Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2367

  • Franck Vanhecke à son tour…

    Le Parlement européen a levé hier, par 564 voix contre 61, l’immunité parlementaire de Franck Vanhecke, député du Vlaams Belang.

    Il rejoint ainsi le club des persécutés politiques de Strasbourg, dont faisaient déjà partie Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch, celui-ci ayant d’ailleurs tenté, en vain, de défendre le député flamand.

    Franck Vanhecke est poursuivi pour racisme, en Belgique, pour avoir été l’éditeur d’un article paru dans le journal de son parti, qui accusait des « étrangers » d’être responsables d’une profanation de cimetière et ajoutait : « Une culture n'ayant plus aucun respect pour les morts et pour les symboles d'une foi différente est une culture dévoyée. » On a su ensuite que les responsables de la profanation étaient des Flamands de souche.

    On notera que Frida Brepoels, secrétaire générale de l’Alliance néo-flamande et unique député de son parti à Strasbourg, s’est abstenue, en disant : « Je prends mes distances vis-à-vis de la pensée de Vanhecke et de son parti sur la question des étrangers, mais les poursuites politiques n'ont pas leur place dans une démocratie. »

  • Un Tiquoun à grande vitesse?

    Communiqué de Bernard Antony, président de l’Institut du Pays Libre

    Une grande vague de solidarité militante et médiatique entoure les suspects des sabotages des TGV. On n’avait vu rien de semblable pour l’incroyable affaire de Châteauroux où un juge d’instruction, déchargé depuis, avait mis en branle un extraordinaire appareil répressif, fait emprisonner durant des mois un militant d’extrême-droite et inquiété des dizaines d’autres, tout cela pour quelques tracts.

    L’étrange de l’affaire TGV réside dans le fait que le groupe, dit « comité invisible », avait un journal titré Tiquoun. Le Tiquoun est l’un des trois concepts fondamentaux de la Kabbale dite lourianique (de Rabbi Isaac Louria) où le mouvement de l’univers, selon la doctrine du Zohar, s’effectue selon les étapes du tsimtsoun, du chevira et du tiquoun.

    Il faut pour comprendre cela étudier par exemple les écrits du rabbin Ouaknin sur chevirat kelim ou « la brisure des vases » et la formation de l’adam qadmon.

    Comprendre ces choses implique une certaine initiation au judaïsme kabbaliste, qui n’est pas celui de tous les juifs. La mystique du Tiquoun est celle de la réparation, c’est-à-dire de la révolution censée rétablir l’unité divine et le royaume de Dieu sur terre, ce qui n’est pas sans parenté avec la conception marxiste de l’histoire qui n’avait peut-être pas que les soubassements de la philosophie matérialiste.

    La fébrilité médiatique est vraiment très intéressante à observer et c’est avec intérêt que l’on suivra les suites de l’affaire.
    Car un terrorisme révolutionnaire anarcho-kabbaliste, voilà qui ne manque pas de piquant ! Somme toute ne s’agirait-il pas pratiquer un Tiquoun à Grande Vitesse ?

  • Les rabbins d’Italie font la tête

    Le président de l'Assemblée des rabbins d’Italie, Giuseppe Laras, fait savoir que son organisation suspend sa collaboration avec l’Eglise catholique. Ainsi, le 17 janvier prochain, journée du judaïsme italien, il n’y aura pas d’initiative commune comme c’était le cas jusqu’à présent.

    Cette décision est motivée principalement, explique Giuseppe Laras, par la « question non résolue de la prière du vendredi saint » qui, nonobstant la nouvelle formulation voulue par le pape afin de tenir compte de la sensibilité juive, a fini, au contraire, par exacerber la tension.

    Naturellement, la question de Pie XII et la Shoah est également en cause. « Nous ne nous ingérons pas dans les affaires internes de l’Eglise, mais nous revendiquons le droit de formuler un jugement historique critique. Pendant la Shoah le pape Pacelli aurait certainement pu protester davantage contre le régime nazifasciste. »

  • Accoyer est d’accord avec Accoyer

    Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, opposé aux lois mémorielles, avait institué une commission sur les lois mémorielles. Présidée par Bernard Accoyer. La commission vient de rendre son rapport. Contre les lois mémorielles.

    Et alors ? Alors, rien.

  • La démocratie européenne

    Le blog du Hudson Institute publie un remarquable texte d’Alexandra Colen, député du Vlaams Belang au Parlement fédéral belge, expliquant aux Américains comment fonctionne la « démocratie » européenne.

    Elle cite notamment le politologue anglais John Laughland qui a appelé l’UE « un cartel de gouvernements, occupés à un complot permanent contre leurs propres électeurs et parlements ».

