Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2544

  • Lettre ouverte du FN aux parlementaires français

    Madame, Monsieur le Député,
    Madame, Monsieur le Sénateur,

    Le 29 mai 2005, près de 16 millions de Français, représentant 55 % des suffrages exprimés, ont voté "non" au traité constitutionnel européen.

    La France est une démocratie où la souveraineté appartient au Peuple dont vous êtes les représentants. Le Président de la République ne peut à lui seul décider de défaire par voie parlementaire, c'est-à-dire avec votre complicité, ce que le Peuple a fait directement. Il est mensonger de qualifier de " mini-traité " ou de " traité simplifié " un texte qui est l'exacte copie, sur le fond, de celui rejeté par les Français.

    Vous portez, devant l'Histoire et devant les Français, une immense responsabilité : celle de faire respecter le suffrage universel et populaire, et de rendre au peuple de France le droit de décider lui-même de son destin. Ou bien celle de mettre fin à quinze siècles d'une indépendance nationale si chèrement acquise et défendue par les sacrifices des générations qui nous ont précédés.

    Tout concourt en effet à créer ce super-Etat dont la France morcelée en euro-régions ne serait plus qu'une collectivité locale : un président unique, une politique étrangère et de sécurité officiellement alignée sur celle de l'OTAN, donc des Etats-Unis, la disparition de toute autonomie en matière financière, économique, sociale, dans un ensemble ouvert à tous les flux extérieurs de capitaux, de marchandises et d'immigration. Avec des conséquences politiques, démographiques, économiques, sociales, désastreuses pour notre peuple.

    Beaucoup d'entre vous ont hélas déjà accepté de mettre en conformité la Constitution française avec ce traité de Lisbonne. Mais l'abstention politicienne comme le ralliement aux ordres de l'Elysée ne constituent en l'espèce que deux manières différentes de trahir la France, dont ce traité signe la disparition comme nation souveraine, et les Français, dont la volonté est méprisée.

    C'est pourquoi, par delà nos légitimes divergences politiques, nous vous demandons solennellement de refuser la ratification de ce traité les 6 et 7 février prochain.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur le Député, Madame, Monsieur le Sénateur, l'expression de nos sentiments nationaux.

    Le Bureau Politique du Front National

  • La Constitution révisée

    La révision de la Constitution préalable à la ratification du traité de Lisbonne a été adoptée par 560 voix contre 181, 152 abstentions, et il y a eu 14 non votants.

    143 socialistes ont respecté la consigne d’abstention du parti. 121, donc presque autant, ont voté contre la révision. 32 ont voté pour.

    7 UMP ont voté contre, dont deux qui ont ensuite déclaré qu’ils avaient voulu voter pour... (Roland du Luard et Lucette Michaux-Chevry).

    Cette mascarade aura été l’occasion d’entendre quelques morceaux d’anthologie de la part des tristes comiques officiels.

    François Fillon : « Le traité de Lisbonne redonne corps au rêve français d’une Europe agissante et efficace. (...) Ce qui se joue, c’est notre acapacité à promouvoir un modèle de société (...), un répertoire de valeurs. (...) En votant non au traité constitutionnel de 2005, nous avions contracté une double responsabilité vis-à-vis de nous-mêmes, et vis-à-vis de l’Europe : celle de relancer au plus vite l’élan que nous avions brisé. »

    Jean-François Copé : « Trois ans après le douloureux référendum », la ratification du traité de Lisbonne constitue « l’occasion historique » d’acter la réconciliation entre « la France du oui » et « la France du non ». « Il est grand temps de crever l’abcès maintenant en prenant acte, enfin, que le non de 2005 avait d’autres significations, (...) était motivé par des raisons qui n’avaient rien à voir avec la question posée ».

    François Fillon avait déclaré d’emblée : « En votant la révision constitutionnelle aujourd'hui, vous permettrez à la France de devenir le quatrième pays à ratifier le traité de Lisbonne. »

    Eh bien non. Le quatrième pays à ratifier le traité a été la Roumanie , hier soir.

  • Sainte Agathe

    Voici le jour de la Martyre Agathe, le jour illuminé par cette illustre Vierge ; c'est aujourd'hui qu'elle s'unit au Christ, et qu'un double diadème orne son front.

    Noble de race et remarquable en beauté, elle brillait plus encore par ses œuvres et par sa foi ; le bonheur de la terre ne fut rien à ses yeux ; elle fixa sur son cœur les préceptes de Dieu.

    Plus indomptable que le bras des bourreaux, elle livre à leurs fouets ses membres délicats ; sa mamelle arrachée de sa poitrine montre combien invincible est son courage.

    Le cachot est pour elle un séjour de délices ; c'est là que Pierre le Pasteur vient guérir sa brebis ; pleine de joie et toujours plus enflammée, elle court avec une nouvelle ardeur au-devant des tourments.

    Une cité païenne en proie à l'incendie l'implore et obtient son secours ; qu'elle daigne bien plus encore éteindre les feux impurs en ceux qu'honore le titre de chrétien.

    O toi qui resplendis au ciel comme l'Epouse, supplie le Seigneur pour les pauvres pécheurs ; que leur zèle à célébrer ta fête attire sur eux tes faveurs.

