Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2543

  • Une vraie petite politicienne

    « Je ne sais pas si je peux le dire, mais moi aussi j’ai voté non à la Constitution européenne en 2005, comme 55% des Français. Pourtant, aujourd’hui, je suis satisfaite du traité européen. J’aime beaucoup ce traité, parce qu’il tire les leçons du non français. » « Ceux qui réclament un référendum sont ceux qui veulent l’échec de ce traité. Ce référendum a déjà eu lieu lorsqu’en mai les Français ont choisi Nicolas Sarkozy. »

    Propos de Rama Yade, lors d’un « débat » organisé par le « club » de Jean-François Copé...

  • Inquiétude irlandaise

    Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Dermot Ahern, est monté au créneau pour mettre en garde ses compatriotes contre un rejet du traité de Lisbonne lors du référendum (dont la date n’est pas encore fixée). « Nous croyons fermement que le traité réformateur est la meilleure option pour l’UE, qu’il représente un accord très favorable à l’Irlande »... « Les extrêmes s’opposent à ce traité comme ils se sont opposés à tous les traités pour des raisons dogmatiques et en fonction de leurs propres intérêts... Ce sont les mêmes arguments, pour un traité différent »... « Ça n’aurait pas de sens que nous tournions le dos à l’Europe en empêchant des changements sensés pour le fonctionnement de l’Union européenne »... Etc.

    Ce discours montre à l’évidence que le gouvernement irlandais est inquiet. Et il a des motifs de l’être, même si le non est très loin d’avoir encore gagné la partie, comme je l’expliquais dans mon édito de National Hebdo de la semaine dernière (édito.doc).

  • Mercredi des Cendres

    Entrant dans le stade du Carême
    efforçons-nous par la tempérance d’humilier notre chair
    dans la prière et les larmes recherchons le Seigneur notre Sauveur
    et disons-lui pour faire oublier nos mauvaises actions
    Contre toi nous avons péché
    sauve-nous comme les Ninivites jadis
    ô Christ notre Roi
    dans ta bonté donne-nous part au royaume des cieux.

    Je désespère lorsque je vois, Seigneur, mes actions
    dignes d’un tel châtiment
    car j’ai violé tes saints commandements
    et j’ai mené une vie insensée
    aussi je te supplie
    purifie-moi au flot de la sainte pénitence, par le jeûne et l’oraison
    Sauveur plein de bonté
    ne me repousse pas, bienfaiteur de l’univers.

    (Liturgie byzantine : vêpres du premier jour du Carême, les deux premiers stichères du Lucernaire)

  • Un Camerounais parle de l’émigration

    A lire sur Novopress, une très intéressante interview du responsable d’une association camerounaise de lutte contre l’émigration clandestine. Emile Bomba explique son action auprès des jeunes Camerounais. Il dit aussi que les associations françaises d’aide aux immigrés créent un appel d’air pour l’immigration illégale contre les intérêts des pays d’origine, et il apporte son soutien au Collectif Expulsion sans frontières qui vient de se créer en France. Il s’insurge contre le fait qu’il y ait 3.800 médecins camerounais au Cameroun et 5.000 en dehors du pays. Etc.

    Extraits :

    Certaines organisations occidentales font tout pour faire croire que notre combat est inutile en essayant, par exemple, de protéger les clandestins. Ça ne nous aide pas du tout et au contraire ! Quand vous allez voir un jeune de 17 ou 21 ans dans un ghetto, il vous dit : « là-bas, il ya des gens qui vont défendre les noirs… » Et ça, c’est la pire idée que nous ayons dans la société.

    Il faudrait que ces associations regardent des réalités telles qu’elles sont. Nous ne sommes pas contre les actions qu’elles mènent, mais le problème c’est que c’est un appel d’air pour ces jeunes qui sont ici et qui veulent partir ! Ils savent qu’ils auront des refuges là-bas. Et ça n’arrête en rien la saignée de l’émigration clandestine. Alors ces associations nous aideraient d’avantage en incitant plutôt les gens à revenir vivre dans la dignité dans leur pays. Vous imaginez qu’à défendre toujours celui qui est dans l’illégalité, celui qui n’est pas en conformité avec loi, celui qui est tout sauf un bon citoyen, ça ne nous aide pas du tout ! Vous avez des jeunes qui nous disent « vous me faites perdre mon temps. Moi, je m’en vais et puis on va me défendre là-bas ». Et il ne sait même pas s’il va arriver ou pas ! Ça fait cinq ans que nous tendons la main aux différentes associations européennes. Aucune n’a jamais réagi parce qu’elles défendaient toujours les droits des immigrés clandestins. Nous allons vers le Collectif Expulsions Sans Frontières pas par intérêt, mais simplement parce que nous pensons que l’émigration clandestine ne peut être vaincue que s’il y a action en amont et en aval. Et là, ils viennent compléter la deuxième partie de cette action. Ça nous arrange. Ça prouve que ces gens ont le courage et la volonté d’enfin faire respecter la loi.

  • SOS laïque...

    Une soixantaine d’associations, de syndicats et de « mouvements philosophiques » ont lancé hier soir sur internet un « appel laïque ». Dénonçant les récentes déclarations de Nicolas Sarkozy qui « portent atteinte à la laïcité de la République », les signataires préviennent qu’ils « s’opposeront à toute tentative qui mettrait, de fait, en cause la laïcité par une modification de la loi de 1905 ».

