Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le droit à l’avortement et l’interdiction d’y être opposé

    L’Assemblée nationale (à savoir une centaine de députés, quand même) a voté sans surprise à une très large majorité la suppression de la notion de « détresse » de la femme qui veut avorter. Il s’agit désormais seulement de la femme qui « souhaite » tuer son bébé.

    Quelque 19 députés (18 UMP et Jacques Bompard) avaient proposé un amendement disant qu’en conséquence l’avortement n’est plus remboursé.

    Ils étaient donc 19 à avoir signé ce texte. Ils ont été… 7 à le voter. Voici les noms des 7 derniers députés qui défendent encore la vie en France : Jacques Bompard, Nicolas Dhuicq, Philippe Gosselin, Marc Le Fur, Yannick Moreau, Jean-Frédéric Poisson, Claudine Schmid.

    Au moment du vote sur cet amendement, il y avait 14 députés UMP en séance (sic), dont les 6 qui l’ont voté (six autres ont voté contre, deux se sont abstenus).

    Les députés ont également voté l’aggravation du délit d’entrave à IVG. Désormais est puni de deux ans de prison et 30.000 € d’amende non seulement « le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher » un avortement, mais aussi le fait d’empêcher ou de tenter d’empêcher « de s’informer » sur l’avortement. Ce qui permet de poursuivre notamment les sites internet de défense de la vie s’ils ne mettent pas sur le même plan le « choix » de l’avortement et le choix de la vie.

  • Portrait du préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi

    « C’est un Allemand, il faut le dire. C’est avant tout un professeur de théologie allemand, et il ne pense qu’en termes de blanc et noir… Mais le monde n’est pas comme ça, mon frère. Tu dois être un peu plus flexible quand tu entends d’autres sons de cloche, ainsi tu ne dois pas juste écouter et dire : “la frontière est ici”… Pour l’heure, il n’écoute que son groupe de conseillers… »

    Ces propos, qui visent Mgr Gerhard Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, sont du cardinal Oscar Andrez Rodriguez Maradiaga, archevêque de Tegucigalpa et coordinateur (ou président, selon les sources) du groupe de huit cardinaux nommés par François pour élaborer la réforme de la curie.

    (On trouvera une traduction de toute l'interview du cardinal Maradiaga - "nous sommes au début d'une ère nouvelle dans l'Eglise", "plus de pastorale que de doctrine", "les défis pastoraux exigent des réponses adéquates à l'époque", etc. - chez Benoît et moi.)

  • « Le pape aux réfugiés : partagez votre foi avec les musulmans, Dieu est un »

    Tel est le titre de plusieurs médias italiens sur la visite de François à une paroisse romaine qui accueille de nombreux « réfugiés » (ou immigrés clandestins, c’est affaire d’appréciation…).

    Il leur a dit :

    « C'est important que vous fassiez des réunions. Ceux qui sont chrétiens avec la Bible, ceux qui sont musulmans avec le Coran, avec la foi que vous avez reçue de vos pères, qui vous aidera toujours à aller de l'avant. Partagez aussi votre propre foi, parce que Dieu est un seul : le même. Certains vont parler d’une manière, d’autres d’une autre… mais allez de l’avant. Partagez. »

    Euh… Il faut partager quoi ? Que Dieu est impénétrable et incommunicable ? Que Jésus n’est qu’un homme ? Qu’il n’est pas mort sur la Croix et qu’il n’est pas ressuscité ? Que parler de Trinité est un blasphème et qu’on doit tuer (sourate 9, 5 par exemple) ceux qui y croient ? Que la participation au jihad est une obligation pour tout vrai croyant ? Et quoi d’autre, s’il vous plaît, très Saint-Père ?

    Mais surtout, il n'y a pas d'un côté des chrétiens avec la Bible, et de l'autre côté des musulmans avec le Coran. Le christianisme n'est pas une religion du livre, mais du Verbe fait chair, deuxième Personne de la Sainte Trinité faite homme pour donner à l'homme un destin divin dans la divine Trinité. Il n'y a aucune symétrie possible, aucun échange, aucun partage.

