Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Saint Raphaël

    Certes, Raphaël, « Dieu guérit », est le grand médecin de la cour céleste. Il est aussi le plus sûr compagnon du voyageur. Et il chasse le démon avec une redoutable efficacité. Mais, dans toutes les prières à saint Raphaël que j’ai pu voir, une seule (celle qui est reproduite ci-dessous) fait allusion, et seulement une allusion, à la famille. Pourtant Raphaël est aussi l’ange de la famille, l’ange du mariage. Ou plutôt il est d’abord l’ange du mariage, puisque tout ce qu’il fait, dans le livre de Tobie, est ordonné au mariage de celui-ci. Il aurait été bon que le synode l’invoque, et conseille de lire le livre de Tobie sous cet angle. Ah oui, c’est vrai, ils ont supprimé la fête de saint Raphaël…

    O saint Raphaël, grand prince de la cour céleste, l'un des sept Esprits qui se tiennent devant le trône du Très-Haut, moi ....... en présence de Marie Immaculée, notre Reine, et des neuf chœurs des Anges, je me consacre à vous, pour être un de vos serviteurs tout le temps de ma vie. Je ne passerai pas un jour sans vous vénérer et vous offrir mes humbles hommages.

    Autant qu'il dépendra de moi, je contribuerai à ce que d'autres vous honorent aussi, afin que nous éprouvions ensemble les effets de votre protection.

    O saint Archange, agréez mon offrande et recevez-moi au nombre de vos protégés, qui connaissent par expérience la valeur de votre patronage.

    Guide des voyageurs, dirigez-moi pendant le pèlerinage de cette vie !

    Protecteur de ceux qui sont en danger, délivrez-moi de tous les périls qui peuvent menacer mon âme et mon corps.

    Refuge des malheureux, secourez-moi dans mon indigence spirituelle et corporelle.

    Consolateur des affligés, dissipez les douleurs qui tiennent mon cœur oppressé et mon esprit dans l'angoisse.

    Médecin des malades, guérissez les infirmités de mon âme et conservez-moi la santé, pour que je l'emploie à servir d'une manière plus fervente notre commun Seigneur.

    Protecteur des familles, jetez sur la mienne un regard de bonté ; que mes parents et mes biens éprouvent l'effet de votre patronage.

    Protecteur des âmes tentées, délivrez-moi de toutes les suggestions de l'infernal ennemi et ne permettez pas que je tombe jamais dans ses filets.

    Bienfaiteur des âmes charitables, je sais combien il vous plaît que vos protégés s'exercent à la charité envers le prochain. Pour jouir de vos bienfaits, je prends en votre présence la résolution de ne jamais négliger l'occasion de venir en aide à mon prochain, selon l'étendue de mes ressources.

    Acceptez mon humble offrande, ô saint Archange, et faites-moi la grâce de goûter, pendant toute ma vie et au moment de ma mort, les effets de votre protection et de votre assistance.

    Ainsi soit-il.

  • En Slovénie

    24044845.jpg

    La Cour constitutionnelle de Slovénie a donné raison hier aux opposants au « mariage » homosexuel. Par 5 voix contre 4, elle a jugé que le Parlement avait eu tort de rejeter la demande de référendum faite par la coalition Za otroke gre ! (« C’est pour les enfants ! »). Le référendum contre la loi sur le « mariage » homosexuel (qui est aussi une loi imposant l’idéologie du genre dans les écoles et la dictature LGBT dans tout l’espace public, et l’adoption et six PMA gratuites, etc.) devra donc être organisé dans les prochains mois.

    Le Parlement slovène avait voté cette loi le 3 mars dernier. En attendant la signature du président de la République, les défenseurs de la famille avaient lancé une collecte de signatures des citoyens contre la loi. Une loi est suspendue si l’on arrive à collecter 40.000 signatures en 35 jours pour demander un référendum. La coalition Za otroke gre ! les a recueillies en quatre jours. Mais le Parlement a rejeté la demande, au motif que « le mariage est un droit fondamental » et qu’on ne peut pas organiser un référendum contre un droit fondamental. Voilà qui illustre toute la perversité du soi-disant « mariage pour tous ». En effet, le mariage est un droit fondamental, mais pour l’homme et la femme qui veulent fonder une famille, selon la définition du mariage dans toutes les langues et toutes les civilisations.

    En outre, pour éviter tout recours, le président du Parlement avait arbitrairement décidé que les organisateurs de la pétition avaient sept jours pour porter l’affaire devant la Cour constitutionnelle. Les deux porte-parole de la coalition « pour les enfants », Metka Zevnik et Aleš Primc, demandèrent un délai à la Cour constitutionnelle, ce qui leur fut accordé.