  • Supercherie européenne

    L’Union européenne a donné hier son feu vert (dès le lendemain de l’élection présidentielle serbe) à une mission chargée de piloter l’indépendance du Kosovo. « La décision illégale d’envoyer la mission signifie que, contrairement au droit international, l’UE crée avec les séparatistes albanais un faux Etat albanais sur le territoire serbe », a réagi le Premier ministre Vojislav Kostunica. De ce fait, ajoute-t-il, la décision de l’UE de signer un accord politique avec la Serbie est une « supercherie » : l’accord, qui devrait être signé jeudi, a pour objectif d’obtenir de la Serbie qu’elle « signe son consentement à l’indépendance du Kosovo ». Kostunica estime que le Parlement devrait immédiatement se réunir pour prendre les décisions nécessaires, et sur la mission de l’UE, et sur l’accord.

  • 60.000 euros pour Carla Bruni

    Le juge des référés Louis-Marie Ringeard a jugé que la publicité de Ryanair portait atteinte au « droit à l’image » de Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni, et leur a accordé à chacun un euro de dommages et intérêts au titre du « dommage moral ». Il a en outre accordé 60.000 euros à Carla Bruni (sur les 500.000 qu’elle demandait) au titre du « dommage patrimonial ». Sic.

    Le patrimoine de Carla Bruni se porte bien, merci. Son seul patrimoine immobilier est estimé à plus de 10 millions d’euros.

    On estime qu’elle a gagné 4,2 millions d’euros comme mannequin, 2,5 millions jusqu’ici comme « chanteuse », et 2 millions en contrats publicitaires.

    En ce moment passe à la télévision une publicité pour les voitures Lancia, dont elle est la vedette.

    On peut se demander si c’est bien la place de la femme du président de la République.

    Mais ce qui importe est que ça rapporte.

    La présidence de Sarkozy, c’est la présidence du tiroir-caisse.

    On nous annonce déjà, comme si c’était un événement, que Carla Bruni va bientôt entrer en studio pour enregistrer son prochain disque. On imagine ce que l’on va devoir subir à la sortie de ce disque...

    Addendum. Oh, j'ai été mauvaise langue... Carla fait savoir par son avocat qu'elle va reverser les 60.000 euros aux Restos du coeur... Quelle générosité...

  • Toujours les Anglais

    Ce n’est pas toutes les semaines, c’est tous les jours qu’on peut trouver un exemple de la folie britannique en matière de dhimmitude.

    Un brancardier de l’hôpital pour enfants de Manchester a été mis à pied après avoir voulu enlever les draps qui masquaient un crucifix et une image de la Sainte Vierge dans la chapelle de l’établissement.

    Venu là pour prier, il est choqué de voir cette dissimulation. Il y avait trois musulmans dans la chapelle, dont un médecin. Il leur demande d’enlever ce qui recouvre le crucifix et l’image. Les musulmans refusent et le ton monte...

    Il est interrogé par la police pour suspicion d’agression aggravée pour cause de religion, puis relâché sans poursuites.

    Mais la direction de l’hôpital l’a renvoyé pour faute grave...

    (source, via François Desouche)

  • Les Scouts d’Europe contre Rome

    Les Scouts d’Europe se mettent délibérément en opposition frontale avec Rome. Alors que le cardinal Castrillon Hoyos les avait mis en demeure d’appliquer le motu proprio sur la messe, ils refusent ouvertement. La messe de Paul VI est obligatoire pour tous et partout dans le mouvement. Dans leur grande générosité, les chefs concèdent néanmoins que « les unités peuvent, ponctuellement, aller dans des paroisses, monastères ou communautés qui célèbrent selon la forme extraordinaire ». Sic.

    Cf. Le Salon Beige.

    Cela dit, on remarquera la franchise des dirigeants des Scouts d’Europe, qui tranche avec l’attitude de nombre de prêtres et d’évêques qui refusent tout autant le motu proprio sans oser le dire publiquement.

     

    Addendum. On m’a fait parvenir le Message de Mgr Brincard au conseil d’administration des Scouts d’Europe du 26 janvier. C’est un chef-d’œuvre de langue de bois ecclésiastique. On en retient que les évêques approuvent sans réserve l’attitude des dirigeants des Scouts d’Europe, soulignant que c’est aux évêques de décider et qu’il faut obéir aux dirigeants.

    Il apparaît de façon manifeste que les évêques se servent des Scouts d’Europe pour dire à Rome ce qu’ils pensent du motu proprio.

    Ceux qui s’étonneront de voir le bon Mgr Brincard dans ce rôle sont de fieffés naïfs.

  • Ahurissant

    Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée, premier conseiller de Sarkozy et principale plume du président, déclare sur Europe 1 à propos de la nationalité de Carla Bruni : « Quelqu’un qui épouse une personne française devient automatiquement français. »

    Claude Guéant ne connaît même pas la loi que Sarkozy a fait voter en juillet 2006. Toute la presse avait souligné que parmi les principales dispositions de cette loi, le délai de communauté de vie pour devenir français par mariage passait de deux à quatre ans. C’était une disposition censée « lutter contre les mariages de complaisance »...

    Art. 79 : « L'étranger ou apatride qui contracte mariage avec un conjoint de nationalité française peut, après un délai de quatre ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration à condition qu'à la date de cette déclaration la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage et que le conjoint français ait conservé sa nationalité. »

    Avant cette loi, il fallait deux ans de vie commune. Claude Guéant ne connaît ni la loi de Sarkozy, ni la loi antérieure.

    Le quotidien 20 minutes a contacté l’Elysée pour savoir s’il s’agissait d’un malentendu ou d’un lapsus. Réponse de Franck Louvrier, responsable de la communication de l’Elysée : « Si, si, Carla Bruni devient française par le seul fait de son mariage avec Nicolas Sarkozy. »

    Sarkozy est-il au-dessus des lois, y compris de celles qu’il fait voter ?

    Mais la vraie question est : pourquoi Carla Bruni deviendrait-elle française, alors qu’elle se félicite de ne pas l’être et pense le plus grand mal des Français, en dehors de Napoléon et de Nicolas ?