Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méchants Tchèques…

Le haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme dénonce la violation des droits de l’homme dont sont victimes les « réfugiés » en République tchèque.

Le haut commissaire aux droits de l’homme est Son Altesse Royale le prince Zeid Ra’ad Al Hussein de Jordanie. Descendant du Prophète. Donc il sait de quoi il parle. On ne rit pas.

Si les réfugiés sont partout mal traités, les Tchèques dépassent les bornes. Ils osent mettre en détention des clandestins, pendant 40 jours, parfois pendant 90 jours,  « dans des conditions dégradantes », alors que « selon le droit international la détention ne peut avoir lieu strictement qu’en dernier recours ». Il souligne que les détenus ne peuvent pas faire valoir leurs droits et contester leur détention parce qu’on ne leur donne pas d’informations sur l’aide juridique gratuite à laquelle ils ont droit et que les organisations d’aide aux réfugiés n’ont qu’un « accès très restreint » au centre de détention. Il en viendrait même à supposer - quelle horreur - que cette politique pourrait avoir pour but de décourager l'immigration...

Le prince Zeid ajoute que cette politique de détention s’accompagne d’un discours public de plus en plus xénophobe, dont participent les « déclarations islamophobes du président Milos Zeman », et une pétition « Contre l’immigration » lancée par l’ancien président Vaclav Klaus…

On ne craint pas de s’en prendre à l’ancien et à l’actuel présidents… La morgue droits-de-l’hommesque n’a aucune limite. Et personne ne demandera au prince Zeid si les réfugiés syriens en Jordanie ne connaissent aucune situation dégradante, ni surtout si les réfugiés palestiniens ont toujours été bien accueillis dans son royaume…

Commentaires

  • A sa place je me soucierais du sort des Chrétiens en Arabie Saoudite, au Pakistan, en Indonésie, en Iran, bref, dans pratiquement tous les pays musulmans ! Mais à notre époque il suffit de dire des choses sensées et évidentes pour être sûr de ne pas être compris...

  • Est-ce une blague ? Ce prince jordanien haut-commissaire aux droits de l'homme ? L'ONU est un "machin" de plus en plus dérisoire... Que ces monarchies islamiques s'érigent en donneurs de leçon est comique ! Certes la Jordanie n'est pas l'Arabie Saoudite mais quand même, il y a des limites au ridicule...

  • La Jordanie? Valets des anglo-sionistes depuis toujours.

  • Monsieur Daoudal ce Zeid Ra’ad Al Hussein de Jordanie devrait apprendre la nouvelle rhétorique des discours modernes ce n'est plus "la violation des droits de l’homme" mais bien "la violation des droits du genre" NON? Par ailleurs "l'homme est mort avec son sexe" comme dirait ce "cher" Friedrich s'il vivait encore. Donc les "droits de l'homme" sont mort avec le genre. L'homme cela lui fait donc un beau genre. Mais au fait Friedrich Nietzsche aurait eu quelle genre?

  • Monsieur Daoudal,
    il y a une petite chose que je n'ai pas très bien saisie dans votre article. Vous écrivez "Le haut commissaire aux droits de l’homme est Son Altesse Royale le prince Zeid Ra’ad Al Hussein de Jordanie. Descendant du Prophète.", mais de quel prophète parlez-vous? Il y en a toute une palanquée dans la Bible.

  • Monsieur Daoudal vous ne devriez pas poser de questions dégradantes, surtout s'agissant d'un Prince ,et vous remarquerez que je n'ai pas oublié la majuscule de rigueur s'agissant d'un Prince musulman., qui plus est
    C'est seulement quand il n 'y a ni gaz ni pétrole à l'horizon que les P peuvent éventuellement être remplacés par des p .Mais même dans ce cas ça peut être périlleux car certains protocoles orientaux sont sourcilleux.

Les commentaires sont fermés.