Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • L’Anglais Mohammed

    D’après une étude de l’Office britannique des statistiques, le prénom Mohammed est arrivé en 23e position des prénoms les plus donnés en 2006 en Grande-Bretagne. Mais si l’on totalise les variantes de ce prénom (Mouhammad, Mohammad, Mehmet, Mohand, Mamadou, etc.), il arrive en deuxième position (5.991), derrière Jack (6.928), et devant Thomas (5.921). Toutes graphies confondues, il y a eu 12% de Mohammed en plus en 2006. Si la progression se poursuit à ce rythme, ce sera le premier prénom donné en Grande-Bretagne avant même la fin de cette année.

    Chez nous, Mohammed est devenu le premier prénom donné en Seine-Saint-Denis en 2005.

    Il semble que ce soit aujourd’hui le prénom le plus donné au monde...

  • Le « courage » de Sarkozy

    Nicolas Sarkozy a accordé un grand entretien au Figaro de ce jour. Si l’on en retire les appels à lui donner une très large majorité à l’Assemblée nationale, les rappels à l’ordre adressés à ses troupes, voire à ses ministres, les annonces vagues liées à ses promesses de campagne, et des propos anodins de politique étrangère, que reste-t-il ?

    Les commentateurs remarquent bien sûr l’annonce qu’il va recevoir toutes les formations politiques « représentées à l’Assemblée, au Sénat et au Parlement européen » pour évoquer une éventuelle réforme du mode de scrutin des législatives. La mention du Parlement européen implique qu’il recevra aussi le Front national. Et on lui pose explicitement la question : « Y compris le Front national ? » Il répond qu’il n’a pas de raisons de l’écarter puisqu’il a des élus, et il précise qu’il s’agit de savoir si un consensus peut se dégager en faveur d’une « dose minoritaire de proportionnelle ».

    En réalité il n’y a là rien de nouveau. Nicolas Sarkozy a déjà reçu, courtoisement, des représentants du Front national, pour évoquer les questions électorales, quand il était ministre de l’Intérieur. Mais il est vrai qu’au niveau présidentiel, cela change de l’opiniâtre ostracisme chiraquien. Quant à la proportionnelle, on sait que Nicolas Sarkozy, après en avoir rejeté l’idée, avait changé d’avis à la fin de la campagne électorale. Mais s’il s’agit de donner quelques sièges en faisant en sorte que, même avec un score élevé, le Front national (ou tout autre parti) ne puisse pas constituer un groupe, ce ne sera qu’une mystification.

    On remarque aussi une nouvelle révérence au politiquement correct et à la pensée unique, en ce qui concerne la nomination de nouveaux secrétaires d’Etat après les législatives. Ils devront « répondre à des critères  de diversité à la fois par leurs origines territoriales, leurs origines politiques [poursuite de l’ouverture à gauche et au centre], et être représentatifs de la France multiple », non sans oublier le respect scrupuleux  de la « parité »...

    Mais ce qui frappe le plus dans cet entretien est de nouveau l’européisme du Président.

    Le 14 juillet, il va « inviter un détachement militaire des 26 pays de l’Union européenne » et organiser « un grand concert en l’honneur de la France et de l’Europe ». Il ne conçoit pas la fête nationale comme... nationale. Il faut absolument que « l’Europe » soit au premier plan.

    Mais beaucoup plus révélateur est ce qu’il dit à propos du traité simplifié : « Cela progresse parce que certains de nos partenaires ont compris que la France, en élisant un président de la République qui a eu le courage de s’engager sur une ratification parlementaire, apporte les clés pour sortir de la crise européenne. »

    Nicolas Sarkozy a eu le « courage » de renier le vote des Français et d’annoncer qu’il annulerait le résultat du référendum en faisant voter le traité par les parlementaires. Et malgré cet insultant désaveu qu’il infligeait au peuple français, il a été élu. Chapeau l’artiste. Sarkozy a ainsi acquis un prestige auprès de ses pairs, qui lui donne l’avantage dans les négociations sur le nouveau traité...

    C’est bien ce que l’on voit en effet. Alors qu’avant la présidentielle les capitales européennes rejetaient le « mini-traité » sarkozyen ou le tournaient en dérision, aujourd’hui c’est devenu la référence dans les discussions bilatérales, avant de l’être au sommet des 21-22 juin.

    Il est évident que s’il obtient une large majorité aux législatives, son prestige en la matière sera encore accru. Il est vraiment urgent que les Français ouvrent les yeux.

  • National Hebdo N° 1194

    « Ouvrez les yeux ! » – Les bonnes raisons de voter Front national.

    Dans mon éditorial je fais largement écho au discours de Jean-Marie Le Pen, lors du meeting de samedi dernier à Paris : « Vous avez voulu la rupture avec Chirac ? Ouvrez les yeux ! » 11 ministres sur 16 sont chiraquiens. « Vous avez voté contre la Constitution européenne ? Ouvrez les yeux ! » Sarkozy va la faire voter par le Parlement. « Vous refusez l’entrée de la Turquie dans l’UE ? Ouvrez les yeux ! » Sarkozy accepte l’ouverture de nouvelles négociations. « Vous vouliez en finir avec les vieilles lunes soixante-huitardes ? Ouvrez les yeux ! » Il n’y a pas que Kouchner, Il y a aussi Bachelot, Pécresse, Albanel. A quoi s’ajoutent les premières déclarations de Brice Hortefeux sur l’immigration,  qui ne marquent pas la moindre rupture avec la politique suivie jusqu’ici.

