Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le pape aux réfugiés : partagez votre foi avec les musulmans, Dieu est un »

Tel est le titre de plusieurs médias italiens sur la visite de François à une paroisse romaine qui accueille de nombreux « réfugiés » (ou immigrés clandestins, c’est affaire d’appréciation…).

Il leur a dit :

« C'est important que vous fassiez des réunions. Ceux qui sont chrétiens avec la Bible, ceux qui sont musulmans avec le Coran, avec la foi que vous avez reçue de vos pères, qui vous aidera toujours à aller de l'avant. Partagez aussi votre propre foi, parce que Dieu est un seul : le même. Certains vont parler d’une manière, d’autres d’une autre… mais allez de l’avant. Partagez. »

Euh… Il faut partager quoi ? Que Dieu est impénétrable et incommunicable ? Que Jésus n’est qu’un homme ? Qu’il n’est pas mort sur la Croix et qu’il n’est pas ressuscité ? Que parler de Trinité est un blasphème et qu’on doit tuer (sourate 9, 5 par exemple) ceux qui y croient ? Que la participation au jihad est une obligation pour tout vrai croyant ? Et quoi d’autre, s’il vous plaît, très Saint-Père ?

Mais surtout, il n'y a pas d'un côté des chrétiens avec la Bible, et de l'autre côté des musulmans avec le Coran. Le christianisme n'est pas une religion du livre, mais du Verbe fait chair, deuxième Personne de la Sainte Trinité faite homme pour donner à l'homme un destin divin dans la divine Trinité. Il n'y a aucune symétrie possible, aucun échange, aucun partage.

(Merci une fois de plus à Benoît et moi.)

Commentaires

  • Si le pape François tient des propos hérétiques,il faut l'écrire noir sur blanc et prendre ses responsabilités ou se taire;tout ceci devient irritant au dernier degré.

  • Terrifiant et honteux. L'abbé Pagès se bat seul sur ce créneau. Convertir les Musulmans est le devoir de l'Eglise, pas de les conforter dans leur idéologie fausse et antichrétienne.

    Il faut faire une supplique au Pape pour qu'il tienne compte de la nature de l'Islam.

    En ce moment, en politique comme en religion, tout va au plus mal !

  • Le pape ne nous écoutera pas, pas plus qu'il n'écoute l'abbé Pagès.....on se demande si le pape ne nous impose pas une dictature de la pensée

  • Le Coran fait l'éloge de la Vierge Marie, non de la mère de Mahomet.Il fait déclarer à Allah: J'ai mis les chrétiens à part, jusqu'à la Résurrection; il décrète que Mahomet est mort, mais que Jésus est vivant, et aussi qu'en cas de doute, il faut consulter la Bible.______________________________________________
    Il faut demander aux musulmans de comprendre ce qui est écrit.
    Ce sont de telles choses qui amènent un certain nombre de musulmans à se convertir aujourd'hui: il nous manque, à nous, une vraie formation, pour pouvoir aller sur leur propre terrain et les faire réfléchir: dans certaines conditions, bien sur que le dialogue doit être constructif!
    Comme le dit Joseph Fadele: ce qu'il faut sauver, dans l'Islam, ce sont les musulmans"

  • Amédée, pourquoi vous irriter ainsi?
    Si M. Daoudal n'est pas "habilité" pour déclarer ou non le "pape" hérétique, voyez que d'autres, par contre. .
    http://www.youtube.com/watch?v=nnrns8d0nGU .
    . .
    Ce qui se passe aujourd'hui dans l'Église est douloureux pour beaucoup, vous ne croyez pas? À qui la faute? Peut-on critiquer le pape? .
    http://laportetroite.centerblog.net/214-comment-peut-on-critiquer-un-pape
    . .
    Il y a beaucoup de polémiques et de malaises déclenchés par ce pape. Et puis il y en a deux!
    rappelez-vous les prophéties de la Salette et celle de Prémol:St Michel et le Dragon se combattent au sommet de l'Élise

