Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2536

  • Routine

    Mardi, 105 Africains, presque tous en situation irrégulière, et 9 personnes soupçonnées d’avoir organisé leur hébergement ont été placés en garde à vue à la suite d’une intervention policière dans un foyer de travailleurs du XIIIe arrondissement de Paris. A la suite de quoi, 90 de ces immigrés ont été placés en rétention administrative.

    Les policiers agissaient sur commission rogatoire d’un juge qui avait été saisi d’une information judiciaire visant des faits d’hébergement de personnes dépendantes dans des conditions incompatibles avec la dignité humaine, de faux documents administratifs et d’usage, et d’aide au séjour irrégulier. L’enquête, précise la préfecture de police, avait mis en évidence l’existence de filières de logeurs hébergeant à prix fort des travailleurs migrants dans des conditions insalubres. Le foyer avait un taux d’occupation deux fois supérieur à sa capacité d’accueil.

    Aussitôt, les Verts de Paris ont hurlé à la « chasse aux immigrés » et Besancenot a dénoncé les « rafles ».

    Mercredi, Droits devant, Droit au logement, la LCR et les Verts organisaient une manifestation d’Africains (350 selon la police), entre le foyer et la mairie de l’arrondissement, où le maire socialiste Serge Blisko a déclaré qu’il allait demander la libération des personnes interpellées, « en tout cas celles qui ne sont pas impliquées dans des trafics ». Les manifestants scandaient : « Plus que jamais régularisation de tous les sans-papiers ! »

    Jeudi, les neuf personnes soupçonnées d’avoir organisé l’hébergement des clandestins ont été remises en liberté sans qu’aucune charge ne soit retenue contre elles. Trois d’entre elles devraient cependant être convoquées ultérieurement par le juge d’instruction.

    On était passé de 105 à 90, après nous avoir informés que 2 immigrés étaient en situation régulière. Jeudi ils n’étaient plus que 80 à devoir passer devant un juge de la liberté et de la détention. En début de soirée, deux cas seulement avaient été examinés. Et dans le deux cas les juges ont décidé de ne pas prolonger la rétention. Le parquet a aussitôt fait appel.

    Dans le même temps, une centaine de membres du « 9e collectif de sans-papiers » occupaient le Haut commissariat aux solidarités actives contre la pauvreté. Ils protestaient contre l’opération de police du XIIIe et demandaient la régularisation de tous les sans-papiers... Martin Hirsch a reçu une délégation, et s’est engagé à regarder au cas par cas les dossiers qui lui seront présentés...

    Pas besoin d’être devin pour savoir ce qui va se passer maintenant. Il suffit de se souvenir du squat de Cachan, par exemple, où la quasi-totalité des clandestins (plusieurs centaines) ont été discrètement régularisés « au cas par cas ».

    Ce que l’on peut souligner ici, c’est le fait de voir de sourcilleux et vindicatifs défenseurs des « droits de l’homme » trouvant scandaleux et inadmissible qu’on mette fin à une situation manifestement contraire à la dignité humaine la plus élémentaire, et se moquer comme d’une guigne de l’impunité dont bénéficient les esclavagistes responsables de cette situation.

  • Salut, ô Immaculée

    5e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

    Toute la création est en transports à cause de votre divine gloire car, vierge sans époux, vous avez porté dans votre sein le Dieu qui domine tout et vous avez mis au monde le Fils qui est hors du temps et qui procure le salut à tous ceux qui vous louent.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, vous qui avez enfanté la voie de la vie, et sauvé le monde du déluge du péché. Salut, divine épouse qui avez entendu une parole redoutable. Salut, séjour du Maître de la création.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, force et rempart des hommes, Saint des Saints de la gloire, mort de l’enfer et chambre nuptiale brillante. Salut, joie des anges. Salut, secours de ceux qui vous prient avec foi.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Salut, ô Immaculée, char de feu du Verbe et paradis spirituel renfermant le bois de vie, le Seigneur dont la douceur vivifie tous ceux qui, pliés sous le poids de la corruption, le reçoivent avec foi.

    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

    Affermis par votre puissance, nous vous crions avec foi : Salut, cité du roi absolu, chantée par des exaltations et des louanges dignes d’être écoutées. Salut, montagne intacte et abîme insondable.

    Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

    Salut, ô Immaculée, Mère de Dieu, vaste tabernacle du Verbe. Salut, coquille toute merveilleuse qui avez secrété la perle divine. Salut, vous qui réconciliez avec Dieu tous ceux qui vous béatifient.

  • La « décision 153 » en marche

    Xavier Darcos annonce la création d’un « fonds spécifique d’intervention » sur le budget de l’Education nationale pour financer, d’ici la rentrée 2008, cinquante classes d’enseignement privé en banlieue.

    C’est manifestement le préambule d’un début d’application de la « décision 153 » du rapport Attali, qui constitue elle-même le début de l’application de la « décision 6 ».

    On verra si ces écoles inaugureront le « conventionnement » attalien, qui impose le strict respect des « valeurs de la République », au premier rang desquels la laïcité.

  • Un corbeau nommé Halde

    Les entreprises ont d’énormes progrès à faire pour réduire les discriminations à l’embauche, déclare Louis Schweitzer, et il annonce que la Halde va dénoncer nominativement les entreprises les plus coupables dans une enquête choc le mois prochain.

    Addendum. Jeanne Smits, qui était à la conférence de presse de Louis Schweitzer, écrit dans Présent que l'une des nouvelles pratiques qu'envisage la Halde serait le signalement confidentiel et anonyme des discriminations subies ou constatées. La délation pure et simple... 

  • Affreux et criminel

    Communiqué de Jean-Marie Le Pen

    Jean-Marie Le Pen tient à exprimer sa stupéfaction face à l’aberrante initiative du président de la République de confier la mémoire d’un enfant victime de la Shoah à chaque élève de CM2.

