Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La quenelle les rend fous

Alex Chesterman.jpg

Communiqué de la Fédération anglaise de football :

« A la 40e minute de jeu, Anelka a fait un geste qui était abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou déplacé, contraire à l'article E3 du règlement de la FA. Les faits sont aggravés par les références à l'origine d'une ethnie et/ou d'une race et/ou d'une religion, comme le définit l'article E2 du règlement. »

Il s’agit de la fameuse « quenelle » du 28 décembre.

Le geste était si l’on veut indécent, dans la mesure où la « quenelle » est un geste obscène comme le « bras d’honneur » ou sa version mini le « doigt d’honneur »…

Mais on se demande où est la référence à une « ethnie », une « race » ou une « religion ».

Il y en a un qui sait : Alex Chesterman, patron de Zoopla, le principal soutien financier de l’équipe où joue Nicolas Anelka. Alex Chesterman (photo) est un juif militant et il a décidé que la quenelle était « antisémite ». Il a donc mis fin au partenariat financier avec l’équipe : perte sèche de 3,6 millions d’euros.

Donc Anelka est condamné.

A quoi ? Il le saura plus tard, car il a le droit, mais oui, de présenter sa défense.

Heureusement que la peine de mort n’existe plus en Angleterre. Cela dit, comme il a 34 ans, s’il est condamné à une longue suspension, ce sera une peine de mort de sa carrière.

Commentaires

  • Il faut d'urgence quenelliser à tour de bras, avant de devenir tous fous à lier. C'est devenu le geste du cerveau qui refuse de devenir malade.

  • excellent!

  • Si "salut romain" il y avait dans la quenelle, il serait parfaitement adapté au football, qui remplit le même rôle que les jeux du cirque, où les invectives racistes sont monnaie courante, mais qu'aucun conseil d'Etat n'a le pouvoir d'interdire.

  • la quenelle, ou comment on crée une hallucination collective
    cela signifierait-il que la Shoah ne marche plus (elle commence à s'user, la pauvre ) et qu'il faut trouver une autre source de financement ?

  • Dans l'ère chrétienne ou judéo-chrétienne, puisqu'il est devenu difficile depuis "Le Marchand de Venise" de dire, du juif ou du chrétien quel est le marchand esclavagiste le plus accompli, l'athéisme a progressé à mesure que les droits de l'éthique s'étendaient, jusqu'à des "comités d'éthique scientifique" (= tribunal d'inquisition) et la justification de la théorie de l'évolution par les bienfaits de la démocratie.
    Autrement dit la shoah est un élément clef de la culture de mort dernier cri, mais cette culture de mort remonte au moins au moyen-âge.

  • Ou làlà, Cher Lapinos, vous n'y êtes pas, la culture de mort remonte au moins au "non serviam".(Homicide depuis le commencement).

Les commentaires sont fermés.