Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Nouvelle victoire contre le blasphème

    RTL (Belgique) annonce que la chaîne a décidé de ne plus diffuser la campagne blasphématoire de rentrée de Plug TV sur les chaînes RTL-TVI et Club RTL, ni dans les salles de cinéma lors de projections destinées aux enfants.

    Cette décision a été prise trois jours après l’annonce par Belgique et Chrétienté d’une manifestation devant le siège de RTL le 13 octobre prochain.

    Addendum 9 octobre. "La campagne est totalement interrompue et n'est plus actuellement diffusée sur aucun vecteur publicitaire", fait savoir le directeur du groupe RTL à l'AFP.

  • A propos des tests ADN

    Les fantasmes règnent dans le monde politico-médiatico-religieux sur les tests ADN. Sans doute ne manquait-il plus que la condamnation de l’Union européenne, qui va de soi vu que l’UE est en pointe dans la défense des droits de l’homme, des immigrés, de l’antiracisme, etc.

    Mais c’est raté. Le porte-parole du commissaire européen à la Justice rappelle que la directive de 2003 sur le regroupement familial établit que « pour obtenir la preuve de l’existence de liens familiaux, les Etats membres peuvent procéder à des entretiens avec le regroupant et les membres de sa famille et à toute enquête jugée nécessaire ». Cette formulation, constate le porte-parole, « laisse beaucoup de liberté aux Etats membres ».

    En outre, la Commission européenne publie une étude de l’université de Nimègue, faisant apparaître que sept pays de l’Union européenne (Autriche, Belgique, Finlande, Lituanie, Pays-Bas, Suède et Royaume-Uni) mentionnent dans leur législation la possibilité de recourir aux tests ADN en cas d’absence de documents.

    Voilà qui donne une idée du niveau auquel sont parvenues nos "élites" dans la surenchère et la fantasmagorie du politiquement correct.

  • Missions, commissions, comités

    L’ancien directeur du Monde, Jean-Marie Colombani, a été chargé par Nicolas Sarkozy et François Fillon d’une mission sur l’adoption, annonce l’Elysée, dans un communiqué orné d’une photo de Colombani, mais aussi et d’abord d’une photo de David Martinon...

    L’objectif « est de proposer les moyens d'aider concrètement les candidats à l'adoption et de mieux suivre les enfants adoptés pour préserver leurs intérêts ».

    Ce n’est donc pas aux familles adoptantes de veiller aux intérêts de l’enfant, mais à l’Etat...

  • Les mandats d’arrêt qui s’évaporent

    Il fait bon être un proche de Charles Pasqua quand Nicolas Sarkozy est à l’Elysée. En quelques jours, quatre d’entre eux, personnages clefs de plusieurs affaires politico-financières, ont obtenu de pouvoir revenir libres en France.

    Pierre Falcone, visé par deux mandats d’arrêt internationaux (détournements au préjudice de la Sofremi , ventes d’armes à l’Angola) en a obtenu hier la levée.

    Pierre-Philippe Pasqua est rentré vendredi après sept ans passés en Tunisie. Le parquet n’a pas requis le maintien de son mandat d’arrêt. Il en est de même pour Iskandar et Akram Safa, deux Libanais impliqués comme le fils Pasqua et Pierre Falcone dans l’affaire de la Sofremi.

  • Le Parlement européen fait les yeux doux à la Turquie

    Les députés de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen ont approuvé par 48 voix pour, aucune contre, et 4 abstentions, le projet de rapport sur les « progrès » réalisés par la Turquie. Il est beaucoup moins sévère que les deux précédents, alors même qu’il ne constate aucun « progrès »...

    « Cette adoption marque une nouvelle page au Parlement. Toutes les critiques sont là, mais le langage est différent, pour faire en sorte que le dialogue avec la Turquie soit ouvert à nouveau », déclare le rapporteur du texte.

    Face au « nouveau » gouvernement turc, qui s’engage à rapprocher son pays des normes européennes (en faisant Président un islamiste), « le moment n’est pas venu de faire un inventaire à la Prévert des problèmes de la Turquie , mais de lui envoyer un signal positif », précise un autre député.

    On ne saurait être plus explicite.

  • Croissance à 1,8% : l’INSEE aussi

    Après les experts indépendants, l’OCDE et la Commission européenne, l’INSEE révise également à la baisse sa prévision de croissance en France pour 2007, à 1,8% également, contre 2,1% précédemment. Et cela malgré le « rebond » que l’institut attend pour le troisième trimestre... à condition que la crise financière ne dure pas.

  • Et l’on parle de dépénaliser le délit d’initié...

