Christian Estrosi ayant choisi de démissionner de la présidence du conseil régional de PACA pour redevenir maire de Nice, il y a eu ce matin un vote pour élire le nouveau président du conseil régional. Il y avait un seul candidat : Renaud Muselier. Il a été élu avec 100% des voix. (Puisque le PS avait – déjà – décidé de se suicider pour empêcher le FN d’être majoritaire, le FN est le seul parti d’opposition. Et il avait décidé de ne pas participer au vote.)
Commentaires
Muselier est, comme Estrosi, un de ces fervents sionistes qui considèrent que deux roquettes inconsidérément tirées sur des cahutes israéliennes abandonnées valent bien trois mille morts palestiniens.
Aucun rapport avec le sujet, mais :
Daoudal, espèce de gros gallican confit de certitudes et aveugle devant l’évidence ! N’en n’avez-vous pas fini de salir la Papauté ? Non content d’avoiner régulièrement votre bon pape François le Miséricordieux (quoique ces derniers temps, vous faites plutôt le canard à son sujet, tant ce démon ne fait que vomir des blasphème quotidiennement, ça doit quand même vous chatouiller le cerveau, n’étant pas un abruti complet), v’là t’y pas que vous crachez à la gueule de Pie IX sur le FC, comme quoi il « détruisait l’Eglise catholique arménienne » par la Bulle Reversurus… Ben voyons mon colon !!! Espèce de pharisien inculte ! Vous filtrez le moustique et engloutissez l’éléphant ! Vous avez du pot que j’aie une méga chiée de boulot actuellement, mais dès que je trouve cinq minutes, je vous reviens avec cette histoire, pour vous démontrer, une fois encore, que les souverains Pontifes en savent infiniment plus sur la façon de diriger l’Eglise que vous et vos théories.
Buonasera, e buon pranzo.
C'est qui ce sbire ultramontain invétéré, surchargé de travail et rageur ?
Bah ! Le gallicanisme... Pour moi, c'est une espèce de compromis entre saint Augustin et les Jésuites, admirablement incarné par Bossuet. Ça n'avait aucun sens avant la contre-réforme catholique (en dépit de la Pragmatique Sanction) et ça s'est cassé les dents en voulant digérer le jansénisme, cette pieuvre indigeste, ersatz pointilleux du luthéranisme, qui a avalé son agresseur avant de vomir la Constitution civile du clergé. Relisons Pascal : pas une seule mention de la Très Sainte Vierge Marie dans les Pensées. Quoi qu'il en soit, parler de gallicanisme après 1801 est aussi anachronique qu'évoquer la guerre des Gaules à propos de la prise d'Alep par l'Armée arabe syrienne.
@Stavrolus
je croyais que le jansénisme était du calvinisme rebouilli
Sans doute avez-vous raison. Calvin insistait davantage que Luther sur la prédestination.