    Gloire soit au Père, au Fils et à l'Esprit divin ; daigne le Dieu unique et tout-puissant nous accorder l’intercession d'Agathe. Amen.

    Saint Damase

  • La folie islamo-immigrationniste anglaise

    Il ne se passe pas de semaine sans qu’on découvre de nouveaux délires britanniques. Voici ce que rapportait François Desouche ce week end.

    Le gouvernement vient d’autoriser la reconnaissance formelle des familles polygames du moment que les mariages ont eu lieu dans un pays où l’acte est légal. La décision entraîne une modification du régime des allocations : allocations logement supplémentaires, réduction des impôts locaux, etc.

    Le gouvernement vient de donner aux écoles musulmanes le pouvoir de “s’auto-inspecter” et de “s’auto-contrôler” : elles vont pouvoir nommer leurs propres inspecteurs au sein d’un corps indépendant, afin d’être plus “sensibles à l’éducation musulmane”. Cette décision est censée “promouvoir l’intégration“.

    Il faut en effet s’adapter à ce que sera bientôt le Royaume Uni : le taux de natalité des mères d’origine étrangère a augmenté de 77% alors que celui des femmes britanniques “de souche” chute. A Londres, 6 nouveaux nés sur 10 ont une mère étrangère.

  • Sarkozy veut resserrer les rangs

    Nicolas Sarkozy veut que l’UMP forme une « confédération » avec le Nouveau Centre et avec la gauche sarkozyste. Une réunion a été consacrée à ce projet, à l’Elysée, la semaine dernière. François Fillon avait lui-même précédemment tenu deux réunions à Matignon sur le même thème.

    D’une part, il s’agit de fusionner le groupuscule de Jean-Marie Bockel, Gauche moderne, et celui d’Eric Besson, les Progressistes, pour en faire un parti de gauche associé à l’UMP. L’affaire est déjà en bonne voie, l’un et l’autre étant d’accord, et Bockel sillonne la France pour activer ses réseaux et apparaître en position de force face à son compère Besson après les élections...

    D’autre part, il s’agit de phagocyter encore davantage le Nouveau Centre, résidu de la deuxième scission de l’UDF, regroupant les quelques centristes qui, pour conserver leurs sièges à l’Assemblée nationale, n’ont pas suivi Bayrou.

    Comme le Nouveau Centre n’existe à l’Assemblée nationale que par la volonté de l’UMP, il n’a pas vraiment le choix. Mais ses chefs se paient le luxe de renâcler. « Je me battrai de toutes mes forces contre une dissolution du Nouveau Centre dans l’UMP », affirme Maurice Leroy, avant d’ajouter : « Il ne faut pas brûler les étapes. Avant de faire des plans sur la comète, commençons déjà à rassembler et unifier les forces du centre. » Quand on voit les radicaux de droite engloutis dans l’UMP, les radicaux de gauche engloutis dans le PS, le MoDem qui se défait, le Nouveau Centre virtuel... ce doit être de l’humour. On retiendra : « il ne faut pas brûler les étapes », ce qui implique qu’à terme on finira par se ranger à la décision de Sarkozy. De même, François Sauvadet exprime sa « réserve » devant le projet, disant lui aussi : « Il ne faut pas bousculer les étapes ».

    Ce sont des héros, mais pas trop...

  • Trahison à Versailles

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Une nouvelle fois, le château de Versailles, symbole de la souveraineté et de la grandeur de la France, est le théâtre d’une trahison de la nation.

    En 2005, les députés et sénateurs avaient modifié la Constitution pour qu’elle puisse être compatible avec la Constitution européenne.

    Or le peuple français avait ensuite rejeté ce texte.

    Les députés et les sénateurs récidivent aujourd’hui, comme si les Français ne s’étaient pas exprimés.

    Ce que le peuple a refusé en 2005, les représentants de peuple l’imposent en 2008.

    Cette forfaiture disqualifie la représentation nationale.

    C’est ce que nous dirons, haut et fort, mercredi, à 12h 30, face à l’Assemblée nationale.

  • Lyon : on s’éclate au MoDem

    Le président du MoDem dans le Rhône, Michel Mercier, a démissionné. La tête de liste aux municipales, Christophe Geoujon, a rejoint Perben avec quatre de ses colistiers ; d’autres ont rejoint Collomb. Le vice-président MoDem de la communauté urbaine du Grand Lyon, Gilles Vesco, a appelé François Bayrou à soutenir le maire socialiste sortant dès le premier tour...

  • Encore une mission...

    Renaud Muselier a été nommé, par François Fillon, parlementaire en mission afin de promouvoir le projet d’Union méditerranéenne.

    Tiens. Pour une fois ce n’est pas une personnalité de gauche...

    Jean-Pierre Jouyet vient de redire, à Berlin, que la France ne pourra rien faire à ce sujet sans l’accord de tous ses partenaires de l’Union européenne...

  • Gaza : la frontière refermée

    La frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte a été refermée. En contrepartie, l’Egypte s’est engagée à « fournir au peuple palestinien tout ce dont il aurait besoin », selon le Hamas, et il y aura des « contacts à l’échelon local au point de passage et le long de la frontière ». L’Autorité palestinienne proteste qu’elle a conclu un accord avec l’Egypte selon lequel c’est à elle d’assurer le contrôle de la frontière...