    Suit un reportage sur la suite de la tournée de Le Pen (Lille, Reims, Nancy, Mulhouse, Besançon).

    Michel Limier brosse le portrait de la « Madame Sans-Gêne de Chirac », devenue ministre de Sarkozy par le miracle de la parité.

    A noter aussi dans ce numéro un grand article d’Alain Suller sur la manipulation politique dans l’enseignement du français, et une substantielle recension, par Dom Gérard, d’un livre intitulé « Pourquoi parler français ».

  • Le Très Saint Corps du Christ

    La Sagesse s'est bâti une maison; elle a taillé sept colonnes. Elle a immolé ses victimes, mélangé son vin, et disposé sa table. Elle a envoyé ses servantes pour appeler à la citadelle et aux remparts de la ville: Que quiconque est petit vienne à moi. Et elle a dit aux insensés: Venez, mangez mon pain, et buvez le vin que je vous ai préparé. Quittez l'enfance, et vivez, et marchez par les voies de la prudence.
    (Cantique des Proverbes)

    Et Melchisédech, roi de Salem, offrant du pain et du vin, parce qu'il était prêtre du Dieu très haut, bénit Abram, en disant: Qu'Abram soit béni du Dieu très haut, qui a créé le ciel et la terre.
    (Genèse, 14)

    Tu es prêtre à jamais selon l’ordre de Melchisedech.
    (Psaume 109)

    Il leur a donné le pain du ciel. L'homme a mangé le pain des anges.
    (Psaume 77)

    Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour la vie du monde.

    (Evangile de saint Jean, 6, 52)

  • « Faculté de théologie catholique »

    Le P. Michel Deneken, doyen de la faculté de théologie catholique de Strasbourg, représentant l’archevêque de Strasbourg, Mgr Jean-Pierre Grallet, a déclaré que « l’homophobie est un péché », et il a dit aussi : « J’ai des amis prêtres homosexuels. Je ne sais pas s’ils sont de moins bons prêtres ou de meilleurs prêtres que moi, mais je sais qu’en Alsace l’homosexualité des prêtres ne fait pas problème. »

    C’était à la 25e conférence du Forum européen des groupes lesbiens, gays, bi et trans, organisée du 16 au 20 mai par le prétendu groupe chrétien homo David et Jonathan.

    Au lieu de rappeler l’enseignement de l’Eglise sur l’homosexualité, et de dénoncer l’ignominie de l’appellation « David et Jonathan » (comme si le roi David avait pu être homosexuel…), le doyen de la faculté catholique a donc affirmé que l’homosexualité des prêtres ne pose pas de problème, et que l’homophobie est un péché.

    Il n’a pas précisé s’il fallait expurger les épîtres de saint Paul, et la Bible dans son ensemble, de leurs passages ouvertement « homophobes », ni comment il fallait qualifier le péché de Dieu qui a poussé l’homophobie jusqu’à détruire Sodome.

    Il n’a pas non plus précisé si l’agoraphobie, la claustrophobie et l’arachnophobie sont aussi des péchés.

    Et l’incertitude demeure quant à l’islamophobie, encore que l’on puisse se douter de la position du doyen sur le sujet.

    (via Chrétiens dans la cité)

  • Le blasphème d’Alexandre Simonnot

    Le militant FN Alexandre Simonnot comparaîtra en justice le 21 juin prochain.

    Quel délit lui reproche-t-on ? Le mieux est de citer les termes de sa convocation, qui est un authentique chef-d’œuvre de prose policière politiquement correcte. Il sera jugé pour avoir, « à Taverny, le 2 décembre 2006, volontairement dégradé un bien, en l’espèce un objet mis en place dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le sida, objet destiné à une campagne d’information et de prévention en l’espèce un préservatif géant entourant l’obélisque située sur le rond point de l’obélisque à Taverny, destiné à l’utilité publique ou à la décoration publique et appartenant à une personne publique ou chargée d’une mission de service publique, en l’espèce la mairie de Taverny ».

    La journée mondiale de lutte contre le sida, c’était le 1er décembre. Le lendemain, le maire de Taverny, arrivant comme les carabiniers, décide de coiffer l’obélisque de la ville d’un gigantesque préservatif (onze mètres de haut) gonflé à l’hélium. Alexandre Simonnot, passant en voiture, découvre cette immonde installation. Il ne voit pas du tout où est « l’utilité publique » du machin ni en quoi cela pourrait constituer une « décoration ». Il voit seulement que c’est répugnant. Et il pense aux enfants confrontés à ce spectacle. Il arrête sa voiture, et armé de sa clef de contact il perce la chose.

