Honorons par les hymnes celle qui est plus élevée que les cieux, et plus pure que les rayons du soleil, celle qui nous sauve de la malédiction et qui est la souveraine du monde.
Mon corps est malade ainsi que mon âme à cause de mes nombreux péchés. C’est pourquoi je me réfugie auprès de toi, ô pleine de grâce. Aide-moi, ô espoir des désespérés.
Ô Souveraine, Mère du Sauveur, agrée les supplications de tes indignes serviteurs, en intercédant auprès de Celui qui est né de toi. Sois notre médiatrice, ô souveraine du monde.
Ô Mère de Dieu digne de toute louange, nous te chantons maintenant cet hymne avec joie et ardeur. C’est pourquoi, avec le Précurseur et tous les saints, ô Mère de Dieu, prie pour qu’il ait pitié de nous.
Vous toutes les armées angéliques, et vous le Précurseur, les douze Apôtres et tous les saints, priez, avec la Mère de Dieu, pour notre salut.
Bienheureuses les lèvres des fidèles qui vénèrent ton icône vénérable, notre guide, peinte par le tout saint apôtre Luc.
(Ode IX, troisième partie, de la Petite Paraclisis – office du carême de la Mère de Dieu dans la liturgie byzantine ; chantée en arabe par le P. Maximos Fahmé.)
Commentaires
Merci de nous permettre d'accéder à de telles merveilles (textes et chants) ! Quelle préparation pour demain.... Bonne fête de l'Assomption !
Splendide!
La Chrétienté Orientale est la meilleure réponse à l'Islam de demain...
Splendide!
La Chrétienté Orientale est la meilleure réponse à l'Islam de demain...