    Hier, la Cour donc décidé que la pétition devait être prise en compte et que l’Etat n’avait pas d’autre choix que d’organiser un référendum. Un nouveau référendum. Puisqu’il y en avait déjà eu un en 2012, qui avait donné une large majorité contre la dénaturation du mariage…

  • Saint Antoine Marie Claret

    J'ai appris que dans un seul acte de mortification on peut pratiquer plusieurs vertus, selon les différents buts que chacun se propose dans chaque acte. Par exemple:

    1° Celui qui mortifie son corps dans le but de réfréner la concupiscence accomplit un acte de la vertu de tempérance.

    2° si ce même acte est fait dans l’intention de bien ordonner sa vie, c'est un acte de prudence.

    3° S'il est fait en vue de satisfaire pour les péchés de la vie passée, il deviendra un acte de justice.

    4° Il sera un acte de force si on le fait afin de vaincre les difficultés de la vie spirituelle.

    5° s'il est fait avec le but d'offrir un sacrifice à Dieu en se privant d'une chose qui plaît pour en prendre une autre qui répugne ou qui déplaît, il sera un acte de la vertu de religion.

    6° Il est un acte de foi si on le fait pour implorer la lumière divine afin de mieux connaître les attributs divins ;

    7° Si vous le faites afin d’assurer votre salut éternel, il sera un acte d’espérance.

    8° Un acte de mortification fait pour la conversion des pécheurs et le soulagement des âmes du purgatoire constitue un acte de charité envers le prochain.

    9° Quand l’acte de mortification consiste à se priver pour secourir les pauvres, c’est un acte de miséricorde.

    10° Si nous faisons cet acte de mortification pour montrer à Dieu que nous voulons lui plaire de plus en plus, nous réalisons un acte d’amour de Dieu.

    En chaque acte de mortification, je pourrai exercer ces dix vertus selon les buts que je me propose.

    • Sur saint Antoine Marie Claret :

    - Un bref résumé de sa vie.

    - L’homélie de sa canonisation par Pie XII.

    - Son texte Un quart d’heure en présence du Saint Sacrement.

    - Un autre extrait de son autobiographie (vision de la Sainte Vierge).

  • Méchants Tchèques…

    Le haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme dénonce la violation des droits de l’homme dont sont victimes les « réfugiés » en République tchèque.

    Le haut commissaire aux droits de l’homme est Son Altesse Royale le prince Zeid Ra’ad Al Hussein de Jordanie. Descendant du Prophète. Donc il sait de quoi il parle. On ne rit pas.

    Si les réfugiés sont partout mal traités, les Tchèques dépassent les bornes. Ils osent mettre en détention des clandestins, pendant 40 jours, parfois pendant 90 jours,  « dans des conditions dégradantes », alors que « selon le droit international la détention ne peut avoir lieu strictement qu’en dernier recours ». Il souligne que les détenus ne peuvent pas faire valoir leurs droits et contester leur détention parce qu’on ne leur donne pas d’informations sur l’aide juridique gratuite à laquelle ils ont droit et que les organisations d’aide aux réfugiés n’ont qu’un « accès très restreint » au centre de détention. Il en viendrait même à supposer - quelle horreur - que cette politique pourrait avoir pour but de décourager l'immigration...

    Le prince Zeid ajoute que cette politique de détention s’accompagne d’un discours public de plus en plus xénophobe, dont participent les « déclarations islamophobes du président Milos Zeman », et une pétition « Contre l’immigration » lancée par l’ancien président Vaclav Klaus…

    On ne craint pas de s’en prendre à l’ancien et à l’actuel présidents… La morgue droits-de-l’hommesque n’a aucune limite. Et personne ne demandera au prince Zeid si les réfugiés syriens en Jordanie ne connaissent aucune situation dégradante, ni surtout si les réfugiés palestiniens ont toujours été bien accueillis dans son royaume…

  • Encore un Niçois tué en Syrie...

    La brigade française de la coalition Jaych al-Fath (Armée de la conquête, dont fait partie le Front al-Nosra, autrement dit al-Qaida, soutenue faut-il le rappeler par l’Arabie saoudite, le Qatar et la Turquie) annonce la mort d’un Niçois, Abou Khalifa : « Il est tombé comme il le souhaitait, les armes à la main, en pleine attaque contre les ennemis d'Allah, en terre de foi. Qu'Allah l'accepte. »

    La brigade (qui opère dans la région d’Idleb et Hama, là où les Russes ont commencé leur offensive) rappelle que Abou Khalifa  était un neveu du chef des jihadistes niçois, Omar Omsen, tué en juillet.