    Scandale. Profanation. Blasphème. Le préservatif est sacré. Son effigie géante, érigée pour la célébration de la journée de lutte contre le sida, l’est davantage encore.

    Heureusement, un employé municipal a vu l’attentat. Il a noté le numéro de la voiture du terroriste, qui a pu être rapidement interpellé. Et Alexandre Simonnot a passé 20 heures en garde à vue...

    Le pire est qu’Alexandre Simonnot ne regrette pas son geste. Il ose même le revendiquer. Il n’a rien contre le préservatif, dit-il, ni évidemment contre la prévention du sida, mais il a été scandalisé de voir ce machin géant placé à la vue de tous, notamment des enfants. « C’est un outrage aux bonnes mœurs. » Et il ajoute que le monstrueux bidule a coûté la coquette somme de 9.000 euros aux contribuables de Taverny...

    C’est le maire lui-même qui a porté plainte, et qui entend qu’Alexandre Simonnot soit condamné, pour le moins, à rembourser les 9.000 euros. Alexandre Simonnot demande que tous ceux qui le peuvent aillent le soutenir dans son combat « pour avoir simplement voulu défendre et protéger les enfants, les valeurs familiales, et la dignité de Taverny ».

    C’est le 21 juin prochain, à 10 h 30, au tribunal de grande instance de Pontoise, 3 rue Victor Hugo.

  • Raffarin et la concentration des pouvoirs

    Jean-Pierre Raffarin dénonce l’attitude de la gauche qui essaie de « faire peur avec la vague bleue » et la « concentration des pouvoirs » de l’UMP, alors qu’elle dirige 21 régions sur 22.

    L’ancien Premier ministre est trop modeste. Il devrait dire : « alors que, par ma généreuse réforme du mode de scrutin, j’ai donné à la gauche 21 régions ».

  • Amel Bent et les « nouveaux Français »

    Sur internet circule le nouveau clip d’Amel Bent, en avant première de son nouvel album. La chanson est intitulée Nouveau Français. Voici un large extrait des paroles. Elles sont assez étonnantes, lorsqu’on sait que la chanteuse de La Courneuve , d’origine maghrébine, est une grande amie de Diam’s qui a fait beaucoup pour lancer sa carrière...

    Gênés par les gènes
    Minés par la mine
    Les casseroles qu'on traîne
    C'est le cœur qui souligne
    On a la chance d'être là
    Faut pas qu'on oublie
    Je viens bien d'un endroit
    Mais je suis d'ici

    Mais qui fait des histoires vraiment dans ce pays
    je viens bien de quelque part mais je suis ici

    Nouveau Français
    Un Français nouveau
    Nouveau Français
    Sous le même drapeau
    Sans même un besoin de reconnaissance
    Mais ni plus ni moins qu'un enfant de la France

  • Le traité de Sarkozy, c’est la Constitution européenne

    « Nous pensons avec le gouvernement français que nous devons empêcher amicalement, par la voie de la négociation, la Pologne d’évoquer les questions qui ont trait au mode de décision lors des conseils des ministres », a déclaré le Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker après une rencontre avec Jean-Pierre Jouyet (l’eurotechnocrate socialiste devenu secrétaire d’Etat aux Affaires européennes). La Pologne ne doit même pas « évoquer » une modification du système de vote inscrit dans la Constitution européenne...

    Jean-Claude Juncker a également cité les Pays-Bas comme pays avec lequel il pourrait être difficile de s’entendre sur un traité qui préserve la substance de la Constitution. Pourtant le Premier ministre néerlandais a protesté de sa volonté d’arriver rapidement à un accord, lors de sa visite à Madrid, et lors d’un entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy. Mais Balkenende souhaite que les parlements nationaux jouent un rôle plus important et que soient pris en compte des critères en matière d’adhésion nouvelle à l’Union européenne. Voilà ce qui constitue un casus belli selon Juncker...

    Et le Premier ministre luxembourgeois d’insister : « La difficulté de cette négociation n’est pas française, mais néerlandaise. » Comme on le voit par le problème que posent les petits « souhaits » néerlandais, cela veut dire que la France accepte purement et simplement les articles institutionnels de la Constitution européenne.

    Ce qui apparaissait déjà très clairement dans les propos de Nicolas Sarkozy, et que confirme Jean-Pierre Jouyet en soulignant que la France et le Luxembourg sont « très proches » de la substance que les deux pays souhaitent voir retenue dans le nouveau traité...

  • L’ouverture : seulement à gauche

    Interrogé par un auditeur de RTL sur l’éventualité de nommer des personnalités du FN au gouvernement après les législatives, François Fillon a dit : « La réponse est non. Nicolas Sarkozy n’a pas repris les idées du Front national, il a défendu les valeurs qui sont celles de la droite et du centre, il n’a jamais franchi la limite qui nous sépare de l’extrême droite. »

    Donc rien n’est changé, comme on s’en doutait. Le Front national est toujours calomnié comme étant d’extrême droite, et l’apartheid continuera d’être appliqué entre « la droite et le centre » et les parias de la politique française.