Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • « Maîtrise de l’immigration »

    Le gouvernement a déposé au Conseil d’Etat l’avant-projet de loi relatif à la « maîtrise de l’immigration », et en a donné l’exclusivité au Figaro...

    Comme prévu, il vise à durcir les règles du regroupement familial. Le membre de la famille qui veut venir en France devra faire évaluer dans son pays son niveau de connaissance de la langue française, et le contrat d’accueil et d’intégration, déjà obligatoire pour tout étranger désirant un premier titre de séjour, sera étendu aux autres membres de la famille.

    Ces dispositions sont tout au plus cosmétiques.

    Les candidats à l’immigration venant du Maghreb ou d’Afrique noire parlent souvent le français, parfois beaucoup mieux que nombre d’habitants de nos cités...

    Quant au « regroupement familial » proprement dit (en dehors des conjoints de « Français »), il ne représentait que 17.300 personnes en 2006, dont 9.000 adultes.

    Ce n’est donc pas une loi de « maîtrise de l’immigration », mais une série de mesurettes dont le résultat sera insignifiant.

  • La commission paritaire et la « décence »

    Les syndicats de la presse font connaître à leurs adhérents le contenu d’un décret paru le 9 mai dernier, réformant les critères d’admission des journaux à la commission paritaire (ce qui permet de bénéficier de tarifs postaux préférentiels et d’une TVA très réduite).

    « Cette parution a surpris les organisations professionnelles de presse car nous pensions être en phase de négociation quand il a été publié », dit le syndicat de la presse magazine et d’opinion, qui attendait une réponse à son courrier demandant une modification de  la version préparatoire...

    On retiendra dans ce décret ce qui concerne la « décence ». Aucune publication ne doit être « susceptible de choquer le lecteur par une représentation dégradante de la personne humaine portant atteinte à la dignité et à la décence ou représentant sous un jour favorable la violence ».

    Reste à savoir évidemment quelle interprétation de ce texte donnera la commission paritaire, car chacun des mots utilisés est susceptible d’être défini de façon très diverse. Et une interprétation stricte (ou plutôt le seul fait d’utiliser le mot « décence » dans son sens obvie) ferait exclure de la commission paritaire un grand nombre de magazines grand public...

    Il va de soi que toute apologie de l’avortement, de l’euthanasie ou de l’homosexualité devrait être un motif d’exclusion de la commission paritaire, comme aussi le fait de publier un dessin représentant le Christ en croix affublé d’un préservatif, etc.

    Ce n’est hélas pas ce que veut dire le décret. Néanmoins il y a là une arme disponible contre un certain nombre d’ignominies qui peuvent échapper à la vigilance très « laïque » des observateurs de la commission paritaire et seraient susceptible de faire l’objet d’une pression par ce biais.

    Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse
    35, rue Saint Dominique
    75007 PARIS

  • TVA sociale ? D’abord les droits de douane !

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    A droite et au gouvernement, les partisans de la « TVA sociale » affirment qu’il s’agit d’un moyen de lutter contre les délocalisations.

    A gauche, les détracteurs de la « TVA sociale » soulignent qu’il s’agit d’un nouvel impôt, et Dominique Strauss-Kahn avance qu’il faut utiliser différemment la TVA actuelle afin de lutter contre les délocalisations.

    En réalité, la TVA dite sociale consiste simplement à faire payer par le consommateur les réductions de charges promises aux entreprises.

    Ces réductions de charges, si elles sont réelles, peuvent avoir un effet sur les délocalisations, mais la façon spécifique et à coup sûr efficace de lutter contre ce fléau est tout autre. Elle consiste à instaurer des doits de douane modulables, remboursables et bonifiables.

    Le débat actuel montre que c’est toujours le Front national qui a les bonnes solutions, et que la classe politicienne refuse de voir les réalités en face.

  • Modem à géométrie variable

    François Bayrou a fait savoir qu’il n’a pas rappelé Ségolène Royal, qui lui avait laissé un message sur son répondeur. « Non par manque de respect, mais pour éviter toute ambiguïté. Si j’avais appelé, j’aurais nourri cette accusation injuste de ceux qui disaient : en fait, ils sont passés à gauche. »

    Et il n’est pas passé à gauche, puisque l’UMP retire son candidat dans sa circonscription...

