Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er symposium français sur saint Joseph

Le tout récent Centre Français de Recherche et de Documentation sur St Joseph (CFRDJ) organise son premier symposium à Cotignac, dans le Var, les 7 et 8 juin (le 7 juin est le jour de l’apparition de saint Joseph)

• "Saint Joseph et l'Orient byzantin", par le P. Samuel-Bernard, chapelain de N-D de Grâces.

• "Les deux portes: celle du ciel et celle de la terre, en référence au Carmel pour montrer les liens entre les lieux de Marie et de Joseph" (l'exemple typique étant Cotignac), par le P. Doze, chapelain de Lourdes

• "Saint Joseph éducateur en famille", par le P. Yannik Bonnet, recteur du sanctuaire St Joseph de Bon Espoir à Espaly (Le Puy en Velay)

• "Homme et femme il les créa!" En se tournant bien sûr vers Joseph et Marie, par le P. Verlinde, fondateur de la Fraternité Monastique de St Joseph.

• "Saint Joseph, le charpentier et le bois: homme des visions: savoir-faire et savoir-être", par Patrick Verlinden, auteur de La Provence chrétienne, Ed des sept collines.

• "Les vertus héroïques de Saint Joseph selon les promesses de paternité dans l'ancien Testament", par le Pr. Edward Belaga.

• "Rétrospective historique sur la naissance, à 55 ans de différence, de deux centres consacrés à la personne de Saint Joseph (1950 au Québec et 2005 en France)" par Daniel Picot, directeur du Centre de l'Oratoire St Joseph de Montréal;

• "Audio-visuel de musicologie: Saint Joseph dans la musique baroque et dialogue avec l'auditoire", par Christian Gaumy, Vice-Chancelier de l'Université de Cambridge.

• "Réflexions à partir d'un sarcophage chrétien du IVe siècle, à la gloire de Saint Joseph", par Christian-Michel Doublier-Villette, médecin et archéologue.

Modérateur: le P.Albert Perrier, directeur de la revue de Saint Joseph d'Allex.

La Messe, chantée en grégorien, sera célébrée à 11H au monastère des bénédictines Saint Joseph du Bessillon, à l'issue d'une procession partant du sanctuaire Notre-Dame de Grâces, sur la colline voisine…où la Vierge est apparue en 1519.

Pour tous renseignements et inscriptions, écrire au P.Perrier, CFRDJ, sanctuaire St Joseph, 26400, Allex ou à Dr Doublier-Villette: doublier@josephologie.info

Un autocar partira de la Drôme. Renseignements au 04 75 25 11 88.

Les commentaires sont fermés.