Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Merci Monsieur Sarkozy !

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Vous avez commencé par affirmer que c’est une erreur de penser que l’échelon national serait plus performant, et que sur tous les plans nous avons besoin de l’Europe.

    Et ensuite, sur TOUS les sujets, vous avez prouvé le contraire. Qu’il s’agisse des prix dans les supermarchés, des marins-pêcheurs, de la fiscalité sur les produits pétroliers, sur les disques ou dans la restauration, de l’énergie, de l’environnement, des négociations à l’OMC, de l’immigration, etc., chaque fois vous avez montré que le gouvernement français ne peut pas agir parce qu’il faut l’accord des 27 et que cet accord est généralement impossible à obtenir. Sans parler de la Banque centrale européenne qui « fait le contraire de ce qu’il faudrait faire », mais qui doit demeurer indépendante…

    Grâce à votre intervention de ce soir, les Français ont bien compris qu’il faut sortir de cette Europe-là, et que c’est vraiment devenu urgent, car la France est paralysée par la dictature eurocratique.

    Merci, monsieur Sarkozy, d’avoir ainsi appelé les Français à voter, aux prochaines élections européennes, pour les candidats qui diront non à cette Europe-là et réaffirmeront à la face de l’euromondialisme qu’il n’y a pas d’autre protection légitime et efficace que la protection nationale.

  • Les profanateurs satanistes condamnés

    Le tribunal correctionnel de Lorient a prononcé une peine de cinq ans de prison dont trois ans et six mois avec sursis et une mise à l'épreuve de trois ans contre Amandine Cariou et de quatre ans de prison dont trois ans avec sursis et une mise à l'épreuve de trois ans contre son mari Ronan Cariou, les incendiaires de Saint Tugdual et profanateurs de divers lieux.

    Lors de l'audience le 26 mai, le parquet avait requis deux ans ferme et trois avec sursis à l'encontre de la femme considérée comme un "élément moteur", notamment à cause de ses liens avec le milieu sataniste. Deux ans ferme et deux ans avec sursis avaient été requis contre son mari.

    Les deux profanateurs, qui ont déjà effectué six mois de détention provisoire, devront en outre verser près de 17.500 euros de dommages et intérêts.

    (Rappelons que l'AGRIF était partie civile.) 

  • Malika K.

    Malika K. tient un blog hébergé par le site musulman « européen » Saphir News. Elle est née en France, dans la banlieue parisienne, en 1978. Après des « études sup scientifiques », elle « manage une équipe de 10 personnes dans une grosse boîte américaine »,  et « a ouvert une web agency : TAKACLIC, spécialisé dans la création de sites Internet, dont le domaine d’expertise est principalement le design mais également la programmation de différents langages informatiques ».

    Il est très important de savoir cela pour apprécier ce qu’elle dit à propos de l’Algérie, qui est son pays et où elle retourne chaque année comme algérienne. Malika K., jeune femme née en France, travaillant dans l’Internet et dans une société américaine, est une preuve spectaculaire de l’impossibilité de l’intégration (car si une telle jeune femme est toujours algérienne, quid des petits voyous de banlieue ?)

    Le texte étant assez long (mais fort agréablement écrit), je renvoie au blog.

    Voici quelques brefs extraits :

    Je suis heureuse ! Je vais, enfin partir au bled. C'est bizarre mais chaque année, je jure de ne plus jamais retourner dans ce pays et l'année suivante, je reprends un billet. C'est l'air du pays qui me manque !

    Où sont mes papiers ? Ah ! Ils sont bien là !

    Avec ma double identité, J'ai du mal à me souvenir quels papiers montrer, à qui, quand et où...

    Il faut que je me mette dans la tête que lorsque je suis à la douane française, je montre mes papiers français et quand j'arrive à la douane algérienne, je montre mes papiers algériens.

    Avant d'aller à Bordj Bou Arredj, dans ma maison familiale que mon papa a construit, toute sa vie, nous faisons une escale à El Harrach, voir ma Tata Khadidja.

    Quel plaisir de revoir toute la famille. J'entends, alors, mes cousins crier :

    « La France est arrivée, sentez l'air de la France »…
    Heu, non, je ne suis pas la France… Je suis en Algérie, donc, d'après mes papiers je suis algérienne… Par contre, quand je suis en France, d'après mes papiers, je suis française mais ça reste d'après mes papiers, parce que sinon, réellement…

    « Dis-nous, qu'est ce que tu préfères, l'Algérie ou la France ? »

    Que dois-je répondre pour ne vexer personne ?... Bon ! Ben ! L'Algérie !

