Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi des Cendres

Entrant dans le stade du Carême
efforçons-nous par la tempérance d’humilier notre chair
dans la prière et les larmes recherchons le Seigneur notre Sauveur
et disons-lui pour faire oublier nos mauvaises actions
Contre toi nous avons péché
sauve-nous comme les Ninivites jadis
ô Christ notre Roi
dans ta bonté donne-nous part au royaume des cieux.

Je désespère lorsque je vois, Seigneur, mes actions
dignes d’un tel châtiment
car j’ai violé tes saints commandements
et j’ai mené une vie insensée
aussi je te supplie
purifie-moi au flot de la sainte pénitence, par le jeûne et l’oraison
Sauveur plein de bonté
ne me repousse pas, bienfaiteur de l’univers.

(Liturgie byzantine : vêpres du premier jour du Carême, les deux premiers stichères du Lucernaire)

Les commentaires sont fermés.