Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Cécilia à éclipses

    Les épouses des dirigeants du G8 accompagnent traditionnellement leurs maris lors des sommets, et sont gratifiées d’un programme spécial. Il faudra désormais dire les conjoints, puisque parmi sept femmes il y avait un homme, l’actuel mari d’Angela Merkel... Cécilia Sarkozy était arrivée avec Nicolas mercredi à Heiligendamm, mais elle est repartie à Paris hier midi, snobant ainsi les moitiés de Bush, Blair, Poutine, Merkel, etc. On pourrait dire que ce n’est pas très poli. Mais c’est pire que cela.

    Addendum. Il paraît que c'était pour les 20 ans de sa fille. Chacun appréciera le mot d'excuse selon ses traditions familiales. 

  • Radio Vatican acquittée en appel

    La Cour d’appel de Rome a acquitté le cardinal Roberto Tucci, ancien président du Comité de gestion de Radio Vatican, et le P. Pasquale Borgomeo, ancien directeur général de la station, dans le procès qui leur avait été intenté pour « pollution électromagnétique » de ses émetteurs à Santa-Maria di Galeria, au nord de Rome. La station avait été accusée en 2001 d’avoir causé des leucémies chez des enfants des environs. En première instance, en 2005, le P. Borgomeo avait été condamné à 10 jours de prison avec sursis.

    Radio Vatican respectait les normes européennes. Mais l’Italie avait adopté des normes plus strictes en 1998. La station avait immédiatement pris des mesures pour s’adapter progressivement à ces normes. Ce qui fut fait en 2001.

    La cour d’appel reconnaît le comportement correct de la station. Cette sentence est une « contribution décisive pour rétablir la bonne renommée de la radio dont la réputation a été endommagée par des accusations injustes qui ont contribué à susciter dans la population des craintes injustifiées », souligne Radio Vatican.

    Le P. Lombardi, actuel directeur de la radio, se réjouit d’une sentence qui « rétablit la vérité des choses » et qui aidera à faire comprendre que les responsables de Radio Vatican « ont toujours été préoccupés d’observer les normes de protection les plus sérieuses de leur activité » et qu’il n’y a donc pas « de motif fondé de penser » que cette activité « ait été ou soit nocive pour qui que ce soit », comme le prouvent des études scientifiques.

    Mais il déplore que la fausse affaire ne soit pas close pour autant : « On a annoncé un recours en cassation : cela ne nous étonne pas étant donné l’acharnement accusatoire dont nous avons fait l’objet depuis des années. Et en outre, une autre procédure est en cours pour l’accusation contre Radio Vatican d’avoir causé des dommages à la santé »...

  • Kouchner immigrationniste forcené

    Bernard Kouchner a entamé hier une tournée en Afrique, en commençant par le Mali. Les commentateurs retiennent de son discours à Bamako que le ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy a cité Mitterrand et Rocard... mais pas Sarkozy.

    Le rodage du ministre socialiste n’est pas fini... Mais l’important n’est pas là. Bernard Kouchner a tenu, à Bamako, un discours ouvertement immigrationniste. Au point même de falsifier une citation de Michel Rocard, afin de souligner qu’il se situe dans le sillage de l’immigrationnisme socialiste, comme le remarque Jean-Marie Le Pen dans un communiqué,

    Kouchner a déclaré : « Je me souviens de la phrase de mon Premier ministre socialiste Michel Rocard : “On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais la France doit en prendre plus que les autres sa part“. Eh bien, la France en prendra plus que les autres sa part. »

    Or Michel Rocard avait dit : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre fidèlement sa part. »

    Il ne s’agit donc plus de prendre notre part de la misère du monde, mais d’en prendre plus que les autres notre part. Et Kouchner dit cela à Bamako...