    Mais son pote Azouz Begag, ancien ministre du gouvernement Villepin, qui n’hésite pas à expliquer son échec à Lyon par le racisme des électeurs (sic), appelle quant à lui à voter pour le candidat socialiste...

    Alors que dans la Drôme Thierry Cornillet appelle à voter UMP...

    C’est le Modem à géométrie variable.

  • Saint Jean de Saint-Facond

    « En ce temps-là Salamanque était tellement divisée par les factions, que toutes les lois divines et humaines s'y trouvaient confondues ; des meurtres avaient lieu presque à chaque heure ; les rues, les places publiques, les églises même, regorgeaient du sang de personnages de tout ordre et surtout des nobles. Jean parvint à calmer les esprits par ses discours publics et ses entretiens privés, et il ramena la tranquillité dans la ville. »

    Noble enfant de la catholique Espagne, il prépara les grandeurs de sa patrie, non moins que ne le firent les héros des combats où le Maure succombait sans retour. Au moment où s'achevait la croisade huit fois séculaire qui chassa le Croissant du sol ibérique, lorsque les multiples royaumes de cette terre magnanime se rassemblaient dans l'unité d'un seul sceptre, l'humble ermite de Saint-Augustin fondait dans les cœurs cette unité puissante inaugurant déjà les gloires du XVIe siècle. Quand il parut, les rivalités qu'un faux point d'honneur excite trop facilement dans une nation armée, souillaient l'Espagne du sang de ses fils versé par des mains chrétiennes ; la discorde, abattue par ses mains désarmées, forme le piédestal où il reçoit maintenant les hommages de l'Eglise.

    Vous méritiez, bienheureux Saint, d'apparaître au ciel de l'Eglise en ces semaines qui relèvent immédiatement de la glorieuse Pentecôte. Longtemps à l'avance, Isaïe, contemplant le monde au lendemain de l'avènement du Paraclet, décrivait ainsi le spectacle offert à ses yeux prophétiques : « Qu'ils sont beaux sur les montagnes les pieds des messagers de la paix, des porteurs du salut disant à Sion : Ton Dieu va régner ! » C'étaient les Apôtres, prenant pour Dieu possession du monde, qu'admirait ainsi le Prophète ; mais leur mission, telle qu'il la définit dans son enthousiasme inspiré, ne fut-elle pas aussi la vôtre ? Le même Esprit qui les animait dirigea vos voies ; le Roi pacifique vit par vous son sceptre affermi dans une des plus illustres nations formant son empire. Au ciel où vous régnez avec lui, la paix qui fut l'objet de vos travaux est aujourd'hui votre récompense. Vous éprouvez la vérité de cette parole que le Maître avait dite en pensant à ceux qui vous ressemblent, à tous ceux qui, apôtres ou non, établissent du moins la paix dans la terre de leurs cœurs : « Bienheureux les pacifiques ; car ils seront appelés fils de Dieu ! » Vous êtes entré en possession de l'héritage du Père ; le béatifiant repos de la Trinité sainte remplit votre âme, et s'épanche d'elle jusqu'à nos froides régions en ce jour.

    Continuez à l'Espagne, votre patrie, le secours qui lui fut si précieux. Elle n'occupe plus dans la chrétienté cette place éminente qui fut la sienne après votre mort glorieuse. Persuadez-la que ce n'est  pas en prêtant l'oreille  toujours plus aux accents d'une fausse liberté, qu'elle retrouvera sa grandeur. Ce qui l'a faite dans le passé puissante et forte, peut toujours attirer sur elle les bénédictions de Celui par qui règnent les rois. Le dévouement au Christ fut sa gloire, l'attachement à la vérité son trésor. La vérité révélée met seule les hommes dans la vraie liberté ; seule encore, elle peut garder indissolublement uni dans une nation le faisceau des intelligences et des volontés : lien puissant, qui assure la force d'un pays en dehors de ses frontières, et au dedans la paix. Apôtre de la paix, rappelez donc à votre peuple, apprenez à tous, que la fidélité absolue aux enseignements de l'Eglise est le seul terrain où des chrétiens puissent chercher et trouver la concorde.

    (Dom Guéranger, Année liturgique)

  • Le raciste d'Hénin-Beaumont

    Dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, le candidat socialiste a appelé au "front républicain" contre le Front national. Reçu cinq sur cinq par le candidat "Modem" et le candidat UMP.