    Elle cite aussi l’ancien Président allemand Roman Herzog : « A rebours du principe fondamental de la séparation des pouvoirs, les fonctions législatives européennes essentielles résident dans les membres de l’exécutif. Ainsi la question se pose de savoir si l’Allemagne peut toujours être considérée comme une démocratie parlementaire, puisque la séparation des pouvoirs comme principe constitutif de l’ordre constitutionnel allemand a été neutralisée pour de larges pans de la législation applicable à ce pays. » Roman Herzog citait un rapport du ministère allemand de la Justice, qui avait établi qu’ente 1999 et 2004, 84% des actes législatifs en Allemagne provenaient des institutions européennes, contre 16% du Parlement de Berlin.

    (via Bruges-Europe)

  • Sondages sur l’UE

    En Norvège, 55,6% des personnes interrogées se déclarent opposées à l’adhésion de leur pays à l’Union européenne. Les jeunes sont 65% à dire non.

    L’adhésion de la Croatie à l’UE sera bénéfique à leur pays pour… 28% des Croates, selon un sondage Gallup.

    Le même sondage effectué au Kosovo et en Albanie indique que l’adhésion de leur pays à l’UE serait bénéfique pour 83% des Albanais, et 89% des Kosovars…

    (Merci à Bruges-Europe)

  • Le prix Nobel interdit aux catholiques ?

    La remise du Nobel de physique aux Japonais Makoto Kobayashi et Toshihide Maskawa a suscité une grande stupeur en Italie. Les scientifiques italiens sont en révolte parce que le prix a été remis pour la découverte indiquée génériquement, dans le milieu scientifique et universitaire, sous le nom de matrice Cabibbo-Kobayachi-Maskawa (ou matrice CKM des initiales des trois chercheurs). Or le vrai père de la découverte, le Pr. Nicola Cabibbo, n’a pas même été mentionné.

    Roberto Petronzio, président de l’Institut national de Physique nucléaire d’Italie, Luciano Maiani, président du Conseil national de la Recherche, Enzo Boschi, président de l’Institut national de Géophysique et de Volcanologie, figurent parmi les sommités qui ont souligné que le Nobel aurait dû revenir d’abord, voire exclusivement, à Nicola Cabibbo.

    Celui-ci, ancien professeur de physique des particules élémentaires à l’Université de Rome, a été président de l’Institut national de Physique nucléaire et de l’Agence de recherche et de développement (ENEA).

    Il est aussi, depuis 1993, président de… l’Académie pontificale des Sciences.

    Fabio Malaspina, enseignant en physique à l’Université européenne de Rome, se demande si l’exclusion de Cabibbo n’est pas due au fait qu’il est catholique : « Nous espérons qu’à l’avenir, le Comité rendra publiques les motivations de ce choix surprenant, autrement il amplifierait les rumeurs qui voient, après l’attribution du prix à Mère Teresa de Calcutta, les catholiques exclus a priori de la compétition ».

    A la question de savoir pourquoi les catholiques seraient victimes de discrimination, Malaspina a répondu : « L’attribution du prix à Cabibbo aurait peut-être mis sous un jour nouveau le fait que de nombreux croyants ont été de grands scientifiques et que la science et la foi ne s’opposent pas comme certains mathématiciens qui jouissent d’amples espaces dans les médias tentent de nous le faire croire. Peut-être et malheureusement sont-ce les mêmes attitudes mentales, les mêmes incrustations culturelles qui ont maintenu le Pape hors de “La Sapienza” et le physicien Cabibbo loin du prix Nobel. »

  • Nouvelle provocation anticatholique à Hanoï

    Contre la paroisse de Thai Ha. Récit complet sur Zenit.

  • Le vrai problème du « créationnisme »

    « "Cette influence croissante des idées créationnistes ne serait pas si grave si elle n'avait pas de répercussions politiques, remarque Olivier Boisseau. Mais dès lors qu'on fait accepter, d'une façon prétendument scientifique, l'existence d'un concepteur à l'origine du monde, il devient facile d'appuyer des positions législatives très conservatrices, et de faire admettre certains comportements - l'homosexualité, la contraception, l'avortement - comme déviants." Sous ses aspects théoriques, le créationnisme constitue bel et bien un enjeu de société. Et plus encore lorsque celle-ci est en mal de repères. »

    Extrait de l’article Le créationnisme étend son influence en Europe, dans Le Monde du 18 novembre.

  • Le mois du cochon

     

    novembremoisducochonbough9.jpg

    Photo volée à François Desouche, qui montre qu’au mois de novembre on tue le cochon (portail de la collégiale Saint-Ursin à Bourges).

    « Tue ton cochon à la Saint-Martin, et invite ton voisin », dit le dicton.

    Mais la « fête du cochon » peut avoir lieu jusqu’au carême.