de lutte contre les discriminations définitivement voté le 15 mai.

    Topoline se demande dans sa Semaine ce qu’est un « milieu favorisé », à propos de l’affaire de gamins de « bonne famille » qui après avoir regardé un film porno ont filmé, avec leur téléphone portable, leurs ébats avec la petite sœur de l’un d’eux et envoyé les images à de nombreux copains.

    Michel Limier fait le portrait de Jean-François Copé qui espère, sans rire, succéder à Sarkozy en 2012.

    Alexandre Martin nous conte les folies de l’Île Seguin, où l’on passe de projet en projet, depuis la fin des usines Renault en… 1992, et se penche sur le prétendu « service minimum » à l’Education nationale.

    Béatrice Pereire examine les déclarations de deux pasteurs qui soutiennent, l’un McCain, l’autre Obama, et qui sont représentatifs de l’anticatholicisme virulent d’une certaine tradition américaine.

  • La foi créatrice

    Dans la catéchèse de Benoît XVI, hier, sur Romanos le Mélode :

    La foi est amour et c'est pourquoi elle crée de la poésie et elle crée de la musique. La foi est joie, c'est pourquoi elle crée de la beauté.

  • Fête Dieu

    Puisque j’ai déjà évoqué hier la Fête Dieu dans l’Eglise grecque melkite catholique, voici le tropaire de la fête, qui sera célébrée jusqu’à jeudi prochain.

    Le Seigneur, ayant aimé les siens, les aima jusqu’à la fin. Il leur donna son corps et son sang en nourriture et en breuvage. Maintenant, nous les adorons tous les deux, les honorant avec respect, et nous disons avec piété : Gloire à ta présence, ô Christ ! Gloire à ta miséricorde ! Gloire à ta tendresse, toi qui seul aimes les hommes !

  • 1er symposium français sur saint Joseph

    Le tout récent Centre Français de Recherche et de Documentation sur St Joseph (CFRDJ) organise son premier symposium à Cotignac, dans le Var, les 7 et 8 juin (le 7 juin est le jour de l’apparition de saint Joseph)

    • "Saint Joseph et l'Orient byzantin", par le P. Samuel-Bernard, chapelain de N-D de Grâces.

    • "Les deux portes: celle du ciel et celle de la terre, en référence au Carmel pour montrer les liens entre les lieux de Marie et de Joseph" (l'exemple typique étant Cotignac), par le P. Doze, chapelain de Lourdes

    • "Saint Joseph éducateur en famille", par le P. Yannik Bonnet, recteur du sanctuaire St Joseph de Bon Espoir à Espaly (Le Puy en Velay)

    • "Homme et femme il les créa!" En se tournant bien sûr vers Joseph et Marie, par le P. Verlinde, fondateur de la Fraternité Monastique de St Joseph.

    • "Saint Joseph, le charpentier et le bois: homme des visions: savoir-faire et savoir-être", par Patrick Verlinden, auteur de La Provence chrétienne, Ed des sept collines.

    • "Les vertus héroïques de Saint Joseph selon les promesses de paternité dans l'ancien Testament", par le Pr. Edward Belaga.

    • "Rétrospective historique sur la naissance, à 55 ans de différence, de deux centres consacrés à la personne de Saint Joseph (1950 au Québec et 2005 en France)" par Daniel Picot, directeur du Centre de l'Oratoire St Joseph de Montréal;

    • "Audio-visuel de musicologie: Saint Joseph dans la musique baroque et dialogue avec l'auditoire", par Christian Gaumy, Vice-Chancelier de l'Université de Cambridge.

    • "Réflexions à partir d'un sarcophage chrétien du IVe siècle, à la gloire de Saint Joseph", par Christian-Michel Doublier-Villette, médecin et archéologue.

    Modérateur: le P.Albert Perrier, directeur de la revue de Saint Joseph d'Allex.

    La Messe, chantée en grégorien, sera célébrée à 11H au monastère des bénédictines Saint Joseph du Bessillon, à l'issue d'une procession partant du sanctuaire Notre-Dame de Grâces, sur la colline voisine…où la Vierge est apparue en 1519.

    Pour tous renseignements et inscriptions, écrire au P.Perrier, CFRDJ, sanctuaire St Joseph, 26400, Allex ou à Dr Doublier-Villette: doublier@josephologie.info

    Un autocar partira de la Drôme. Renseignements au 04 75 25 11 88.

  • Lettre à nos amis irlandais

    Cher(e)s amis irlandais(e)s et amis de l´Europe,

    Je suis un(e) citoyen(ne) d´un pays membre de l´Union Européenne. Dans mon pays, nous n'avons pas eu le droit de voter sur l'avenir de l'Europe. Seuls vous, amis d'Irlande, aurez ce droit et serez appelés à voter sur le "Traité Réformateur" le 12 juin.

    Je refuse ce traité, en raison de sa conception non démocratique et de son contenu. S'il vous plait, votez NON à ce traité pour moi, pour un premier pas dans la construction d'une Europe sociale, écologique, démocratique et pacifique qui nous soit commune.

    Tel est le texte qu’on peut signer sur le site irish-friends-vote-no-for-me.org – et j’engage naturellement tous mes lecteurs à le faire.

