Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2363

  • Les atteintes aux personnes âgées...

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Les atteintes aux personnes âgées ont augmenté de 35% sur les dix premiers mois de l'année.

    Ce phénomène est lié à la crise bancaire, déclare la gendarmerie

    On savait déjà que la crise financière allait être le prétexte permettant aux autorités de se dédouaner de tout ce qui irait mal sur le plan économique.

    Mais on n’imaginait pas qu’elles oseraient aussi en faire l’explication de la hausse de la délinquance. Et particulièrement des violences sur les personnes âgées. Ce qui est ignoble.

    Se servir de la crise financière pour maquiller la désintégration morale de la société, la destruction du respect de la personne humaine, et la montée des problèmes dus à l’immigration, il fallait le faire.

    Ils l’ont fait.

    Ils auront désormais du mal à aller plus loin dans l’abjection.

  • Jour J à Prague

    La Cour constitutionnelle examinera demain mardi le traité de Lisbonne afin de déterminer si certains passages du document sont en conformité avec la Constitution du pays. Au cours de la procédure, les quinze juges entendront les représentants des deux chambres du Parlement, du gouvernement ainsi que le président de la République. Une décision sera ensuite prise, mardi ou mercredi, avant que le Parlement puisse éventuellement se prononcer à son tour.

    Ce matin, Vaclav Klaus a laissé entendre à la radio qu'en tout état de cause il ne signera la ratification du traité qu'après la ratification par l'Irlande. Toute discussion sur le fait de savoir si le traité sera ratifié ou rejeté par la République tchèque est aujourd’hui « oiseuse », a-t-il dit. Il faut attendre la décision de la Cour, et, si la Cour donne le feu vert, il y aura le débat au Parlement. Lequel sera tout sauf court, souligne le président, car ce traité « signifie une limitation fatale de la souveraineté nationale ». Ensuite seulement ce sera le tour de la signature présidentielle. « Je n’ai pas de raison d’être un Européen de plus qui exerce une pression sur l’Irlande pour qu’elle fasse quoi que ce soit, a-t-il ajouté. Simplement, aucune modification de la situation ne peut avoir lieu avant que l’Irlande change de position. »

  • Triste première espagnole

    Pour la première fois en Espagne, un juge a ordonné à une école publique de retirer les crucifix des salles de classe.

    Alejandro Valentin, juge au tribunal administratif de Valladolid, a accédé ainsi à la demande formulée par un parent d'élève et un lobby laïciste, s'appuyant sur la Constitution qui garantit la "liberté de religion et de culte" et assure le caractère "laïque et neutre" de l'Etat espagnol.

    Addendum

    L'Osservatore Romano souligne que cette décision de justice constitue un acte de "haine antireligieuse".
    "Le crucifix ne peut offenser que ceux qui veulent que l'Etat devienne un nouveau Dieu avec un pouvoir absolu sur les âmes, écrit l'auteur de l'article, Juan Manuel de Prada. "Il n'échappe à aucune personne en pleine possession de ses moyens que le signe de la croix ne viole aucun droit fondamental. Mais depuis quelque temps l'invocation des droits et libertés est devenue en Espagne un prétexte juridique qui masque un sentiment de haine antireligieuse et de christophobie."

    L'évêque de Tolède, Mgr Antonio Canizares Llovera, a également accusé la justice espagnole de "christophobie".

  • Autriche : le retour de la grande coalition

    Le Parti social-démocrate (SPÖ) et le Parti populaire (ÖVP, droite) ont annoncé hier qu'ils allaient reformer leur « grande coalition », dont l'échec en juillet, après 18 mois de gouvernement chaotique, avait entraîné les élections anticipées, où les deux partis ont perdu des billes face aux formations de la droite nationale.

    Comme le dit sobrement l’AP, « l'accord signé dimanche vise essentiellement à interdire un retour de l'extrême droite au gouvernement autrichien ».

  • La géographie politique d’Air France

    Air France fait des promotions. Au chapitre des voyages en Europe, la Turquie, bien sûr, et aussi… l’Afrique du Nord.

  • Téléthon : la lettre ouverte du Dr Villette à Hervé Mariton

    Sur le site de l’Univers se poursuit la publication, chaque jour qui nous rapproche du Téléthon 2008, d’un document concernant cette manifestation.

    Sont déjà parus les témoignages au procès du Dr Doublier Villette du du Dr Dor, du juge (er) Grenouilleau, de J-P Maugendre, du Pr Edward Belaga, du Dr Jean-Pierre Dickès, du Dr. Emmanuel Tremblay, ainsi qu’un résumé de l'argumentation (avec liste des pièces fournies) du Dr Villette, le 10 avril 2008, à la 17è Chambre Correctionnelle de Paris. Rappelons que le Dr Villette a gagné ce procès en première instance, mais que l’AFM a fait appel (contre l’avis du parquet).

    Aujourd’hui, le Dr Villette a publié la lettre ouverte qu’il a adressée au maire de Crest, l’ancien ministre Hervé Mariton :

    Monsieur le Ministre,

    Je ne peux croire que vous refusiez le débat que je vous propose depuis le mois de septembre à propos des dérives du Téléthon que vous couvrez en acceptant que la ville de Crest soit "ville ambassadrice" du Téléthon pour les régions Auvergne et Rhône-Alpes, les 5 et 6 décembre prochain.

