Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adaperiat Dominus cor vestrum

. Adaperiat Dominus cor vestrum in lege sua, et in praeceptis suis, et faciat pacem in diebus vestris: * Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.
. Exaudiat Dominus orationes vestras, et reconcilietur vobis, nec vos deserat in tempore malo.
. Concedat vobis salutem, et redimat vos a malis.

Que le Seigneur ouvre votre cœur à sa loi et à ses préceptes, et qu’il fasse la paix en vos jours : qu’il vous accorde le salut, et qu’il vous rachète du mal. Que le Seigneur exauce vos prières, et qu’il se réconcilie avec vous, et qu’il ne vous abandonne pas au temps mauvais.

Répons composé à partir de Macchabées II 1, 4-5. Dédié aux pères du synode.

antiph.jpg

Antiphonaire de l’abbaye de Saint-Lambrecht, vers 1400. (La fin du verset est sur la page suivante.)

[Dans le nouveau calendrier c’est la fête de saint Jean-Paul II. Le « pape de la famille » évitera-t-il un désastre synodal ?]

Commentaires

  • Selon le journal transalpin Quotidiano Nazionale, le pape François serait atteint d'un cancer du cerveau, une tumeur bénigne qui pourrait être guérie sans intervention chirurgicale.
    http://www.quotidiano.net/il-papa-ha-un-tumore-al-cervello-ma-i-medici-dicono-che-%C3%A8-curabile-1.1409328
    La nouvelle a fait mercredi 21 octobre le tour du monde. Mais dès les premières heures de la matinée, le père Lombardi, porte-parole de la salle de presse du Vatican, a sèchement démenti la maladie du souverain pontife. « La diffusion d'informations totalement fausses sur la santé du Saint-Père est irresponsable et indigne d'attention. »

    Reste que Quotidiano Nazionale ne s'est pas limité à reprendre une rumeur vague et que ses informations sont circonstanciées. C'est l'atterrissage, il y a quelques mois, d'un hélicoptère de la flotte pontificale à l'héliport de l'hôpital de San Rossore, près de Pise, qui a alerté les journalistes. Plusieurs témoins de cet atterrissage ont affirmé avoir vu le professeur Takanori Fukushima et plusieurs membres de son équipe descendre de l'hélicoptère. Le neurochirurgien japonais, qui est une sommité mondiale dans le traitement des tumeurs du cerveau, a d'ailleurs raconté sur son blog avoir fait une visite au Vatican. Enfin, une infirmière de l'hôpital de San Rosso aurait confié que le patient, sur lequel le professeur Fukushima a diagnostiqué une tumeur bénigne, est bien l'évêque de Rome.

    http://www.lepoint.fr/monde/pape-francois-la-rumeur-d-un-cancer-cerne-le-vatican-21-10-2015-1975594_24.php

  • "serait atteint d'un cancer du cerveau, une tumeur bénigne "
    c'est un oxymoron. Un cancer n'est jamais bénin. Ou alors ce n'est pas un cancer.

Les commentaires sont fermés.