Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Journée de prière pour les catholiques de Chine

    Revoici la fin de la prière proposée par Benoît XVI :

    Notre-Dame de Sheshan, soutiens l'engagement de tous ceux qui, en Chine, au milieu des difficultés quotidiennes, continuent à croire, à espérer, à aimer, afin qu'ils ne craignent jamais de parler de Jésus au monde et du monde à Jésus. Dans la statue qui domine le sanctuaire, tu élèves ton Fils, le présentant au monde avec les bras grands ouverts en un geste d'amour. Aide les catholiques à être toujours des témoins crédibles de cet amour, les maintenant unis au roc qui est Pierre, sur lequel est construite l'Eglise. Mère de la Chine et de l'Asie, prie pour nous maintenant et toujours. Amen.

  • Ora pro nobis sancta Dei Genitrix

    Ora pro nobis sancta Dei Genitrix
    Ut digni efficiamur promissionibus Christi.

    Prie pour nous, sainte Mère de Dieu, pour que nous devenions dignes des promesses du Christ.

  • Propagande islamophile à l’école

    L’école délivre désormais un enseignement du fait religieux. On se souvient que l’idée avait été lancée par Régis Debray, qui se désolait de voir l’ignorance des nouvelles générations envers l’héritage chrétien, ignorance qui empêche la compréhension d’une très grande partie de notre patrimoine artistique et littéraire.

    Certains naïfs (dont Régis Debray lui-même qui a fini par démissionner avec fracas des structures qu’il avait contribué à mettre en place) croyaient que les enfants allaient apprendre, entre autres, ce qu’est le christianisme. Bien sûr que non. Une note de l’IUFM d’Orléans, révélée par François Desouche, apporte la preuve qu’il s’agit, une fois de plus, de combattre le christianisme... en faisant la promotion de l’islam.

    Ce texte est effarant. Il multiplie les contre-vérités sur l’islam en prenant soin de déprécier le christianisme, vu à travers les croisades et la colonisation, naturellement. Et cela commence par une ahurissante critique de l’enseignement de l’histoire à l’école de la République : « La discipline la moins laïcisée est sans doute l’histoire (cf. pages de manuels sur Saint Louis). La République vit sa propre histoire comme une croisade. » Sic.

    Alors, « que faire », quels sont les « pièges à éviter » ?

    « Ne pas présenter une religion comme un ensemble statique : l’Islam du VIIème siècle n’est pas l’Islam actuel (il y a eu depuis les Croisades, la colonisation…). On peut pareil du christianisme [sic]. Par ailleurs, le judaïsme n’est pas seulement l’archéologie du christianisme, Jésus est avant tout juif !

    « Attention aux traductions hâtives et commodes : dans la religion musulmane, le croyant s’en remet à Dieu, il ne se soumet pas. C’est donc bien inscrit dans une démarche d’homme libre. Les images ne sont pas interdites, c’est leur adoration qui l’est. De la même manière, le djihad est une notion complexe, qui a évolué : fondamentalement c’est un effort tendu vers l’exigence, un combat intérieur. Au temps de Mahomet, il a aussi eu une dimension de défense légitime. »

    Chacune de ces affirmations est une erreur grossière. Et c’est cela qu’on inculque aux enfants...

    Quant au style...

    « On peut pareil du christianisme », c’est en toutes lettres dans le texte, signé O. Ozanne, et « relu par les intervenants ».

    Plus loin on lit ceci :

    « Enseigner le fait religieux, c’est sans doute moins montrer les différences entre elles (sic) que de faire la lumière sur leur (sic) connivences, à la fois internes (notamment pour les trois religions d’Abraham) mais aussi externe (sic), c’est-à-dire sur ce qui poussent (sic) les hommes dans l’histoire à s’en remettre à Dieu pour expliquer le monde. »

    Et ces gens-là sont payés pour « enseigner »...

  • SOS Homophobie contesté à Versailles

    Le lobby homosexuel militant SOS Homophobie exige depuis des années de pouvoir faire sa propagande à l’école. Jusqu’ici, il n’a pu obtenir l’agrément que d’une seule Académie, celle de... Versailles. Il y a longtemps déjà, puisque c’était le 2 septembre 2004. Depuis lors c’est le statu quo, du moins pour SOS Homophobie. Car le lobby homo prétendument chrétien David et Jonathan a obtenu l’agrément du rectorat de Strasbourg, et le lobby Couleurs Gaies a obtenu en justice, en février dernier, avec l’appui de la Halde , que le rectorat de Nancy lui donne le droit d’aller faire sa propagande dans les écoles.

    SOS Homophobie pouvait donc concentrer son action sur les écoles de Versailles, avec la jouissance non dissimulée (en tout cas par ses soutiens) de pouvoir faire la promotion de l’homosexualité aux enfants de « bourges » et de « cathos coincés ».

    Des parents ont fini par s’en émouvoir, et avec l’aide d’associations familiales catholiques ont poursuivi le rectorat devant le tribunal administratif afin que soit retiré l’agrément.

    La demande sera examinée le 27 mai. Mais le précédent de Nancy permet de connaître déjà l’issue de l’affaire.