    Autrement dit, l’immigration « va continuer de déferler, et plus encore demain qu’aujourd’hui », constate Jean-Marie Le Pen qui demande : « Est-ce vraiment cela que les Français ont voulu en votant Sarkozy ? »

    On pourrait objecter que Bernard Kouchner a dit aussi : « J’ai été de ceux qui poussent plutôt les gens à immigrer et qui les accueillent avec bonheur en France, mais il y a une nécessité pour les deux pays de parvenir à un équilibre. »

    Mais ce qui frappe est qu’il ne précise pas ce qu’il entend par « équilibre ». Ce mot n’a du reste aucune signification, quand celui qui le prononce vient de rappeler qu’il a  toujours été un immigrationniste forcené, et de souligner que la France doit prendre sa part « plus que les autres ».

    Voter UMP, c’est voter pour un déferlement d’immigration subie, à laquelle s’ajoutera l’immigration choisie...

  • Saint Maximin

    Maximin était un notable, proche de la famille de Béthanie et l'un des soixante-douze disciples du Seigneur. Il connaissait donc bien Lazare, Marthe et Marie, et il les accompagna lors de leur traversée. Il commença à évangéliser Aix-en-Provence aidé de Marie-Madeleine. Pour célébrer la messe et prier avec elle et les tout premiers chrétiens, il avait construit en dehors de la ville, dans un endroit solitaire, un tout petit oratoire qui ne pouvait guère contenir plus de 10 à 12 personnes, l'oratoire de Saint Sauveur.

    Puis Marie-Madeleine le laissa à son apostolat pour se retirer dans la solitude de la Sainte Baume. Le jour où elle sentit qu'elle allait mourir, elle descendit dans la plaine, retrouva Maximin qui venait à sa rencontre,  qui lui donna la communion et l'ensevelit. Il demanda à avoir sa sépulture près de la sienne, ce qui fut fait.

    Il mourut le 7 juin, jour où l'on célèbre sa fête [mais elle est indiquée au 8 juin tant dans le nouveau calendrier que dans l'ancien]. Ce jour-là, dans la liturgie d'Aix, au début de l'évangile on lisait le passage de Saint Luc: « Après que le Seigneur eut choisi les douze apôtres, il désigna encore soixante-douze disciples; et il leur dit: Dans toutes les maisons où vous entrerez, dites d'abord: La paix soit à cette maison. » C'est ce qu'illustre le bas-relief qui orne le centre du somptueux sarcophage que les fidèles lui offriront au IIIe ou IVe siècle, dit aussi sarcophage de sainte Marcelle, où on le voit recevant sa mission du Christ, les bras ouverts dans l'attitude de l'orant.

    (Lu sur le site de l’Association de soutien à la tradition des saints de Provence, qui ajoute à propos de l’oratoire de saint-Sauveur :

    Les habitants d'Aix avaient tant de vénération pour cet endroit tout près duquel se trouvait le baptistère, que c'est autour de cet oratoire qu'ils vinrent s'installer après le départ des sarrasins. Ils formèrent un bourg qui prit de l'importance. La nouvelle cathédrale d'Aix y fut construite et englobait l'oratoire. Elle fut consacrée en 1103 sous le vocable de Saint Maximin et Sainte Marie Madeleine.

    La Révolution de 1789 l'épargna.

    Et aujourd'hui ?

    ll n'en reste plus rien: il a été détruit en 1808 alors que Mgr Champion de Cicé était Archevêque d'Aix et Arles, pour la simple raison que, intégré à l'intérieur de la cathédrale, il obstruait la vue d'un des bas-côtés!  Seule une inscription en garde le souvenir.)

  • Les Tchèques font de la résistance

    Le ministre tchèque des Affaires européennes n’a pas craint d’affronter les huées de députés européens en soutenant à Bruxelles la position de son pays quant au nouveau traité. « Nous voulons une union basée sur l’égalité, où les Etats membres jouissent de droits égaux, quelle que soit leur taille et leur ancienneté dans l’union », a dit Alexandr Vondra, soutenant ainsi ouvertement la fronde polonaise contre le système de vote de la Constitution européenne, qui doit être conservé (comme le reste) dans le nouveau traité. Et dans la foulée il a appelé à ne pas vilipender la Pologne, car l’UE « a besoin de la Pologne, un pays important ».