  • Je suis irrité à la fois par les attaques quotidiennes des sédévacantistes contre la FSSPX et par ceux des Traditionalistes qui passent leur temps à critiquer le pape François et à déclarer que la FSSPX est schismatique,ce qui est faux.
    La FSSPX,ses 500 prêtres prient chaque jour pour le pape François et n'est nullement séparée de Rome malgré les désaccords qui portent sur le concile Vatican II qui pour elle a été la Révolution au coeur de l'Eglise.
    Quant à son action dans la cité,elle est remarquable et réaffirme chaque jour les grandes vérités catholiques.
    C'est Civitas qui a été le fer de lance de l'opposition catholique depuis plusieurs années à tout ce que nous subissons aujourd'hui,toujours en première ligne,le chapelet à la main;peut-être pourrait-on lui en avoir de la reconnaissance au minimum.Encore le 26 janvier 2014,jour de la colère,c'est toujours Civitas qui a coagulé les mécontentements contre ce gouvernement infernal.
    Que les autres en fassent autant!La FSSPX n'est pas exempte d'erreurs,certes mais elle offre un cadre en France par ses nombreux prieurés et églises au fidèle traditionaliste,pourquoi s'acharner à la démolir,elle dérange qui finalement?
    La FSSPX préserve l'essentiel en attendant que Rome revienne à la Tradition,un grand merci à Monseigneur Marcel!

  • Pour moi, depuis toujours, il ne doit pas y avoir ambiguité car j'ai appris au catéchisme les fondements de ma religion (fin années 50), on m'a appris qu'elle était l'unique VRAIE religion, fondée par Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, dans la succession apostolique et avec le successeur de Saint Pierre comme chef de ces successeurs, pontife du Christ. Dès lors que quelque "accomodotation" serait faite, il-y-aurait erreur à rejeter, si, par exemple, le pape et ses ministres cessaient d'enseigner ces fondamentaux, on ne pourrait pas dire qu'ils ne sont plus papes ni prêtres mais le troupeau aurait le droit et le devoir de les corriger. C'est ce qui est arrivé et, tout enfant, je ne pouvais pas savoir que le pape Jean XXIII préparait déjà ces reniements qui travaillaient l'Eglise depuis longtemps, cette "tentation oeucuménique" qui a abouti aux résultats désastreux pour l'Eglise et la civilisation chrétienne et il ne s'agit pas que de "latin de messe" ! Ce que j'énonce est identique à ce qu'on exposés tant d'opposants critiques qui ont eu raison de corriger les supérieurs ecclésiastiques et il faut être intransigeants ou se taire. "Pape François" est dans la lignée de Paul VI renonçant à la tiare et aux attributs de la papauté, renonçant en fait au véritable catholicisme et semant la CONFUSION. Est-il le "dernier pape", après-lui, y aura-t'il un "collège" à la protestante ou bien la réunion avec les fausses religions et la négation totale du passé ? les présages sont mauvais, nous devons PRIER et dénoncer vigoureusement !

  • - "C'est IMPORTANT que vous fassiez des RÉUNIONS. Ceux qui sont chrétiens avec la Bible, ceux qui sont musulmans avec le Coran"

    - Non seulement, ce n'est pas "important", et c'est une perte de temps, mais en plus cela peut être nuisible (parce que cela peut finir par jeter le trouble dans les âmes les plus fragiles. A force de comparer la Bible et le Coran, elles pourraient effectivement être amenées à douter de certains faits, et être tentées de se fabriquer une "vérité consensuelle").
    Le dialogue inter-religieux n'est pas mauvais en soi. A condition de savoir où placer les limites.
    Il est inutile de s'aventurer sur le terrain de Satan. Ce serait même présomptueux de le faire.

    PR : "Convertir les musulmans" n'est pas "le DEVOIR de l’Église", mais "l'apanage" de Dieu. La mission du chrétien est de TÉMOIGNER du Christ en se conduisant au quotidien et en toutes circonstances en "JUSTE" (c'est le terme que la Parole de Dieu utilise fréquemment dans l'Ancien et le Nouveau Testament).

  • Vous avez tout à fait raison, hélène, la prudence est mère de sûreté, chacun son rôle: peu de gens peuvent jouer à ça!

Les commentaires sont fermés.