En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Etienne Cardiles s'est marié à titre posthume, mardi soir à la mairie du XIVe arrondissement de Paris, avec Xavier Jugelé, le policier assassiné sur les Champs Élysées le 20 avril dernier, dont il était le compagnon. »
Pour pouvoir être célébré, ce mariage exceptionnel (car contraire à plusieurs principes des conditions de forme du mariage, comme la comparution personnelle des époux lors de la célébration du mariage devant l'officier de l'état civil, et qu'il s'agit avant tout du mariage d'un vivant et d'un mort) doit être autorisé par le Président de la République pour des motifs graves (comme la grossesse de l'épouse survivante) et la preuve que la personne décédée avait l’intention de se marier.
Le Sénat des Pays-Bas a approuvé hier la ratification du traité UE-Ukraine de 2014.
Dans les minutes qui ont suivi, Jean-Claude Juncker a envoyé un message de félicitations.
Ainsi est mis fin à l’incertitude qui flottait depuis le référendum de 2016, quand 61% des Néerlandais avaient voté contre la ratification du traité.
Il est bien clair que pour les européistes l’opinion des peuples ne compte pas. Nous le savons depuis les votes à répétition en Irlande jusqu’au résultat voulu, et les votes contre la Constitution européenne, qui n’ont pas empêché cette Constitution d’être mise en œuvre (sous le nom de traité de Lisbonne). L'épisode néerlandais le confirme.
Aux Pays-Bas, les « chrétiens démocrates » avaient voté contre la ratification à la chambre des députés, et si leur groupe du Sénat en faisait autant il ne pouvait pas y avoir de majorité pour cette ratification. Or le chef du parti avait dit qu’il mettrait le traité à la poubelle s’il devenait Premier ministre. Propos de campagne électorale… Le même chef du parti, qui est aussi le chef du groupe au Sénat, a retourné sa veste, parce que… parce que les Pays-Bas doivent composer avec leur environnement européen…
La République ne reconnaît aucun culte, mais pas son école… (et ce n’est évidemment qu’un exemple parmi d’autres).
Au lycée Georges Brieres de #Reims, le proviseur Olivier Leloux est aux petits soins de ses élèves musulmans. La République fait ramadan. pic.twitter.com/IaPAE38pA9
François a nommé évêque auxiliaire de San Diego, en Californie, le curé d’une paroisse phare de la propagande LGBT « catholique ». Il s’agit du P. John P. Dolan, de la paroisse Saint Jean l’Evangéliste de Hillcrest, que l’évêque de San Diego, Mgr Robert McElroy, avait félicité en 2006 pour son « accueil » des « fidèles LGBT ». Le responsable de la pastorale des jeunes adultes un dans cette paroisse est ouvertement sodomite, et il fut un temps où sur le site de la paroisse on voyait un drapeau arc-en-ciel frappé d’une croix…
*
Le cardinal Tobin a effectivement accueilli le « pèlerinage LGBT » dans sa cathédrale de Newark et s’est fendu d’une allocution de bienvenue avant la messe. Les participants ont eu ensuite la bénédiction du recteur de la cathédrale, Mgr Cruz, qui a déclaré que sa vision préférée de la cathédrale était quand elle avait « ses portes grand ouvertes pour accueillir tout le monde dans l’amour de Dieu »…
℟. Regalem dignitatem Virginis Mariae recolamus. * Quia cum Christo regnat in aeternum. Alleluia. ℣. Gloriam Reginae nostrae celebramus. ℟. Quia cum Christo regnat in aeternum. Alleluia.
Rappelons la dignité royale de la Vierge Marie, parce qu’elle règne avec le Christ pour l’éternité, alléluia. Célébrons la gloire de notre Reine, parce qu’elle règne avec le Christ pour l’éternité, alléluia.
*
Un bijou trouvé sur Youtube ; le Regina Caeli K276 de Mozart, par les Petits Chanteurs de Vienne et je ne sais quel orchestre, sous la direction de Horst Stein, avec en solistes deux enfants et le ténor Peter Schreier (je n’ai pas pu déterminer qui est la basse, pourtant connue aussi). C’est sans doute à la fin des années 80.
Tandis que des médecins tuent des fœtus de sept mois au nom de l’IMG, d’autres médecins (voire les mêmes) font tout ce qu’ils peuvent pour sauver des prématurés de sept mois.
De même, tandis que des médecins font des massages cardiaques pour sauver des vies, d’autres médecins (voire les mêmes) arrêtent le cœur de patients pour prélever leurs organes de façon optimale.
