Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parlement européen fait les yeux doux à la Turquie

Les députés de la commission des Affaires étrangères au Parlement européen ont approuvé par 48 voix pour, aucune contre, et 4 abstentions, le projet de rapport sur les « progrès » réalisés par la Turquie. Il est beaucoup moins sévère que les deux précédents, alors même qu’il ne constate aucun « progrès »...

« Cette adoption marque une nouvelle page au Parlement. Toutes les critiques sont là, mais le langage est différent, pour faire en sorte que le dialogue avec la Turquie soit ouvert à nouveau », déclare le rapporteur du texte.

Face au « nouveau » gouvernement turc, qui s’engage à rapprocher son pays des normes européennes (en faisant Président un islamiste), « le moment n’est pas venu de faire un inventaire à la Prévert des problèmes de la Turquie , mais de lui envoyer un signal positif », précise un autre député.

On ne saurait être plus explicite.

Commentaires

  • Le but ultime de ces personnes est d'intégrer la Turquie dans l'Europe, puis de nous présenter comme inéluctable le métissage culturel et religieux :

    Dépêche AFP, relatant le compte rendu des échanges au parlement européen au sujet de la nouvelle loi dite "d"harmonisation", le 4 octobre 2015 :

    AFP - 04/10/2015

    Le parlement européen a adopté, par 710 contre 60, la loi dite d'harmonisation, destiné à intégrer définitivement l'islam : les jours fériés musulmans sont intégrés dans le calendrier, le vendredi sera chômé, et le dimanche jour travaillé. De plus, les parlements nationaux disposeront d'une année pour intégrer dans leur législation les prescriptions de la charia, notamment l'obligation du port du voile pour toute femme à partir de 9 ans, très attendue par de nombreux français.

    Isolé, le groupe ITS a tenté de s'opposer à la loi d'harmonisation, ce qui déclencha de vifs échanges.

    Arnaud Montebourg, président du groupe Islam et socialisme, a dénoncé "le grotesque des positions du groupe ITS", et a opposé "l'islam, source inépuisable de paix et d'amour, avenir de l'Europe" à un "christianisme, raciste et haineux, qui, fort heureusement n'est plus que très minoritaire". Il a, de plus, réclamé une nouvelle fois la non reconnaissance du Vatican, qualifié de "coquille vide".


    Reconnaissez que, si l'on continue comme cela, cette dépêche ne sera pas qu'à classer au rayon science-fiction.

Les commentaires sont fermés.