Le porte-parole de l’Elysée ne tiendra pas aujourd’hui son point de presse hebdomadaire. On dit que David Martinon va prendre quelques jours de vacances...
Le blog d'Yves Daoudal - Page 2537
-
Pâlot
-
Jour de deuil
Le Journal Officiel publie aujourd’hui la ratification du traité de Lisbonne, c'est-à-dire de la Constitution européenne, par Nicolas Sarkozy.
La France est le premier Etat fondateur de l’Union européenne à ratifier le traité que le peuple français avait été le premier à rejeter.
Le traité a désormais été ratifié par cinq pays. Il est en cours de ratification au Royaume-Uni, mais l’opposition affirme qu’elle organisera quand même un référendum si elle arrive au pouvoir. En Slovaquie, l’opposition a boycotté la réunion du Parlement, le 7 février, pour protester contre un projet de loi sur les médias ; le processus a été reporté sine die. L’Allemagne s’est engagée à ratifier au premier semestre. Pas de nouvelles de l’Espagne ni de plusieurs autres. La Suède prévoit un vote en novembre. Aux Pays-Bas, le gouvernement « s’efforce de conclure le processus de ratification » en 2008. S’efforce ? Mais il doit être impérativement ratifié avant la fin de l’année...
Le référendum irlandais sera organisé fin mai ou début juin, selon les dernières déclarations du Premier ministre.
Samedi dernier, lors d’un meeting à Dublin, Gerry Adams a sommé le gouvernement de donner une date précise, l’accusant de vouloir empêcher un vrai débat. Gerry Adams (qui est député de... Belfast) a souligné que le Sinn Fein allait lancer une campagne vigoureuse contre le traité de Lisbonne, qui est « une mauvaise affaire pour l’Irlande et aurait de graves conséquences pour les générations à venir ».
-
Sarkozy au CRIF
Encore une première de Nicolas Sarkozy : il était hier soir au dîner annuel du CRIF, l’un des grands rendez-vous politico-mondains de l’année. Jusqu’ici, seul le gouvernement était représenté, par le Premier ministre et des ministres, de plus en plus nombreux au fil du temps. Hier il y avait le président de la République, le Premier ministre, et une vingtaine de ministres... Du côté de l’opposition, chacun a remarqué la curieuse manière de Ségolène Royal arrivée ostensiblement après les discours...
Nicolas Sarkozy a parlé une nouvelle fois de sa conception de la laïcité. Il a dit que la morale religieuse et la morale laïque sont « complémentaires », ce qui est stupide, et que « le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu mais de sa redoutable absence », ce qui est nettement plus intelligent.
Et il a fait une annonce, bien entendu. Sa nouvelle invention, c’est que tous les enfants de CM2, à partir de la rentrée prochaine, se verront « confier la mémoire d’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah ». Ils « devront connaître le nom et l’existence d’un enfant mort dans la Shoah. »
Sans commentaire, évidemment (voir le dernier procès intenté à Jean-Marie Le Pen).
Le président du CRIF, Richard Prasquier, a remercié Nicolas Sarkozy d’avoir « prouvé son amitié pour Israël » et a déploré qu’Israël soit « le seul Etat membre de l’ONU menacé de destruction, alors que peu d’Etats de la planète ont une telle légitimité historique ».
Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait en Israël en mai pour le 60e anniversaire de la création de cet Etat.
-
National Hebdo N° 1230
« Le Pen condamné, Le Nouvel Obs poursuivi, Kerviel à l’ombre... Pour qui roule justice ? »
Mon éditorial est entièrement consacré au procès contre Jean-Marie Le Pen. « Quelqu’un qui est élu par le peuple est choisi par les citoyens pour qu’il donne son opinion. Mais il y a des sujets, de plus en plus nombreux, sur lesquels même un élu n’a plus le droit de donner son opinion. On traque non seulement les propos déviants, mais ce que l’on peut subodorer comme déviant sous un propos qui ne l’est pas. »
Topoline évoque l’affaire Martinon et celle du SMS. Et constate « l’incroyable immaturité du chef de l’Etat français ». Et c’est le portrait de David Martinon que brosse Michel Limier. Avec un dessin d’Ignace représentant Martinon en larmes, téléphonant à Cécilia en disant ; Allo maman bobo...
Jean Roberto fait le point sur la situation en Irak.
Serge Omara donne une interview d’Alain Soral.
Alexandre Martin évoque la triste situation de l’armée française, et le procès du Sentier II, avec la Société Générale en « blanchisserie ».
Béatrice Pereire détaille les points communs entre Sarkozy et Giscard, mais aussi les différences.
-
Jésus le Dieu suprême
4e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu
Jésus, le Dieu suprême, qui siège dans la gloire sur le trône de la Divinité, est venu sur une nuée légère, et de sa main puissante, il a sauvé ceux qui lui crient : Goire, ô Christ, à ta puissance !
Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.
Ô digne de toute louange, nos voix et nos chants s’élèvent avec foi, vers vous en ces termes : Salut, montagne fertile fécondée par l’Esprit ; salut, lampe, et vase renfermant la manne si douce aux sens des hommes pieux.
Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.
