Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

National Hebdo N° 1211

« La tyrannie européenne : comment on impose une “Journée contre la peine de mort”. » Dans mon éditorial je raconte par le menu comment le Conseil de l’Europe a décrété cette Journée, sans attendre l’Union européenne, et pourquoi il voulait l’imposer, en allant jusqu’à violer ses statuts.

Michel Limier évoque François Chérèque et l’évolution de la CFDT, dont le « partenariat » avec les gouvernements successifs et le Medef provoque à la base de graves remous qui profitent à l’extrême gauche.

Alexandre Martin a suivi de près la révolte des taxis.

Il montre aussi comment la Halde impose sa loi : il n’y a pas de recours possible contre ses décisions.

Intéressant article de notre correspondant en Amérique latine Georges Eric Wolff sur l’obsession française (le mot a été employé par Nicolas Sarkozy) à faire libérer Ingrid Betancourt, et sur les manigances françaises (l’avion des forces spéciales, mais aussi une tentative de négociation secrète avec les Farc), ce qui commence à faire jaser dans les pays d’Amérique latine et pourrait être fort dommageable à la France. Dans ces pays on s’étonne de cette « obsession », qui ferait croire qu’Ingrid Betancourt est la seule Française à libérer dans le monde, alors même qu’elle n’est « française » que par son mari dont elle est divorcée…

Nicolas Gauthier pose des questions iconoclastes sur l’affaire Birmane (en poussant le bouchon un peu loin à mon sens), tandis que Béatrice Pereire se laisse bercer par les illusions d’un « rendez-vous des civilisations » (toujours Emmanuel Todd).

Les commentaires sont fermés.