Les Journées de l’Agence de la biomédecine ont eu lieu les 18 et 19 mai derniers à Paris. L’un des colloques portait sur le prélèvement d’organes selon le « programme Maastricht III », qui consiste à provoquer l’arrêt cardiaque du patient en supprimant les soins afin de prélever des organes dès le dernier battement.
Cela se fait en France depuis 2014, aujourd’hui sur 9 sites. Et cette technique permet naturellement de prélever davantage d’organes, et de meilleure qualité, puisqu’on sait exactement quand on va tuer le donneur et que donc tout sera prêt à la seconde même…
Il est sidérant de voir des médecins parler de tout cela comme s’il s’agissait de techniques parfaitement neutres. Mais le comble de la perversion est quand ils examinent l’une des conditions de « Maastricht III » : l’agonie ne doit pas avoir duré plus de trois heures. Il faut donc raccourcir l’agonie, et faire qu’elle se passe dans les meilleures conditions pour le patient afin que ses organes ne souffrent pas…
Le 24 mai dernier, les présidents des chambres des métiers, du commerce et de l'agriculture de Corse ainsi que le STC (le Syndicat des Travailleurs Corses) ont signé une charte de l’emploi privilégiant les résidents corses.
« Concrètement cela veut dire que quand il y a deux propositions pour un emploi, eh bien à compétence suffisante, les résidents corses seront favorisés », explique Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse.
Dès le 15 mai, le préfet avait écrit que toute initiative de ce genre pouvait être « constitutive de l'infraction de discrimination à l'embauche » et que toute entreprise qui y participerait s’exposerait « à des poursuites civiles et pénales »…
Ce qui a permis naturellement à Jean-Guy Talamoni de réagir sur Twitter : « Charte pour l'emploi local : quel que soit le titulaire de la charge, la préfecture est, par nature, adversaire des intérêts corses. »
Cette charte était une promesse de campagne des nationalistes. Elle « aura un caractère contraignant lorsqu'elle fera l'objet de protocoles signés entre les entreprises et les syndicats », souligne Talamoni.
Mais le Medef et la CGT sont contre, évidemment. Et l’on peut se demander combien d’entreprises braveront les menaces du préfet…
Le propre de la messe, par les Chantres de l'abbaye royale de La Roë (le 14 mai dernier).
Introït
Cantémus Dómino : glorióse enim magnificátus est. Fortitúdo mea et laus mea Dóminus, et factus est mihi in salútem. Allelúia, allelúia. Cantáte Dómino cánticum novum, quia mirabília fecit.
Chantons au Seigneur : il se couvre de gloire. Ma force et ma louange, c’est le Seigneur ; il fut pour moi le salut. Alléluia, alléluia. Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles.
*
Alléluias
Allelúia, allelúia. Fecísti viríliter, et confortátum est cor tuum : manus Dómini confortávit te, et ídeo eris benedícta in æternum. Allelúia. Nunc ergo ora pro nobis, quóniam múlier sancta es, et timens Deum. Allelúia.
Allelúia, allelúia. Tu as agi avec vaillance, ton cœur a été fort. La main du Seigneur t’a rendue forte, aussi seras-tu bénie à jamais. Allelúia. Et maintenant prie pour nous, car tu es une femme sainte et craignant Dieu. Alléluia.
*
Offertoire
Benedixérunt eam omnes una voce, dicéntes : Tu glória Jerúsalem, tu lætítia Israel, tu honorificentia pópuli nostri. Allelúia.
Tous l’acclamaient, disant d’une même voix : Tu es la gloire de Jérusalem, tu es la joie d’Israël, tu es l’honneur de notre peuple. Alléluia.
*
Communion
Si ambulávero in medio umbræ mortis, non timebo mala, quóniam tu mecum es, Dómine Jesu. Allelúia.
Même si je marchais au milieu des ombres de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi, Seigneur Jésus. Alléluia.
*
Et le Domine salvum fac
Domine salvum fac Galliam et exaudi nos in die qua invocaverimus te.
Seigneur, sauvez la France, et exaucez-nous lorsque nous vous invoquons.
Christian Estrosi ayant choisi de démissionner de la présidence du conseil régional de PACA pour redevenir maire de Nice, il y a eu ce matin un vote pour élire le nouveau président du conseil régional. Il y avait un seul candidat : Renaud Muselier. Il a été élu avec 100% des voix. (Puisque le PS avait – déjà – décidé de se suicider pour empêcher le FN d’être majoritaire, le FN est le seul parti d’opposition. Et il avait décidé de ne pas participer au vote.)