Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité
Non seulement le gouvernement des USA fait emprisonner des résistants de l’héroïque peuple hmong partout génocidé en Indochine par les régimes communistes mais il en réfère au gouvernement laotien !
Voilà donc en prison, après une vie toute de combat pour la liberté de son peuple, l’ancien officier de l’armée française puis l’allié des Américains, le général Van Pao.
On mesure ici le degré d’hypocrisie du gouvernement de George Bush qui osait essayer de faire croire qu’il voulait libérer l’Irak mais qui entend maintenir l’enfer rouge au Laos.
La première puissance industrielle du monde n’était en fait motivée que par le pétrole irakien. Elle soutient, on le voit, sans difficulté morale, des régimes pires que celui de Saddam Hussein.
Que penser du jugement politique de ceux qui prophétisaient avec assurance qu’ils allaient aussi « libérer » l’Iran !
Vaincus en Indochine, vaincus en Irak, ayant de fait partout permis le développement de l’islamisme qu’ils avaient initialement instrumentalisé, les USA ont la grande satisfaction de leur parfaite réussite dans l’accompagnement du génocide du peuple hmong.
Chrétienté Solidarité appuiera toutes les initiatives de ses amis laotiens contre l’acte odieux des Américains.
[Le parquet fédéral de Sacramento a annoncé lundi que neuf personnes, soupçonnées d’avoir préparé un coup d’Etat au Laos ont été inculpées. Parmi elles, le général Van Pao, figure de proue de la communauté Hmong aux Etats-Unis. Les inculpés sont soupçonnés d'avoir tenté d'acheter « des centaines de fusils d'assaut AK-47 Kalachnikov, des lance-missiles portables Stinger, des bazookas antichars AT-4 et LAW, des mines antipersonnel et des grenades, destinées à être utilisés pour renverser le gouvernement laotien ». Le général Van Pao, 77 ans, ancien général dans l'armée royale laotienne, avait émigré aux Etats-Unis en 1975 lors du renversement de la royauté par le Pathet Lao communiste.]