    Il faut croire que tous les jihadistes niçois sont partis en Syrie, puisque, selon Estrosi, la menace communautariste, à Nice, c’est le Secours catholique…

  • Adaperiat Dominus cor vestrum

    . Adaperiat Dominus cor vestrum in lege sua, et in praeceptis suis, et faciat pacem in diebus vestris: * Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.
    . Exaudiat Dominus orationes vestras, et reconcilietur vobis, nec vos deserat in tempore malo.
    . Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.

    Que le Seigneur ouvre votre cœur à sa loi et à ses préceptes, et qu’il fasse la paix en vos jours : qu’il vous accorde le salut, et qu’il vous rachète du mal. Que le Seigneur exauce vos prières, et qu’il se réconcilie avec vous, et qu’il ne vous abandonne pas au temps mauvais.

    Répons composé à partir de Macchabées II 1, 4-5. Dédié aux pères du synode.

    antiph.jpg

    Antiphonaire de l’abbaye de Saint-Lambrecht, vers 1400. (La fin du verset est sur la page suivante.)

    [Dans le nouveau calendrier c’est la fête de saint Jean-Paul II. Le « pape de la famille » évitera-t-il un désastre synodal ?]

  • L’holocauste

    Extrait d’une interview de Mgr Krzysztof Białasik, évêque (polonais) d’Oruro en Bolivie, délégué au synode, à Radio Vatican. (On a déjà rencontré Mgr Białasik ici.)

    Il y a différentes influences qui promeuvent les idéologies contre la famille. L’une d’elles est le gender. Cette idéologie, qui détruit la vie et soutient l’avortement, les unions homosexuelles et l’adoption d’enfants par eux, l’euthanasie – donc cela promeut la mort. Comme Jean-Paul II l’a dit, c’est une culture de mort. Dieu est le seigneur de la vie et non de la mort. Par conséquent, nous travaillons pour que la famille trouve de nouvelles impulsions de vie.

    Aujourd’hui l’avortement est un problème très grave. Dans de nombreux endroits, comme en Bolivie, certains médecins disent que l’avortement n’est pas un problème, mais juste une petite opération, la suppression de « grosseurs composées de quelques cellules ». Mais nous savons bien, et l’Eglise l'enseigne : l’être humain doit être protégé à partir du moment de la conception. On pensait autrefois que le sein de la mère était l’endroit le plus sûr, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Beaucoup de femmes pensent : « C’est mon corps ! » Mais ce n’est pas leur corps, c’est une autre personne. Les parents n’ont pas le droit de tuer, parce que c’est un assassinat. Aujourd’hui l’avortement est un holocauste à l’échelle mondiale. Je l’appelle la troisième guerre mondiale. Elle se fait avec des gants blancs, mais c’est un holocauste.

  • Hotspot

    L’UE a décidé de mettre en place des « hotspots » : des centres d’accueil et d’enregistrement des clandestins migrants réfugiés aux points chauds de leur entrée dans l’UE.

    Un des ces « hotspots » a donc été installé dans l’île de Lesbos vendredi dernier. Il a été fermé hier...

    Parce qu’il y a trop de clandestins migrants réfugiés qui arrivent et qu’on ne peut pas gérer un tel afflux…

  • Un aveu

    Kai Gniffke, responsable de l’information sur la chaîne publique allemande ARD, a reconnu, lors d’une réunion d’experts à Hambourg, que les médias donnent volontairement une fausse image des « réfugiés » pour susciter la compassion... et soutenir l'invasion :

    Quand des cameramen filment des réfugiés, ils choisissent des familles avec de petits enfants aux yeux écarquillés. Alors que 80 % des réfugiés sont de jeunes hommes, solidement bâtis et célibataires.

    Mais ce n’est pas de sa faute ni celle de ses pairs : ce sont les correspondants sur place qui sont responsables du choix des images...

  • Un nouveau parti en Australie

    RbHTgO8.gif

    L’Australian Liberty Alliance a été lancée hier soir. Ce nouveau parti s’inspire ouvertement du parti pour la liberté de Geert Wilders, lequel était d’ailleurs présent à Perth. Une pétition demandait que soit refusé un visa à Geert Wilders, mais en vain.

    L’ALA proclame clairement :

    L’islam n’est pas simplement une religion, c’est une idéologie totalitaire avec une ambition mondiale.

    Sa présidente est Debbie Robinson, qui dirige déjà la Q Society of Australia, « premier mouvement australien de critique de l’islam ».