    Celui-ci, Nesrédine Ramdani, a déclaré: "Je n'ai pas une tête à voter Marine Le Pen."

    L'ostracisme envers le Front national reste donc intact, et de façon grossière, et même raciste.

    Là non plus, la "rupture" promise par Sarkozy avec la pensée unique n'est pas au rendez-vous.

  • Le business de l’avortement

    Selon son dernier rapport, le Planning familial américain a récolté 902,8 millions de dollars en 2005-2006. Soit un nouveau record de gains, en augmentation de 2,4% sur l’année fiscale précédente. Le bénéfice net est de 55,8 millions de dollars. 32,5% des revenus proviennent de la réalisation de 264.943 avortements. Le reste provient des dons et des subventions.

    C’est la 34e année d’affilée que le Planning réalise un bénéfice. Mais pour la première fois le revenu provenant des avortements a baissé, de 1,5 million. Les donations ont également baissé, de 3,6 millions. Mais les fonds publics ont augmenté de 32,6 millions. 34% des revenus du Planning sont ainsi venus des contribuables américains.

    « Le Planning perd des donations, ses revenus des cliniques baissent, et vous et moi sommes forcés de payer plus, afin que cette organisation puisse tuer nos enfants par l’avortement et répandre son idéologie perverse dans le pays », s’exclame le chef d’un groupe de surveillance, Jim Sedlak, qui souligne également le fait que l’argent venant des contribuables est aussitôt placé : il a rapporté 55 millions de dollars lors de la dernière année fiscale.

    En Californie, le Planning réclame une augmentation des remboursements (des avortements), alors qu’il a reçu 270 millions de dollars de subventions depuis 1998 et réalisé un profit de 83 millions de dollars sur cette période.

    « Il est temps que cela cesse, dit Jim Sedlak. Il est clair que les politiciens, d’eux-mêmes, ne vont pas fermer le robinet. Ce sont les Américains moyens, vous et moi, qui en ont assez de  financer cette scandaleuse organisation, qui doivent passer à l’action. »

    (source : lifenews)

  • Traité simplifié : Sarkozy enrôle le Danemark

    Nicolas Sarkozy s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre danois Anders Fogh Rasmussen. Les deux hommes « ont constaté qu’ils avaient la même position sur la possibilité de sortir de la crise institutionnelle en Europe. Ils sont tous deux partisans d’un traité simplifié modifiant le traité de Nice, partisans de maintenir l’essentiel des avancée institutionnelles contenues dans le projet de traité constitutionnel, et tous deux partisans d’aller très rapidement », selon le porte-parole de l’Elysée.

    Rappelons que le Danemark a ratifié les traités de Maastricht et d’Amsterdam... tout en rejetant l’essentiel de ces traités : tout ce qui concerne l'euro, la défense européenne, la justice et les affaires intérieures, et la citoyenneté européenne. (Les « protocoles » de ces traités concernant le Danemark sont surréalistes : ils reconnaissent que ce pays reste en dehors de tout ce qui constitue à proprement parler l’Union européenne...) Le Danemark peut donc sans aucun problème se dire d’accord avec le traité de Sarkozy : s’il peut garder les protocoles (et il n’est pas question de les enlever), ça ne l’engage strictement à rien.

  • La rupture selon Sarkozy : comme Ségolène

    Nicolas Sarkozy a annoncé aux syndicats « l’abrogation totale » des décrets Robien. Les syndicats sont « satisfaits », bien sûr. Il a aussi confirmé la « suspension » de l’apprentissage à 14 ans. Et il s’est montré « relativement prudent » sur la carte scolaire...

  • Hollande dans le texte

    Ségolène Royal a voulu contacter François Bayrou par téléphone, pour lui demander son alliance pour le second tour des législatives. Car dans certaines circonscriptions, l’appui du « Modem » au candidat socialiste pourrait être décisif. Mais la pauvre Ségolène a dû laisser son message sur le répondeur...

    Interrogé sur cette initiative, François Hollande a déclaré : « Chacun peut appeler qui il veut, nous sommes dans une démocratie téléphonique. Je n’interdis à personne de téléphoner, mais moi, je peux ne pas avoir à téléphoner. »

    Les exégètes de la pensée hollandienne sont sur les dents.