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Alors que vient d’éclater l’énorme et particulièrement scandaleuse affaire des délits d’initié dans les hautes sphères d’EADS, le gouvernement annonce l’installation, ce jeudi, par le garde des Sceaux Rachida Dati, du groupe de travail chargé de réfléchir à la dépénalisation du droit des affaires.

    Cette concomitance est pour le moins troublante. Surtout quand on apprend que parmi les possibles dépénalisations figure précisément le cas des délits d’initiés, au motif qu’il ne faudrait pas ajouter une sanction pénale à celle infligée par l’Autorité des marchés financiers.

    S’il en était ainsi, le gouvernement ferait preuve d’un cynisme écœurant, et saperait un peu plus encore la confiance que les citoyens doivent avoir envers la Justice.

  • Le DAL campe dans la rue

    La police ayant empêché hier l’opération que le DAL avait programmée, le DAL et ses otages « mal logés » se sont repliés sur la rue de la Banque , près de la Bourse et du « ministère de la crise du logement », le nouveau siège du DAL.

    Ce matin, une cinquantaine de tentes ont été installées, sur le trottoir et sur la chaussée... Des femmes africaines reprennent en chœur les slogans du DAL au son des tam-tams...

    Pour le moment, les policiers regardent...

    Rappelons que le groupuscule anarcho-trotskiste de Jean-Baptiste Eyraud a changé de statut depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy à l’Elysée. Il a ses entrées au ministère du Logement. Il fait très officiellement partie du « comité de suivi » de la loi DALO (droit au logement opposable), et il était « partenaire » des « réunions de chantier » du ministère du Logement, fin août, à Lyon.

    La question et donc de savoir si Mme Boutin va défendre ses protégés qui multiplient les opérations illégales, ou si sa collègue du ministère de l’Intérieur va y mettre le holà et rétablir la circulation rue de la Banque...

  • National Hebdo N° 1211

    « La tyrannie européenne : comment on impose une “Journée contre la peine de mort”. » Dans mon éditorial je raconte par le menu comment le Conseil de l’Europe a décrété cette Journée, sans attendre l’Union européenne, et pourquoi il voulait l’imposer, en allant jusqu’à violer ses statuts.

    Michel Limier évoque François Chérèque et l’évolution de la CFDT, dont le « partenariat » avec les gouvernements successifs et le Medef provoque à la base de graves remous qui profitent à l’extrême gauche.

    Alexandre Martin a suivi de près la révolte des taxis.

    Il montre aussi comment la Halde impose sa loi : il n’y a pas de recours possible contre ses décisions.

    Intéressant article de notre correspondant en Amérique latine Georges Eric Wolff sur l’obsession française (le mot a été employé par Nicolas Sarkozy) à faire libérer Ingrid Betancourt, et sur les manigances françaises (l’avion des forces spéciales, mais aussi une tentative de négociation secrète avec les Farc), ce qui commence à faire jaser dans les pays d’Amérique latine et pourrait être fort dommageable à la France. Dans ces pays on s’étonne de cette « obsession », qui ferait croire qu’Ingrid Betancourt est la seule Française à libérer dans le monde, alors même qu’elle n’est « française » que par son mari dont elle est divorcée…

    Nicolas Gauthier pose des questions iconoclastes sur l’affaire Birmane (en poussant le bouchon un peu loin à mon sens), tandis que Béatrice Pereire se laisse bercer par les illusions d’un « rendez-vous des civilisations » (toujours Emmanuel Todd).

  • Saint François d’Assise

    Tu es saint Seigneur seul Dieu,
    toi qui fais des merveilles.
    Tu es fort, tu es grand, tu es très haut,
    tu es père saint,
    roi du ciel et de la terre.
    Tu es trine et un
    Seigneur Dieu des Dieux,
    tu es le bien, tout bien, bien total,
    Seigneur Dieu vivant et vrai.
    Tu es amour, charité ;
    tu es sagesse,
    tu es humilité,
    tu es patience,
    tu es beauté,
    tu es mansuétude,
    tu es sécurité,
    tu es repos,
    tu es gaieté,
    tu es notre espérance et notre joie,
    tu es justice,
    tu es tempérance,
    tu es toute notre richesse à suffisance,
    Tu es beauté,
    tu es mansuétude,
    tu es protecteur,
    tu es notre gardien et défenseur ;
    tu es vigueur,
    tu es fraîcheur.
    Tu es notre espérance,
    tu es notre foi,
    tu es notre charité,
    tu es toute notre douceur,
    tu es notre vie éternelle :
    Grand et admirable Seigneur,
    Dieu tout puissant,
    Miséricordieux sauveur.

    (Saint François, Louange au Dieu Très-Haut)