  • UE : Sarkozy humilié, et piétiné

    Après avoir entièrement vidé de sa substance le projet d’Union méditerranéenne de Nicolas Sarkozy, la Commission européenne a fait savoir mardi ce qu’il en sera : l’initiative s’appellera « Processus de Barcelone : Union pour la Méditerranée  ». Elle regroupera les 27 Etats membres de l’UE, les 13 membres et observateurs du processus de Barcelone ainsi que la Croatie , la Bosnie , le Monténégro et Monaco. La présidence en sera assurée conjointement par le président du Conseil de l’UE et le président de la Commission. Même la co-présidence d’un pays du sud de la Méditerranée est supprimée du projet... Et Sarkozy, qui se voyait en grand manitou, aura « la première présidence, pour six mois », souligne méchamment la commissaire Ferrero-Waldner, ajoutant, comme pour bien enfoncer le clou, que ces propositions « ne sont pas une déclaration de guerre » à la France.. ....

    Mais ce n’est pas tout. Lundi prochain aura lieu une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’UE. Au programme : le lancement d’une initiative de coopération renforcée avec les pays à l’Est de l’UE (Ukraine, Moldavie, Azerbaïdjan, Arménie, Géorgie...)

    La présidence slovène de l’UE jure ses grands dieux qu’il ne s’agit pas du tout de « contrebalancer » l’Union pour la Méditerranée. Mais le ministre slovène des Affaires étrangères a fait savoir que la présidence serait représentée à cette réunion par le ministre polonais, car l’initiative vient du gouvernement polonais (soutenu par la Suède et... l’Allemagne), et les diplomates polonais ne se privent pas de dire qu’il s’agit en effet de faire avec l’Est exactement ce que Sarkozy disait vouloir faire avec le Sud...

  • Emploi des seniors : le président de l’Unedic donne l’exemple

    Geoffroy Roux de Bézieux, le nouveau président de l’Unedic, reconnaît sur RMC que dans son entreprise Virgin Mobil France la proportion de salariés de plus de 50 ans est de « zéro », et prétend qu’il ne peut en être autrement dans « un métier qui a dix ans ».

  • Les « avancées » des pêcheurs

    Les présidents des comités de pêche bretons ont salué des « avancées » après leur rencontre à Rennes avec Michel Barnier. André Le Berre, le président du comité régional, est intarissable, pour expliquer par le menu ce qu’il a obtenu : « Le gazole à 0,40 euro le litre, on réussit à l’avoir », claironne-t-il. Bien sûr, ce ne sera pas à la pompe, car « c’est formellement interdit par Bruxelles », mais il va y avoir « des aides à tous les marins pour un gazole à 40 centimes quel que soit son prix et de façon définitive » : « On demande à chaque marin d’amener sa fiche de paie avec les carburants consommés par son navire. Il sera remboursé de la différence. »

    Et cela est tout autant formellement interdit par Bruxelles, surtout quand on insiste bien, et de façon aussi précise, qu’il s’agit d’une aide destinée à compenser la hausse du gazole...

    La réplique de Bruxelles ne va pas tarder, et c’est François Fillon qui va la prendre en pleine tronche, lui qui vient tout juste d’annoncer qu’il avait « l'accord des autorités européennes sur les dispositions qui ont été proposées pour aider les pêcheurs français à surmonter la crise » Il s’agit des honteuses mesures annoncées par Michel Barnier le 21...

  • Trois nouvelles œuvres de Mozart ?

    Les archives du monastère de Jasna Gora (Czestochowa) renferment 3.000 partitions musicales manuscrites, dont 18 attribuées à Mozart. Les musicologues polonais ont récemment constaté que 3 de ces œuvres ne figuraient pas au catalogue Koechel et sont inconnues. En outre, il se pourrait que ces œuvres soient de la période viennoise de Mozart, autrement dit de sa maturité.

    Les Polonais ont pris contact avec des experts de Salzbourg et de Vienne.

  • Autodafé d’évangiles

    Le procureur de l’Etat d’Israël a chargé la police d’enquêter « pour atteinte aux sentiments religieux », après la révélation par la presse des agissements du maire-adjoint d’Or Yehouda (dans la banlieue de Tel Aviv), Uzi Aharon. Celui-ci est « soupçonné » d’avoir fait brûler des Nouveaux Testaments lors d’un autodafé devant des centaines d’élèves d’une école religieuse juive de la ville.

    En fait le maire-adjoint, membre du parti Shass, revendique hautement son acte, commis en réaction « aux activités de missionnaires » chrétiens.

    Par ailleurs, la police poursuit son enquête sur l’explosion d’un colis piégé qui avait grièvement blessé en mars un jeune homme qui fait partie d’un mouvement de juifs messianiques. Mais on n’en saura pas plus : le tribunal a « imposé le black out sur son déroulement »...

  • Comment on fait l’information

    Titre d’une dépêche de l’AFP :

    « Tarn : le député-maire UMP de Lavaur Bernard Carayon prend un arrêté anti-SDF »

    La dépêche reproduit, au cinquième paragraphe, les propos de Bernard Carayon... à l’AFP :

    « L’arrêté que je viens de prendre, et que je prends depuis plusieurs années, n’est pas dirigé vers les sans domicile fixe, dont je respecte le mode de vie. Il vise les personnes qui troublent l’ordre public, souvent sous l’emprise de l’alcool, en s’en prenant aux personnes vulnérables et notamment aux personnes âgées, aux enfants ou aux handicapés. »