Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Slovénie

24044845.jpg

La Cour constitutionnelle de Slovénie a donné raison hier aux opposants au « mariage » homosexuel. Par 5 voix contre 4, elle a jugé que le Parlement avait eu tort de rejeter la demande de référendum faite par la coalition Za otroke gre ! (« C’est pour les enfants ! »). Le référendum contre la loi sur le « mariage » homosexuel (qui est aussi une loi imposant l’idéologie du genre dans les écoles et la dictature LGBT dans tout l’espace public, et l’adoption et six PMA gratuites, etc.) devra donc être organisé dans les prochains mois.

Le Parlement slovène avait voté cette loi le 3 mars dernier. En attendant la signature du président de la République, les défenseurs de la famille avaient lancé une collecte de signatures des citoyens contre la loi. Une loi est suspendue si l’on arrive à collecter 40.000 signatures en 35 jours pour demander un référendum. La coalition Za otroke gre ! les a recueillies en quatre jours. Mais le Parlement a rejeté la demande, au motif que « le mariage est un droit fondamental » et qu’on ne peut pas organiser un référendum contre un droit fondamental. Voilà qui illustre toute la perversité du soi-disant « mariage pour tous ». En effet, le mariage est un droit fondamental, mais pour l’homme et la femme qui veulent fonder une famille, selon la définition du mariage dans toutes les langues et toutes les civilisations.

En outre, pour éviter tout recours, le président du Parlement avait arbitrairement décidé que les organisateurs de la pétition avaient sept jours pour porter l’affaire devant la Cour constitutionnelle. Les deux porte-parole de la coalition « pour les enfants », Metka Zevnik et Aleš Primc, demandèrent un délai à la Cour constitutionnelle, ce qui leur fut accordé.

Hier, la Cour donc décidé que la pétition devait être prise en compte et que l’Etat n’avait pas d’autre choix que d’organiser un référendum. Un nouveau référendum. Puisqu’il y en avait déjà eu un en 2012, qui avait donné une large majorité contre la dénaturation du mariage…

Commentaires

  • La Slovénie est plus démocratique que la France... On se souvient de la réaction méprisable et honteuse du conseil économique, social et environnement (sic !)...

  • La Slovénie est un tout petit peu moins sous influence maçonnique. Vu l'appartenance d'un nombre important de parlementaires à cette secte secrète conspirationniste dans le royaume de France, tous les gouvernements se couchent.

  • Il faudrait quand même finir par revenir les pieds sur terre et cesser de fantasmer jusqu'au délire. A l'évidence le sexe est d'abord l'organe reproducteur, engendrement qui n'est possible que entre un homme et une femme.
    Dieu a voulu qu'il soit aussi une aide l'un pour l'autre et une attirance, qui fera que l'homme quittera son père et sa mère.
    Mais les deux sont indissolublement liés.
    "Croissez et multipliez, remplissez toute la terre et soumettez la".
    La famille est toujours un homme, une femme, un enfant (au moins) issu de leur don mutuel.

Les commentaires sont fermés.