Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2361

  • Nox atra rerum contegit…

    L’épaisseur de la nuit dessous un voile sombre
    De toute la nature a caché les couleurs.
    Pour exalter ton nom, nos voix en percent l’ombre,
    Juste juge des cœurs.

    Bannis de nos désirs ce vain charme qui passe,
    Laves-en la souillure, et nous dépars à tous
    La force d’écarter par l’effet de ta grâce
    Le péché loin de nous.

    Notre âme, qui languit dans la noirceur du crime,
    Voudrait jusqu’à tes pieds en porter le remords,
    Et pour monter à toi de cet obscur abîme,
    Réunit ses efforts.

    Que peuvent-ils, Seigneur, si ta bonté n’efface
    L’épaisse et triste nuit qui couvre les yeux ?
    Et comment sans ton aide espérer une place
    A te voir dans les cieux ?

    Ne la refusez pas à nos humbles prières,
    Père et Fils que jamais le monde ne comprit,
    Et qui régnez sans fin au séjour des lumières
    Avec le Saint-Esprit.

    (Hymne des matines le jeudi, traduction-adaptation de Pierre Corneille)

  • Gasface et l'AGRIF

    Communiqué de Bernard Antony

    Faut-il le préciser, l’AGRIF procède bien sûr aux poursuites qui s’imposent pour injure raciste contre la revue trimestrielle « Gasface », « la revue scientifique dédiée à l’amour et à la vérité », qui titre ainsi son numéro de cet automne :

    « Faut-il avoir peur de CES ENCULÉS DE BLANCS ? »

    Le titre est ainsi motivé à la page 25 de la publication :

    « Dieu créa le monde en six jours. Il y eut la terre, le ciel puis les noirs, les jaunes, les rouges et enfin une race blanche qui ne savait pas danser. Esclavage, nazisme, musique country... depuis toujours les blancs sont la chienlit de l’humanité. Ils sont méchants ! Ils sont partout !! Même Barack Obama est à moitié blanc !!! L’heure du jugement dernier approche, l’intitulé du procès est : ‘’Faut-il sauver ces enculés de blancs ?’’ ».

    Il est aisé d’imaginer ce qui se serait produit si dans ces textes, « blancs » avait été remplacé par « noirs ».

    Pour l’instant aucune réaction ne nous est parvenue de la part des associations professionnelles d’un soi-disant antiracisme, de la H.A.L.D.E. ou de la saisie de ces injures par un Procureur de la République. L’AGRIF, pour sa part, fait face au racisme.

  • Une loi contre les mariages forcés

    Une loi entrée en vigueur mardi en Grande-Bretagne va permettre aux tribunaux de s'opposer à des mariages forcés : elle autorise le tribunal à édicter un arrêt de protection pour faire cesser des violences ou des actes d'intimidation, empêcher que quelqu'un soit envoyé à l'étranger contre son gré, et obliger un témoin à dire ce qu'il sait sur une personne qui serait en danger.

    Cette loi britannique ne concerne évidemment pas les Anglais, les Gallois où les Ecossais.
    Comme toutes les dispositions de ce genre, elle ne concerne que les allogènes, et elle est une preuve de plus que ce sont des allogènes.

    A propos, voir aussi ce qui se passe dans les prisons. Celle où les musulmans font régner la terreur. Celle où tout le monde mange halal pour ne pas contrarier sept détenus musulmans.

  • Der Fliegende Hollander

    Depuis 2003, aux Pays-Bas, l’émigration est plus importante que l’immigration. La moitié de cette émigration est constituée d’individus nés aux Pays-Bas. Selon un sondage, la proportion de Néerlandais envisageant sérieusement de quitter leur pays est passée en deux ans de 26 à 38%.

    Pourquoi ? « pour échapper à la surpopulation et aux tensions communautaires », comme dit joliment l’article publié par le Courrier international.

    Petit exemple.

  • Diversité

    Carrefour propose des cours de français à ses employés des hypermarchés de Seine-Saint-Denis.

    Cette action s’inscrit « dans le cadre de la charte interne de la diversité »

    Carrefour est très impliqué dans le plan Espoir Banlieue ou le recrutement de «jeunes faiblement qualifiés».