    (merci au Salon Beige)

  • La discrimination positive en procès

    L’AGRIF poursuivait jeudi dernier, devant le tribunal de Paris, le patron de l’Oréal, Jean-Paul Agon, pour ses déclarations en faveur de la discrimination positive. (Le compte rendu était dans Présent de samedi dernier, que j’ai reçu avec retard, et lu avec encore plus de retard…)

    Il affirmait « assumer » le concept, et disait ouvertement que dans son groupe, « un candidat qui a un prénom d’origine étrangère a plus de chance d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche ».

    Me François Wagner, pour l’AGRIF a montré qu’il y avait dans ces propos une incitation ou une provocation à la discrimination. L’avocat de l’Oréal, Jean Veil (le fils de Simone) a tenté de faire valoir qu’il y avait seulement dans les propos de Jean-Paul Agon une certaine maladresse, et qu’ils avaient été mal transcrits.

    L’erreur de Jean-Paul Agon est d’avoir explicité le concept de discrimination positive. De plus en plus d’entreprises s’engagent à faire de la discrimination positive, sous la houlette et avec les encouragements de la Halde, ainsi que du gouvernement et de Nicolas Sarkozy lui-même. Mais le patron de l’Oréal a mis les pieds dans le plat en disant clairement ce que cela veut dire : quand Pierre et Mouloud se présentent, on choisit Mouloud. Ce qui est une discrimination à l’égard de Pierre, donc condamnable.

    On attend avec intérêt le jugement, le 16 juin.

    Il est extrêmement improbable que Jean-Claude Agon soit condamné car, qu’on le veuille ou non, c’est la discrimination positive qui serait condamnée. Or il s’agit de l’idéologie officielle. Et qui va devenir une obligation absolue sur le plan européen, comme le montre la résolution du Parlement européen qui a été adoptée hier, dont je rappelle ici les deux demandes clefs sur la question :

    « La Commission doit élaborer une définition commune à l'ensemble de l'Union sur le sens à donner à "l'action positive" et, de la sorte, faire justice des mythes liés à sa signification et à son application dans certains États membres, compte tenu, en particulier, de son efficacité pour lutter contre les discriminations et pour réaliser l'égalité effective des résultats dans certains États membres. » La Commission doit étudier « la manière dont une nouvelle législation pourrait instaurer l'exigence d'intégrer une action positive ou des obligations positives pour promouvoir l'égalité »

    L’un des « mythes » (sic) à combattre étant précisément qu’en choisissant Mouloud on désavantage Pierre.)
    Quoi qu’il en soit, l’AGRIF aura témoigné de la vraie justice. Sans doute pour la dernière fois en cette matière. Le jugement sera une pierre de touche pour les futures générations.

  • Les négociations Israël-Syrie officialisées

    Le porte-parole du Premier ministre israélien Ehud Olmert a ouvertement admis que son pays et la Syrie mènent des négociations, sous le parrainage de la Turquie.

    La Syrie a aussitôt confirmé. La Turquie a suivi dans la foulée.

    Ce n’est évidemment pas un hasard si cette « révélation » a lieu le jour de l’accord interlibanais. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le Liban. Car l'accord qui se profile est le retour du Golan à la Syrie, et en échange Israël laisserait les mains libres à la Syrie concernant le Liban. Ce qui n'est pas du goût de l'Iran, qui a le Hezbollah sur place...

  • L’accord pour le Liban

    Un accord a été conclu ce matin à Doha au Qatar entre la majorité anti-syrienne et l’opposition menée par le Hezbollah. Immédiatement après l’annonce de cet accord par le Premier ministre du Qatar, l’opposition a commencé à démanteler le campement qu’elle avait installé depuis fin 2006 dans le centre de Beyrouth.

    Tout le monde se réjouit bruyamment de cet accord, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, affirme qu'il n'y a « ni vainqueurs, ni vaincus ».

    Le point positif est qu’il y a un accord. Et qu’un président de la République (chrétien) sera élu dans les prochains jours. Mais il y a bien un vainqueur : le Hezbollah. Comme il était en position de force, il eût été étonnant qu’il en aille différemment.

    Le Hezbollah a en effet obtenu ce qu’il réclamait depuis huit mois pour accepter l’élection du président de la République : un gouvernement « d’union nationale » de 30 membres, où l’opposition aura un bon tiers des sièges, donc une minorité de blocage…

    L’opposition a accepté de son côté le retour à la loi électorale de 1960, avec des amendements concernant quelques circonscriptions, notamment à Beyrouth

    Le reste est de l’enrobage. Le recours aux armes à des fins politiques est interdit, le dialogue reprendra pour étendre l’autorité de l’Etat à tout le pays, l’autorité sur les forces de sécurité sera concentrée dans les mains de l’Etat… Tout cela souligne en creux, de façon un peu trop voyante tout de même, qu’il n’est pas question de remettre en cause l’armement du Hezbollah...

  • Une place Oriana Fallaci à la place de la mosquée...

    Non, ce n’est pas un fantasme provocateur, c’est une réalité. A Oppeano, près de Vérone, la municipalité a décidé de détruire le bâtiment utilisé comme mosquée par les musulmans du coin, et d’aménager à cet endroit un parking et un espace vert, dédié à Oriana Fallaci.

    La municipalité a acheté le terrain, et a démoli la mosquée le 17 mai dernier.

    Le maire, Alessandro Montagnoli, est un des nouveaux députés de la Ligue du Nord.

    ( La Repubblica , via Bivouac-ID)