    (Merci une fois de plus à Benoît et moi.)

  • Saints Vincent et Anastase

    Comme pour Fabien et Sébastien, les fêtes de ces deux martyrs ont fini par fusionner, bien qu’il n’y ait pas de rapport entre le diacre de Saragosse († 304) et le moine persan († 628).

    J’ai évoqué plusieurs fois saint Vincent (notamment ici, ou par un sermon de saint Augustin). Voici ce que le bienheureux cardinal Schuster dit de la dévotion romaine à saint Anastase.

    Le culte de saint Anastase, moine persan martyrisé à Césarée de Palestine sous Chosroës vers 626, s’implanta à Rome quelque temps plus tard, c’est-à-dire lorsqu’on y apporta son chef, qui fut déposé dans le monastère ad aquas salvias érigé par Narsès pour les moines de Cilicie. Le grand nombre de prodiges qui s’ensuivirent rapidement lui valurent la renommée de thaumaturge, en sorte que la liste des évangiles de Würzbourg assigne à sa messe le passage de saint Marc (V, 21-34) où Jésus opère la résurrection de la fille de Jaïre et la guérison de l’hémorroïsse.

    La grande popularité de cette dévotion envers saint Anastase à Rome est attestée par les nombreuses basiliques qui lui étaient dédiées, à l’Arenula, à la Marmorata, dans le quartier de pinea, et à Trevi. Les miracles qui s’opéraient durant le haut moyen âge par l’image du saint, ont fait que celle-ci, presque jusqu’à nos temps, était reproduite jusque dans les Sante Croci, ou alphabets à l’usage des enfants.

  • Un européiste vraiment tordu

    Le Professeur Kenneth Armstrong est le directeur du Centre for European Legal Studies de l’université de Cambridge, et à ce titre il est considéré comme l’un des plus grands « experts » du droit européen. Il vient de donner son avis à propos du référendum qui va être organisé en Ecosse sur l’indépendance du pays.

    Il a envoyé une « communication » à la commission pour l’Europe du Parlement écossais, dans laquelle il déclare qu’on ne doit pas supposer a priori que les Ecossais soient favorables à l’adhésion à l’UE, puisque d’autres peuples ont rejeté cette adhésion.

    Or, comme on le sait, si les Ecossais votent l’indépendance, l’Ecosse indépendante devra faire acte de candidature à l’Union européenne si elle veut en faire partie (ce à quoi tiennent les dirigeants « indépendantistes »).

    Donc, pour Kenneth Armstrong, on doit poser la question aux citoyens. La double question : celle de l’indépendance, celle de l’adhésion à l’UE.

    Si les Ecossais répondent oui aux deux questions, alors ce sera un argument très fort pour que soient facilitées les négociations d’adhésion de l’Ecosse à l’UE.

    Et s’ils rejettent l’indépendance et votent pour l’UE (ce qui est dans l’ordre du possible, si ce n’est du probable), ce vote ne pourra pas être ignoré du reste du Royaume Uni dans les débats sur l’Europe…

    Bref, il s’agit d’utiliser le référendum écossais comme un moyen de pression sur les eurosceptiques britanniques… pour les inciter à abandonner le référendum prévu sur l’Europe…

  • La quenelle les rend fous

    Alex Chesterman.jpg

    Communiqué de la Fédération anglaise de football :

    « A la 40e minute de jeu, Anelka a fait un geste qui était abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou déplacé, contraire à l'article E3 du règlement de la FA. Les faits sont aggravés par les références à l'origine d'une ethnie et/ou d'une race et/ou d'une religion, comme le définit l'article E2 du règlement. »

    Il s’agit de la fameuse « quenelle » du 28 décembre.

    Le geste était si l’on veut indécent, dans la mesure où la « quenelle » est un geste obscène comme le « bras d’honneur » ou sa version mini le « doigt d’honneur »…

    Mais on se demande où est la référence à une « ethnie », une « race » ou une « religion ».