  • Obama dans les pantoufles de Bush

    Barack Obama a demandé au secrétaire à la défense de George W. Bush, Robert Gates, de rester à son poste au début de sa présidence.

    Un responsable associé aux discussions a indiqué mardi à l'Associated Press que Gates resterait au Pentagone pour un an au moins.

    Ceux qui imaginaient naïvement que les Etats-Unis changeraient de politique étrangère en sont pour leurs frais.

  • Les trappistes de Mariawald reviennent à la tradition

    A la demande du père abbé de l’abbaye trappiste de Mariawald (Aix-la-Chapelle), le pape, via la commission Ecclesia Dei, a autorisé cette abbaye à retourner à l’observance qui était en vigueur avant les réformes conciliaires, y compris sur le plan liturgique.

  • La beauté

    Dans son message à la réunion publique annuelle des six académies pontificales, Benoît XVI réaffirme l'urgence d'un « nouveau dialogue entre esthétique et éthique, entre beauté, vérité et bonté ».

    Le croyant, souligne le pape, est « appelé par le Seigneur à rendre raison à tous de la beauté et de la vérité de sa foi ». Car la beauté des œuvres dont parle l'Evangile « renvoie au-delà, à une autre beauté-vérité-et-bonté qui ont seulement en Dieu leur perfection et ultimement leur source ».

    « Notre témoignage, a poursuivi le pape, doit se nourrir de cette beauté, notre annonce de l'Evangile doit être perçue dans sa beauté et dans sa nouveauté. »

    Il est donc nécessaire de « savoir communiquer dans le langage des images et des symboles », et notre « mission quotidienne » doit devenir « transparence éloquente de la beauté de l'amour de Dieu pour atteindre efficacement nos contemporains, souvent distraits et absorbés dans un climat culturel pas toujours disposé à accueillir une beauté en pleine harmonie avec la vérité et la bonté, mais tout en étant toujours désireux et nostalgiques d'une beauté authentique, non superficielle et éphémère ».

    « Une raison qui voudrait se dépouiller de la beauté serait amoindrie, et une beauté dépourvue de la raison se réduirait à un masque vide et illusoire », dit aussi Benoît XVI, qui demande opportunément de relire la très belle Lettre aux artistes de Jean-Paul II.

  • Mauvaise nouvelle tchèque

    La Cour constitutionnelle tchèque a décidé, sans grande surprise hélas, que les six points du traité de Lisbonne qu’elle a étudiés à la demande de sénateurs n’étaient pas incompatibles avec la Constitution tchèque.

    Cela laisse possible un nouveau recours sur d’autres points du traité, de la part de parlementaires ou du président de la République.

    En attendant, le processus de ratification peut commencer au Parlement.

    A condition que cela soit ajouté au programme de la session extraordinaire qui n’a pas encore été décidée….

    Les européistes tchèques pensent que la ratification du traité peut être votée à la chambre des députés d’ici la fin de l’année.

    Le président Vaclav Klaus a déclaré à des journalistes que la décision de la Cour avait été prise, en fait, depuis longtemps, et qu'elle était dans une large mesure politique, et non juridique. Il a ajouté qu'il s'exprimera davantage sur le sujet quand il aura pris pleinement connaissance des arguments de la Cour.

  • Saint Pierre d’Alexandrie

    Il dirigea la célèbre école d’Alexandrie, avant de devenir archevêque de la ville en 300. En raison des persécutions de Dioclétien et Maximien, il dut s’enfuir en divers pays, d’où il envoyait des lettres à ses fidèles pour les confirmer dans la foi. Quand il put revenir à Alexandrie, il dut s’opposer à Arius, qu’il excommunia. L’Eglise d’Alexandrie croissait sous sa direction. En 311 Maximien le fit arrêter et condamner à mort. La tradition dit qu’il fut décapité sur le lieu même du martyre de saint Marc, et qu’on entendit du ciel une voix qui disait : « Pierre fut le premier parmi les apôtres, Pierre est le dernier parmi les martyrs. » Il fut en effet le dernier martyr à Alexandrie.

    En ce jour est fait mémoire de saint Pierre d’Alexandrie. Le saint du jour est l’abbé saint Silvestre.