    Lire la suite

  • Les coptes de Tayyiba attaqués et pillés

    A Tayyiba, ville située a 220 km au sud du Caire, peuplée de 35.000 chrétiens et de 10.000 musulmans, un jeune copte de 14 ans n’est pas descendu de son âne alors que passait un convoi funéraire musulman. Les musulmans ont frappé le garçon, et après l’enterrement ont lancé une attaque contre les commerces coptes. La police est intervenue, et a arrêté… 50 coptes et 10 musulmans. « Pour apaiser les musulmans », comme d’habitude. (Les coptes ont ensuite été relâchés.)

    Après la levée du couvre-feu, les coptes ont découvert que leurs magasins avaient été pillés, vraisemblablement par les inspecteurs du gouvernement chargés de contrôler la qualité des marchandises…

    C’était le 4 novembre. Depuis lors, la police est en nombre dans le village, et harcèle les coptes par des intimidations, des « amendes » et carrément du racket. L’équivalent de 50.000 dollars aurait été ainsi extorqué aux coptes par la police.

  • Les martyrs du Japon

    Peter Kibe Kasui et 187 compatriotes, martyrs du Japon dans les années 1603-1639, ont été béatifiés aujourd’hui à Nagasaki par le cardinal Seiichi Peter Shirayanagi, archevêque émérite de Tokyo, en présence du cardinal Saraiva Martins, préfet émérite de la congrégation pour la cause des saints et envoyé spécial du pape, de tous les évêques du Japon, de nombreux prêtres et religieux, et de plus de 30.000 personnes.

    Parmi ces 188 martyrs, l’immense majorité (183) étaient des laïcs. Le point de départ de cette béatification sans précédent fut la visite de Jean-Paul II au Japon en 1981. Mais la demande émanait, pour la première fois, de l’Eglise locale. Et c’est la première béatification ayant lieu dans le pays.

    Le Japon comptait déjà 42 saints et 395 bienheureux, tous morts en martyrs lors des atroces persécutions du XVIIe siècle.
    Les catholiques de Nagasaki ont vécu cet événement dans le souvenir du 9 août 1945, quand la bombe atomique américaine tua 64.000 fidèles, qui constituaient alors les deux tiers de la communauté catholique du Japon.

  • Le pape commémore la grande famine ukrainienne

    Après l'angélus, hier, Benoît XVI s'est adressé aux Ukrainiens : « Chers frères et sœurs, ces jours-ci, c'est le 75e anniversaire de l'Holodomor, - « la grande famine » - qui, dans les années 1932-1933 a causé des millions de morts en Ukraine, et dans d'autres régions de l'Union soviétique, sous le régime communiste ».

    Le pape a dit souhaiter vivement qu'aucun régime politique ne puisse jamais plus, « au nom d'une idéologie, nier les droits de la personne ni sa liberté ou sa dignité ».

    Il a assuré de sa prière « pour toutes les victimes innocentes de cette immense tragédie » et il a invoqué la « Sainte Mère de Dieu pour qu'elle aide les Nations à avancer sur le chemin de la réconciliation et construire le présent et l'avenir dans le respect réciproque et la recherche sincère de la paix ».

  • Saint Jean de la Croix

    Fixe ton regard
    Uniquement sur Lui

    Dès lors que Dieu nous a donné son Fils qui est sa Parole, il n’a pas d’autre parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d’un seul coup en cette seule Parole ; il n’a donc plus à nous parler.

    Dieu s’est fait comme muet ; il n’a plus rien à nous dire.

    Il a tout dit en son Fils En nous donnant ce Tout qu’est son Fils…

    « Si je t’ai déjà tout dit dans ma Parole qui est mon Fils, je n’ai maintenant plus rien à te révéler ou à te répondre qui soit plus que lui. Fixe ton regard uniquement sur lui : en lui, tu trouveras même plus que tu ne demandes et que tu ne désires ; il est toute ma Parole, toute ma réponse, toute ma vision, toute ma révélation. Or, je te l’ai déjà dit, répondu, manifesté quand je te l’ai donné pour frère, pour maître, pour compagnon, pour rançon, pour récompense. »

    Fixez seulement les yeux sur lui et vous y trouverez les mystères les plus profonds, les trésors de la Sagesse et des merveilles divines qui sont renfermées en lui, selon la Parole de l’Apôtre : En lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science de Dieu (Col 2,3)

    Ces trésors de sagesse seront pour vous beaucoup plus profonds, plus doux et plus utiles que tout ce que vous désirez savoir. Voilà pourquoi saint Paul se glorifiait en ces termes : J’ai décidé de ne rien savoir parmi vous que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié (1 Co 2,2)…

    Regardez toujours dans son humanité, et vous trouverez dans cette humanité beaucoup plus que vous ne pensez, parce que l’Apôtre saint Paul dit encore : En lui habite corporellement la plénitude de la divinité (Col 2,9).

    (Saint jean de la Croix, Montée du Carmel, II, 20)