Salut, ô Maîtresse immaculée, propitiation du monde. Salut, échelle soulevant de terre au ciel par la grâce tous les hommes. Salut, viaduc véritable conduisant de la mort à la vie tous ceux qui vous louent.
Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.
Salut, ô pure et plus élevée que les cieux, vous qui avez porté sans fatigue dans votre sein le fondement de la terre. Salut, coquillage qui avez teint de votre sang une pourpre divine pour le Roi des Puissances.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.
Salut, ô Maîtresse, qui avez mis réellement au monde le Législateur qui, gratuitement, a effacé les péchés de tous. Salut, abîme insondable et élévation indicible qui n’as pas connu le mariage et par qui nous avons été divinisés.
Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Ô vous qui avez tressé pour le monde une couronne non faite de main d’homme, nous chantons vos louanges et nous vous crions : Salut, Vierge, protection de tous, leur rempart, leur force et leur refuge sacré.
-
Persécution anti-chrétienne en Algérie
Communiqué de Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité et du Pays Libre
S’appuyant sur les textes de loi adoptés en 2006 qui punissent le « prosélytisme » chrétien de prison et de fortes amendes et interdisent de « célébrer un rite dans un lieu non reconnu par le gouvernement », le tribunal d’Oran a condamné le prêtre catholique Pierre Wallez à deux ans de prison dont un avec sursis pour avoir simplement rendu visite à des chrétiens camerounais et prié avec eux.
Ce fait, après bien d’autres, illustre la réalité de l’intolérance antichrétienne qui règne en Algérie, allant des mesures persécutrices de l’Etat au terrorisme des islamistes.
On attend du recteur Dalil Boubakeur de la Mosquée de Paris sous contrôle algérien et président du Conseil Français du Culte Musulman qu’il exprime sa profonde désapprobation.
Mais la vérité, c’est que les libertés qu’il exige là où il ne domine pas encore, l’islam les refuse partout où il règne.
On vérifie également que l’indépendance de l’Algérie n’a finalement eu pour effet que de la remettre sous la férule théocratique de la charia islamique.
On attend avec intérêt les réactions de M. Nicolas Sarkozy, grand défenseur des libertés mais aussi laudateur à Riyad de la brillante civilisation islamique.
-
A propos de l’Irlande
Merci à Craig, qui à la suite de ma note sur l’Irlandais qui rue dans les brancards, nous a signalé le blog de l’« Hibernia Girl ». Merci aussi à lui d’indiquer mon blog dans ses liens. Il a seulement oublié de faire de la pub pour son propre blog, The Connolly Column.
L’Hibernia Girl a une rubrique spécifique sur le référendum. Parmi les dernières nouvelles, on apprend que l’un des plus importants syndicats irlandais, Unite, confirme qu’il fait campagne pour le non.
On voit aussi le résultat d’un sondage datant de fin janvier selon lequel il y aurait 45% pour le oui et 25% pour le non. (Début novembre j’avais fait état d’un sondage qui donnait 25% pour le oui et 12% pour le non). Pas brillant. Mais pour les partisans du non il montre qu’il y a une forte minorité de l’électorat qui reste fermement sceptique sur la poursuite de l’intégration européenne et que cela donne une base solide pour la campagne à venir.
Notre « fille hibernienne » donne d’autre part un certain nombre de liens.
Principalement celui de Libertas, qui souligne qu’un danger majeur du traité de Lisbonne est qu’il permet à l’UE de réformer le traité sans avoir à le dire (afin d’éviter à l’avenir toute discussion sur un nouveau traité), et de passer du vote à l’unanimité au vote à la majorité qualifiée quand on le souhaite, par la « clause passerelle » (a self-amending treaty).
Libertas évoque aussi la suppression de « 60 droits de veto », et la charte des droits fondamentaux, qui va transformer la Cour de Justice européenne en Cour suprême européenne décidant ce que sont les droits des Européens.
D'aute part, le Sinn Fein annonce, par la voix de Gerry Adams, une vigoureuse campagne contre le traité.
Il y a aussi la Campagne contre la Constitution européenne (CAEUC), émanation du « parti socialiste irlandais » (trotskiste).
Et le site Votez Non, qui est également un site d’extrême gauche, émanation du « parti socialiste des travailleurs ». On peut y lire par exemple (le 19 janvier) : « Le site Votez Non condamne la décision de l’association de droit de l’Université de Dublin d’inviter le fasciste français Jean-Marie Le Pen en Irlande pour débattre du traité de Lisbonne. »
-
Elue de la République française, conseillère marocaine du roi
Mme Nadjat Vallaud-Belkacem (PS), adjointe au maire de Lyon Gérard Collomb (PS), conseillère régionale Rhône-Alpes et porte-parole de Ségolène Royal, candidate aux prochaines municipales sur la liste Collomb, a été nommée par le Roi du Maroc membre du Conseil des Marocains de l’étranger.
(voir le site du FN 69)
-
Discrimination positive
A la Poste. (Les privilèges ont été abolis en 1789 : seulement pour les Français.)
(via François Desouche)
-
Les balcons suédois sont islamophobes
Et de la pire espèce : ils tuent les jeunes musulmanes.