    Il y en a un qui sait : Alex Chesterman, patron de Zoopla, le principal soutien financier de l’équipe où joue Nicolas Anelka. Alex Chesterman (photo) est un juif militant et il a décidé que la quenelle était « antisémite ». Il a donc mis fin au partenariat financier avec l’équipe : perte sèche de 3,6 millions d’euros.

    Donc Anelka est condamné.

    A quoi ? Il le saura plus tard, car il a le droit, mais oui, de présenter sa défense.

    Heureusement que la peine de mort n’existe plus en Angleterre. Cela dit, comme il a 34 ans, s’il est condamné à une longue suspension, ce sera une peine de mort de sa carrière.

  • Comme c’est joliment dit

    Les impayés de loyers dans les HLM pèsent de plus en plus lourd sur les organismes bailleurs. Car non seulement les loyers ne sont pas payés, mais la justice annule les créances. A hauteur de 43 millions d’euros l’an dernier. « Les seuls effacements de dette prononcés par la justice sont passés du simple au double, avec 150.000 € de perte sèche cette année pour mon organisme. Cette somme devrait être prélevée sur la solidarité nationale, avec la création d’une caisse de garantie », dit Jean-Pierre Pugens, directeur général d’Hérault Habitat.

    Le directeur d’Oscia, Jean-Alain Steinfeld, explique :

    « Cette situation est due à la dégradation du marché de l’emploi,mais aussi à l’entrée dans le parc de nouveaux publics très fragiles, ou encore à la montée d’autres dépenses comme les télécommunications ».

  • LLPT ?

    C’est-à-dire : La Lanterne Pour Tous ?

    Le président de la République a déclaré :

    « Valérie Trierweiler va mieux et elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne. »

    Madame Massonneau Valérie, divorcée de monsieur Trierweiler Denis, qui n’a à l’état civil aucun lien avec monsieur Hollande François, étant autorisée à se prélasser dans une (autre) résidence de la République, cela veut-il dire que tout autre citoyen(ne) n’ayant aucun lien à l’état civil avec monsieur Hollande François peut également aller s’y reposer ?

    Pendant combien de temps ?

    Y a-t-il une liste d’attente ?

    Faut-il fournir un certificat médical ?

  • La dictature de la culture de mort

    Dans le discours de Najat Vallaud-Belkacem, hier à l’Assemblée, sur le projet de loi d’« égalité entre les femmes et les hommes » (cela commence très fort avec le mensonge absolu et meurtrier de la liberté de « disposer de son corps » quand il s’agit d’un nouvel être) :

    Je commencerai donc par évoquer la loi de 1975. Je le dis avec fermeté : ce texte inscrivant la liberté des femmes à disposer de leur corps n’est ni à débattre ni à négocier.

    Nous n’accepterons aucun recul. Nous serons déterminés et même intransigeants. Toutes les entraves, toutes les tentatives de remise en cause de ce droit fondamental, toutes les régressions se heurteront à la poigne de l’État de droit. (…)

    Je vous demande donc de rester dans ce consensus. Je le dis notamment aux quelques députés de l’opposition – je sais que tous ne partagent pas cette position – qui ont déposé des amendements pour que l’IVG ne soit plus remboursée par la Sécurité sociale.

    Je le répète : restez dans le consensus républicain qui existe depuis 1975 sur ce droit essentiel. Le droit à l’IVG, nous l’avons construit ensemble ; il fait partie de notre patrimoine commun. Il nous faut le préserver, loin des passions inutiles, loin des manœuvres dilatoires. Envoyons un message clair aux femmes qui nous regardent. J’espère que nos débats en seront l’illustration.

    Des débats ?

    Voici une image de « l’Assemblée » devant laquelle s’exprimait le ministre du droit absolu de tuer les enfants dans le ventre de leur mère :

    egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-ivg_4691414.jpg

    Mais peut-être est-ce seulement un méchant troll. Sur le site de l’Assemblée, quand on clique sur son nom, on tombe sur une page qui dit : « La page à laquelle vous souhaitez accéder n'existe pas. »

  • Chapeaux rouges

    chapeau_720.jpg

    Merci à Benoît et moi