    « T'es folle ! Vous êtes bien en France… RMI… Aide… Sécurité Sociale…. Chômage… Nous… Misère… Partir en France… »

    Nous reprenons, notre route. Je me sens bien ! Les gorges de Palestro sont sublimes, le paysage est magnifique, j'apprécie toutes ces montagnes mais d'arriver, enfin, chez moi, me fait trop du bien !

    Cela fait une semaine que je suis enfermée, ici, avec des barreaux aux fenêtres et les volets fermés. En plus, la maison est en travaux avec des khadémas (travailleurs), du coup, je n'ai pas le droit de sortir de ma chambre car une femme doit se cacher des inconnus. Je ne comprends pas cette tradition ! Ca me rend folle ! Je veux retrouver le pays de Voltaire ! Je veux retrouver ma liberté ! J'en ai marre de faire attention à tout ce que je dis, tout ce que je fais…

    Plus que trois jours… Ca passe doucement… Où est le calendrier ? Je dois mettre une croix sur la journée d'aujourd'hui qui se termine… Qu'est ce que je peux faire, derrière ces barreaux, en attendant ma liberté ?

    En tout cas, c'est décidé ! Je ne reviendrais plus jamais dans ce pays…

    (Et là il faut relire les premières lignes.)

  • Les chrétiens d’Irak

    Petits extraits d'une interview de Mgr Georges Casmoussa, archevêque de Mossoul de l'Eglise syrienne catholique, dans l’Express :

    Sur son quotidien :

    Je passe toujours dans les petites rues qui mènent à l'évêché: le parcours est long de 200 mètres, que je fais à pieds, la main sur le coeur, mais c'est comme ça! Je suis évêque; je ne peux pas ne plus sortir. J'évite juste de me trouver trop près d'une patrouille américaine.

    Sur Mgr Raho :

    L'assassinat terrible de Mgr Rahho n'a toutefois pas suscité la panique que l'on craignait. Il a même conforté la foi des chrétiens, qui ont vu en lui un vrai martyr de la foi.

    Sur son enlèvement en 2005 :

    "Vous êtes évêque, et vous communiquez avec les Américains". "Non, ils nous ont pris notre pays", ai-je dit. Après, ils ont téléphoné à l'évêché, et on m'a libéré.

    Sur la protection américaine :

    Nous ne voulons pas de leur protection, parce qu'elle représente un danger pour nous et parce que je n'y crois pas. L'armée américaine ne nous apporté que du gâchis et du terrorisme. Où est la démocratie que George Bush prétendait importer ici? Je préfère la protection des Irakiens musulmans qui vivent à nos côtés. Un occupant, quel qu'il soit, doit finir par rentrer chez lui.

    (Merci au Salon Beige)

  • Vrai-faux schisme anglican

    Quelque 300 évêques anglicans ont annoncé, à l’issue d’un sommet qui s’est tenu du 22 au 29 juin à Jérusalem, la création d’une nouvelle « communion » anglicane, qui aura son propre clergé et ses propres séminaires. Ces anglicans dénoncent la dérive concernant l’homosexualité  et le « déclin spirituel » de leur Eglise.

    Ils affirment représenter 35 millions de fidèles, soit presque la moitié des anglicans dans le monde.

    Ils accusent certains religieux occidentaux (la fronde est née et s’est développée en Afrique) de diffuser un « faux évangile » et estiment que l'Eglise anglicane n'a pas su faire respecter les « principes moraux bibliques » qu'elle avait réaffirmés en 1998. En conséquence ils rejettent « l'autorité des Eglises et des dirigeants qui ont renié la foi orthodoxe en parole ou en action ». Ce qui est en soi une remise en cause de l’autorité de l’archevêque de Canterbury…

    Ils affirment néanmoins que leur initiative n'est pas un schisme mais la création d'« une Eglise dans l'Eglise » destinée à faire avancer la réforme de l'intérieur…

  • Wilders ne sera pas poursuivi

    Le ministère public néerlandais indique dans un communiqué qu’il ne poursuivra pas Geert Wilders pour incitation à la haine au sujet de son film “Fitna” : "Le parquet national considère que les déclaration de Monsieur Wilders dans un certain nombre de journaux ainsi que son film Fitna ne sont pas délictueuses. Il ne sera donc pas poursuivi", car ses déclarations "s'inscrivent dans le cadre du débat public". "Le parquet a également décidé qu'il n'y avait rien de condamnable pour incitation à la haine ou à la discrimination". "Dans un débat public, des déclarations peuvent être choquantes, violentes ou blessantes, mais elle ne sont pas pour autant délictueuses", précise le parquet.

    Geert Wilders avait souligné qu’il avait veillé à rester strictement dans les limites de la loi. Néerlandaise.

  • Référendum et Turquie : la petite tambouille continue

    L'UMP travaille sur un « référendum d'initiative populaire spécifique pour les questions d'adhésion » à l'Union européenne, afin de trouver un « compromis acceptable » concernant la Turquie, annonce Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP.