    Et ce n’est pas tout. Alexandr Vondra a aussi plaidé pour que le nouveau traité permette de rendre aux Etats les compétences qui ont été transférées à Bruxelles quand l’Union n’apporte pas les résultats espérés... Le principe de subsidiarité « doit être appliqué de façon plus cohérente et systématique », a-t-il souligné sous de très significatives huées. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer : « Les réformes sont toujours allées dans la mauvaise direction : plus de compétences (pour Bruxelles), plus de bureaucratie, plus de coûts... Il faut rendre le pouvoir aux peuples et à leurs structures démocratiques. »

    Enfin, il a enfoncé le clou en demandant que le nouveau traité ne comporte rien qui puisse faire penser que l’Union européenne soit un Etat, y compris le ministère des Affaires étrangères...

    On croyait que le président Vaclav Klaus était quelque peu isolé dans son pays sur la question européenne. On voit qu’il n’en est rien...

    Vive les Tchèques.

  • La Poste boycotte le FN ?

    Communiqué de Bruno Gollnisch

    Dans certains départements, le publipostage du document de 8 pages comportant la présentation et le programme des candidats du Front National à l’élection législative a connu de graves dysfonctionnements, relevant certainement de malveillances au sein de la société La Poste ou de sa filiale Médiapost.

    C’est le cas notamment – mais pas exclusivement ! – dans les Alpes-Maritimes, la Seine-Saint -Denis et la 13e circonscription du Rhône, où de très nombreux foyers qui devaient être servis ne l’ont pas été. [C’est le cas aussi chez moi dans les Yvelines. YD]

    J’élève une vive protestation contre ces agissements, et je dépose plainte pour abus de confiance et détournement de correspondance.

  • Les fausses clés de Sarkozy

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    La négociation du traité simplifié progresse, dit Nicolas Sarkozy dans Le Figaro, « parce que certains de nos partenaires ont compris que la France, en élisant un président de la République qui a eu le courage de s’engager sur une ratification parlementaire, apporte les clés pour sortir de la crise européenne. »

    La forfaiture qui consiste à faire voter par le Parlement ce que le peuple a rejeté est considérée par plusieurs dirigeants européens comme une attitude exemplaire et courageuse. Voilà un nouvel exemple de la morale et des méthodes des européistes.

    La clé de la construction européenne a toujours été, en effet, le mépris de la démocratie et des peuples.

    Les Français doivent ouvrir les yeux, et élire des députés FN qui auront le courage, réel celui-là, de défendre la nation face aux manœuvres de ceux qui veulent la saborder.

  • Les profanations quasiment impunies

    Les deux satanistes avérés, et qui se revendiquent comme tels, qui avaient profané de nombreuses tombes dans trois cimetières de la Marne et s’étaient livrés à divers actes blasphématoires ont été condamnés à 12 mois de prison dont 9 avec sursis. Autrement dit ils sont libres, car on ne va pas en prison quand on est condamné à trois mois (la plupart des peines inférieures à un an ne sont pas appliquées).

    Le parquet avait requis un peu plus : 18 mois dont 12 avec sursis. Mais les experts ont relevé « une certaine immaturité » chez les deux hommes...

  • Chronique des godillots

    A 6h 20, Bernard Accoyer condamne fermement le scrutin proportionnel, y compris l’instillation, « comme on dit d’un poison », d’une petite dose de proportionnelle. A 10h 53, après avoir pris connaissance de l’interview de Sarkozy dans Le Figaro, il se prononce pour un mode de scrutin qui permette la représentation de toutes les forces politiques...

    Tribune du président du groupe UMP de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, publiée par Rue89, ce matin à 6h 20:

    La proportionnelle, si elle paraît séduisante pour son ouverture à de nombreuses sensibilités, porte en elle le risque de confusion et de paralysie des institutions démocratiques, en empêchant les électeurs de désigner clairement leurs gouvernants.

    Le scrutin proportionnel est celui du régime des partis, ainsi que l’a démontré l’histoire de la Quatrième République , régime des assemblées instables, des partis-charnières, des gouvernements à durée de vie limitée. Le destin d’un pays est laissé à la discrétion d’accords d’état-major, pouvant déboucher, après les élections, sur les coalitions les plus improbables, les plus éphémères, incompréhensibles pour les électeurs.