    Il est affreux sur le plan moral, et criminel sur le plan psychologique, d’obliger les petits enfants des écoles à se confronter ainsi, de façon personnelle, à des drames historiques, ce qui revient à leur faire endosser ces drames.

    Il n’est pas besoin d’être psychologue ou pédopsychiatre pour savoir que nombre d’enfants se sentiront coupables et en seront brisés.

    Il reste à espérer que les syndicats d’enseignants fassent revenir le président de la République sur une initiative qui offense à ce point le sens commun.

  • Profanateurs

    Les auteurs des profanations de deux cimetières à Toulouse l’été dernier ont été interpellés à leurs domiciles et placés sous contrôle judiciaire.

    Ce sont cinq jeunes gens, qui ont reconnu les faits, et qui « appartiennent à la mouvance satanique », selon un porte-parole de la police. Des croix et des objets mortuaires ont été découverts à leurs domiciles lors des perquisitions.

    Mais on continue de parler de cimetières « vandalisés » ou « saccagés ».

  • La décision mémorielle de Nicolas Sarkozy à l’encontre du but recherché

    Communiqué de Bernard Antony

    Que l’on fasse mémoire notamment du sort tragique des enfants juifs déportés pendant la guerre, quoi de plus compréhensible ? Mais c’est pourtant une grave erreur, car une injustice discriminatoire, que vient de commettre encore Nicolas Sarkozy en imposant à chaque petit enfant de France le souvenir exclusif de l’un d’eux. Cela ne risque-t-il pas d’aller à l’encontre du but recherché ? Il y a encore en effet en France un peuple vendéen qui se souvient qu’à l’appel de l’ignoble tarbais Bertrand Barrère pour l’extermination de la Vendée , des dizaines de milliers d’enfants furent selon les massacres brûlés vifs ou égorgés par les « colonnes infernales » de Turreau ou écrasés sous les pieds des chevaux de Westermann.

    Pourquoi ne pas se souvenir d’un enfants des Lucs ? Il y a en France des milliers de réfugiés cambodgiens qui n’oublient pas que dans le génocide communiste des Khmers rouges périrent des  centaines de milliers d’enfants. Il y a en France des immigrés venus des pays de l’Europe de l’Est où le communisme perpétra encore d’immenses exterminations. Pourquoi ne pas se souvenir d’un de ces petits enfants d’Ukraine mourant par centaines de milliers dans la famine organisée par les héros d’Aragon ?

    Il y a en France des Arméniens, des Chaldéens rescapés des génocides perpétrés par les Turcs où une cruauté sans limite amenait des monstres à dépecer des enfants sur les genoux de leurs mères avant de les tourmenter indiciblement ! Pourquoi ne pas se souvenir d’un petit enfant de Smyrne ou de Trébizonde ? Il y a en France des Pieds-noirs, des Harkis qui se souviennent des enfants violés, torturés, égorgés dans l’horreur des massacres perpétrés par les tortionnaires d’un Bouteflika ! Pourquoi ne pas se souvenir d’un petit enfant massacré, musulman, chrétien ou juif, de la Mitidja , de l’Oranie ou du Constantinois ?

    En n’inculquant d’une manière continue, comme monsieur Sarkozy continue à le faire, qu’une mémoire discriminatoire on ira à l’encontre du but recherché. Les victimes de toutes origines, de toutes entreprises exterminatrices et génocidaires ne sont-elles pas également dignes de mémoire ? Pourquoi susciter si évidemment le sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif ? Comment ne pas comprendre que cette sélectivité dans l’indignation mémorielle entraînera la conclusion que l’on fait du racisme dans la mémoire ?

    Chrétienté-Solidarité et le Cercle d’Amitié Française Juive et Chrétienne invitent donc monsieur le président de la République à ordonner à son ministre de l’Education Nationale à préparer un document où il sera fait mémoire de tous  les grands génocides perpétrés par les idéologies, sans oublier celle de notre temps où l’on aura déchiqueté par dizaines de millions les enfants dans le sein de leur mère.

  • Cynisme américain

    La Maison Blanche a affirmé hier que les Etats-Unis n’avaient aucune base militaire permanente à l’étranger, hormis peut-être Guantanamo, « mais celle-ci ne compte pas ». Propos de la porte-parole Dana Perrino qui a précisé : « Là où nous avons des bases, nous sommes présents à l’invitation de ces pays. Je n’ai pas connaissance d’un seul endroit dans le monde où ils nous demandent de partir. Et s’ils le faisaient, nous partirions probablement. »

  • Les patrons ne croient plus en Sarkozy

    Selon une enquête TNS-Direct, 68% des patrons de petites entreprises (moins de 50 salariés) estiment que l’action du gouvernement est restée sans effets sur l’activité de leur entreprise, 16% que cette action a été négative, 8% qu’elle a été positive.

    Pour 2008, 50% pensent qu’elle n’aura aucun effet, 18% un effet négatif, mais il y a encore 11% d’optimistes.

  • La « mission » du jour

    François Fillon a chargé Michèle Tabarot (député UMP, présidente du Conseil supérieur de l’adoption) d’une mission sur le développement de l’offre d’accueil de la petite enfance, en prévision de l’instauration d’un droit opposable à la garde d’enfants (annoncé par Xavier Bertrand le 7 février).

    Michèle Tabarot doit réfléchir « sans tabou », mais avec deux impératifs : assurer la sécurité et l’épanouissement des enfants et favoriser la maîtrise des dépenses.

    Eh bien, la solution est toute trouvée : c’est dans la famille que sont assurés la sécurité et l’épanouissement des enfants, pour un moindre coût.