    « Nous travaillons sur les détails techniques » de ce dispositif, et notamment sur « le seuil de déclenchement » de l'initiative (nombre de signataires nécessaires), qui devra être « plus facile » à atteindre que le référendum d'initiative populaire déjà prévu dans la réforme constitutionnelle, et qui n'est pas remis en cause, a-t-il précisé.

    On rappellera que le prétendu référendum d’initiative populaire prévu par la réforme constitutionnelle est à l’initiative… des parlementaires. Mais cela n’a pas échappé à l’UMP, bien sûr…

  • NPA

    La LCR est devenue, hier, le NPA: Nouveau parti anticapitaliste. Encore qu’il s’agisse d’un nom provisoire, en attendant le congrès fondateur de janvier 2009…

    Le NPA est censé regrouper les forces « anticapitalistes ». Mais Besancenot lui-même reconnaît que « la seule force organisée nationalement » engagée dans l’affaire est la LCR…

    « La marque de fabrique du nouveau parti est sa totale indépendance vis-à-vis du PS », a-t-il souligné. On n’avait pas entendu dire que la LCR fût liée au PS…

    Ce changement de sigle, avec l’abandon du mot « communiste », a sans doute pour objectif de supprimer aussi les symboles communistes. Et c’est ce qui fait peur aux socialistes (un autre parti socialiste à sa gauche, et tel est le sens de l’insistance sur l’« indépendance vis-à-vis du PS), vu l’engouement de l’opinion publique pour le petit facteur (sauf aux élections…).

    Mais NPA restera une fraction de la nébuleuse trotskiste, puisque Lutte ouvrière n’a aucune intention de se saborder, et que Gluckstein vient de son côté de transformer le parti des travailleurs en POI.

  • Le nouveau chef-d’œuvre de Philippe Starck

    piece.gif

    Il fallait bien sûr que Nicolas Sarkozy marque le début de sa présidence du conseil européen par une pièce de monnaie européenne. Voici donc la pièce de deux euros, dessinée par le pape du « design », Philippe Starck, vieille gloire des années 70 reconverti comme « directeur artistique de la présidence française de l’Union européenne ».

    C’est seulement affligeant de nullité, et d’une tristesse de pays de l’Est soviétique...

  • Le concours Lépine de la présidence française

    27367566.jpg

    Extrait de l’allocution de Jean-Marie Le Pen, samedi, à Cuers.

    Au-delà des risques que les idées progressistes du Président Sarkozy font courir à notre pays, les projets qu’il compte présenter à nos partenaires sont proprement dérisoires.

    Le Chef de l’Etat est si peu sûr de son fait qu'il a fait une tournée des capitales européennes, en particulier à l'Est de l'Europe, pour tenter de convaincre les Européens que notre vision de l'Europe est la bonne et que nos propositions ou suggestions sont les meilleures, que ce soit sur la PAC, à propos de l'immigration ou des changements climatiques.

    Pour couronner le tout et hors de tout esprit partisan, Sarkozy a lancé une sorte de concours Lépine des inventions pour sensibiliser les Européens et montrer qu'à défaut de pétrole et de finances publiques saines, la France a des idées. Jugez plutôt !
    – La France veut réunir à Paris après les J.O. de Pékin tous les médaillés olympiques des 27 Etats membres ;

    - elle veut faire gravir le Mont Blanc à 27 femmes des 27 Etats européens, deux cents ans après l'exploit de Marie Paradis (au nom prédestiné) pour défendre la cause des femmes et du changement climatique ;

    - Sarkozy veut renvoyer les dirigeants européens dans le collège de leur enfance pour expliquer l'Europe aux jeunes ;

    - Il veut organiser un Davos de la culture à Avignon, etc...
    Si vous avez des idées, contactez le service de presse de l'Elysée ou le secrétariat général de la présidence de la République. Ils sont preneurs !

    La France ruinée annonce fièrement l’organisation de plus de 300 manifestations dans tout le pays, à l’occasion des 6 mois de la Présidence française, soit plus de deux évènements par jour, payés par le contribuable ou par la dette abyssale que nous lèguerons à nos enfants.

    Tout ceci n'est pas très sérieux et augure mal du succès de la présidence française.
    Au lieu de lancer un catalogue à la Prévert qui fait de nous la risée de l'Europe, Sarkozy aurait mieux fait de rassurer les Français et de se préoccuper de leur pouvoir d'achat, de leur emploi, de leur sécurité et de la défense de leur identité.
    Mais pour cela, il faudrait affronter les lobbies, la Commission européenne, les médias et tous ceux qui contribuent au démantèlement de nos forces vives, à notre désarmement intellectuel et moral.