    La proportionnelle tend, en outre, à gonfler mécaniquement la représentation des extrêmes.

    La proportionnelle institutionnalise les divisions de la société en encourageant l’expression des intérêts catégoriels ou communautaristes. Or, une élection n’est pas un sondage d’opinion.

    Autre proposition avancée, qui doit être débattue, elle aussi, de manière approfondie, celle qui consisterait à instiller, pour employer le terme que l’on utilise lorsque l’on parle de poison, une petite dose de proportionnelle dans notre mode de scrutin, sans remettre en cause le fait majoritaire.

    Recourir à une faible dose de proportionnelle reviendrait à diviser la représentation nationale en deux catégories de députés. Or, il ne peut y avoir, d’un côté, les députés du terrain s’occupant des Français, directement responsables devant les électeurs et, de l’autre, ceux des fauteuils rouges de l’hémicycle, choisis par les appareils partisans pour figurer sur la liste des élus à la proportionnelle et investis du pouvoir de faire la loi. Chacun d’entre nous, législateur potentiel, doit conserver un lien direct avec les Français.

    Ainsi, la proportionnelle à forte ou à faible dose, loin de rapprocher les Français de leurs élus, creuserait encore davantage le fossé préjudiciable à notre démocratie, que le personnel politique n’a pas su empêcher.

    Rectificatif envoyé par Bernard Accoyer le 07/06/2007 à 10h53, après la publication ce jeudi dans Le Figaro d'une interview de Nicolas Sarkozy qui déclare vouloir discuter de l'introduction d'une "dose minoritaire" de proportionnelle aux législatives:

    « Le débat sur le mode de scrutin est un débat ancien dans notre pays. Il s’agit de trouver un mode de scrutin qui garantisse à la fois une majorité claire pour soutenir le gouvernement et assurer la représentation au Parlement de tous les grands courants de la vie politique. Dans le cadre du débat sur l’ouverture, décidé par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, la concertation doit être la plus large possible sur ce thème et toutes les pistes être sérieusement étudiées. »

  • Les Américains inculpent un général anticommuniste...

    Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité

    Non seulement le gouvernement des USA fait emprisonner des résistants de l’héroïque peuple hmong partout génocidé en Indochine par les régimes communistes mais il en réfère au gouvernement laotien !

    Voilà donc en prison, après une vie toute de combat pour la liberté de son peuple, l’ancien officier de l’armée française puis l’allié des Américains, le général Van Pao.

    On mesure ici le degré d’hypocrisie du gouvernement de George Bush qui osait essayer de faire croire qu’il voulait libérer l’Irak mais qui entend maintenir l’enfer rouge au Laos.

    La première puissance industrielle du monde n’était en fait motivée que par le pétrole irakien. Elle soutient, on le voit, sans difficulté morale, des régimes pires que celui de Saddam Hussein.

    Que penser du jugement politique de ceux qui prophétisaient avec assurance qu’ils allaient aussi « libérer » l’Iran !

    Vaincus en Indochine, vaincus en Irak, ayant de fait partout permis le développement de l’islamisme qu’ils avaient initialement instrumentalisé, les USA ont la grande satisfaction de leur parfaite réussite dans l’accompagnement du génocide du peuple hmong.

    Chrétienté Solidarité appuiera toutes les initiatives de ses amis laotiens contre l’acte odieux des Américains.

    [Le parquet fédéral de Sacramento a annoncé lundi que neuf personnes, soupçonnées d’avoir préparé un coup d’Etat au Laos ont été inculpées. Parmi elles, le général Van Pao, figure de proue de la communauté Hmong aux Etats-Unis. Les inculpés sont soupçonnés d'avoir tenté d'acheter « des centaines de fusils d'assaut AK-47 Kalachnikov, des lance-missiles portables Stinger, des bazookas antichars AT-4 et LAW, des mines antipersonnel et des grenades, destinées à être utilisés pour renverser le gouvernement laotien ». Le général Van Pao, 77 ans, ancien général dans l'armée royale laotienne, avait émigré aux Etats-Unis en 1975 lors du renversement de la royauté par le Pathet Lao communiste.]