Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy au CRIF

Encore une première de Nicolas Sarkozy : il était hier soir au dîner annuel du CRIF, l’un des grands rendez-vous politico-mondains de l’année. Jusqu’ici, seul le gouvernement était représenté, par le Premier ministre et des ministres, de plus en plus nombreux au fil du temps. Hier il y avait le président de la République, le Premier ministre, et une vingtaine de ministres... Du côté de l’opposition, chacun a remarqué la curieuse manière de Ségolène Royal arrivée ostensiblement après les discours...

Nicolas Sarkozy a parlé une nouvelle fois de sa conception de la laïcité. Il a dit que la morale religieuse et la morale laïque sont « complémentaires », ce qui est stupide, et que « le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu mais de sa redoutable absence », ce qui est nettement plus intelligent.

Et il a fait une annonce, bien entendu. Sa nouvelle invention, c’est que tous les enfants de CM2, à partir de la rentrée prochaine, se verront « confier la mémoire d’un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah  ». Ils « devront connaître le nom et l’existence d’un enfant mort dans la Shoah.  »

Sans commentaire, évidemment (voir le dernier procès intenté à Jean-Marie Le Pen).

Le président du CRIF, Richard Prasquier, a remercié Nicolas Sarkozy d’avoir « prouvé son amitié pour Israël » et a déploré qu’Israël soit « le seul Etat membre de l’ONU menacé de destruction, alors que peu d’Etats de la planète ont une telle légitimité historique ».

Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il se rendrait en Israël en mai pour le 60e anniversaire de la création de cet Etat.

Commentaires

  • c'est une vraie girouette ce Nicolas..
    A Latran, il est catho..
    A Alger, il critique la colonisation..
    A Riad, il vante la grandeur de la civilisation arabe..
    Au repas du CRIF, il veut que chaque enfant....
    .....
    En Chine, il encensera Mao
    En Corée, il s'extasiera devant leurs prouesses dans le nucléaire
    Chez les esquimaux, il fera la pub de la graisse de phoque et du culte des anciens...

    donc pas de" quoi s'affoler...il est comme ça notre nico...

  • « le seul Etat membre de l’ONU menacé de destruction, alors que peu d’Etats de la planète ont une telle légitimité historique ».

    Richard Prasquier fait du révisionnisme?

    Cette déclaration en plus d'être une insulte est surprenante.
    Depuis quand, le CRIF est un corps diplomatique étranger? Il y a une très nette confusion entre les juifs de France et Israël ! Monsieur Prasquier devrait être vivement rappelé à l’ordre !

    Par ailleurs, quand en ce sinistre jeudi 14 Février 2008, l’imposteur, le traite, le félon Sarkozy ratifie le coup d’état et l’abandon de la souveraineté nationale, la mémoire de 100 Français morts pour la France par enfant de CM2 serait peut-être aussi utile !

  • Dans les temps, les écoliers connaissaient Vercingétorix, Clovis et Charlemagne, désormais ils parleront d'Astérix, de Guy Môquet et d'Anne Franck.

    L'histoire encore et toujours au service de la politique, mais aujourd'hui en gommant l'idée d'identité nationale, devenue grossière, pour la remplacer par le "devoir de mémoire", quoi que cette expression puisse signifier.

  • C'est surtout du Totalitarisme de la pensée la plus idiote !

    Il y a des gaffes qui se perdent...

  • Je prévois de graves problèmes, à la prochaine rentrée, lorsque l'on appliquera dans les écoles du 93 (et d'ailleurs) la nouvelle invention de NS...

  • À quoi pensez vous Ysengrin?
    À des dialogues de ce genre? :

    Mouloud, Mohammed, pour vous, vous devrez vous souvenir du petit David et du petit Moshe?

    Les réunions de parents d'élèves seront à couteaux tirés! (et pas au sens figuré, mais défiguré!)

  • Roland,

    C'est exactement ce que je voulais dire. La Halde va avoir du boulot...

  • Je suis entièrement d'accord avec Ysengrin.
    Mais les seuls à qui on fera du dressage de conscience ce seront toujours les mêmes : les Français terroirs.

    Juste une remarque : je suis sidéré de la disproportion dans les librairies des rayons Résistance et Déportation.
    Les rayons Résistance deviennent croupions et ceux consacrés à la déportation sont énormes (même si peu variés).
    On assiste à une simplification-réécriture de l'Histoire : les seuls résistants étaient, en dehors de Jean Moulin, communistes. Les seules victimes, juives.

    Pauvre France...

  • Entièrement d’accord avec Aslan : la dernière lubie de notre président vise surtout les petits français de souche pour annihiler chez eux toute tentative de résistance au bourrage de crâne et imposer la primauté des immigrés sur les FDS.

  • En France, tout est devenu possible donc négociable. J'accepterai donc pour mon fils l'idée du parrainage lancée par le Président Sarkozy à une condition. A savoir : que la France, voire l'Europe, accepte de se pencher sur le cas de mon grand'père. Né Autrichien à la fin du 19ème siècle, mort en France en tant que Yougoslave au début des années 1970, incorporé de force dans la Feldgendarmerie en 1943 et envoyé sur le front russe pour avoir tenu des propos politiquement incorrects. Et qui, de 1945 à sa mort, n'a eu en France que des devoirs vis-à-vis de notre pays, sans jamais pouvoir prétendre à la nationalité française du fait du blocage et de l'arbitraire des autorités locales, sous le prétexte qu'il avait été dans le mauvais camp. Sans même parler des raisons de sa venue en France, liée en grande partie à une situation politique instable et germanophobe dans son "pays" d'origine (récemment entré dans la CE et résolu à ne rien faire pour reconnaître quelque responsabilité que ce soit pour les innombrables cas similaires).

  • Je pense que, dans un premier temps et en priorité, l'on pourrait faire parrainer la mémoire d'un enfant juif déporté
    par un enfant d'un adhérent au parti socialiste et à divers partis de gauche, communistes compris.

    En effet, peu de Français savent que le grand responsable des rafles opérées en France en 1942/43 est un dénommé René Bousquet, journaliste à un grand journal de gauche, La Dépêche du Midi. Devenu Secrétaire National de la Police française, c'est lui le chef d'orchestre des arrestations des Juifs en France qui ont été livrés à l'ennemi. Finalement amnistié après la guerre, il a continué sa carrière de journaliste dans ce grand journal de gauche et est devenu un ami intime de qui?

    Mais de François Mitterand! Qui l'a protégé jusqu'à la fin, avant qu'un individu le fasse passer de vie à trépas en l'abattant à son domicile en 1993.

    C'est ce que j'appelle les "mythes errants" ou "galipettes" de notre Histoire. Des vérités qui sont occultées, falsifiées, volontairement oublièes... Et il y en a beaucoup.

    Alors, hommes de gauche, faites repentance. Car le grand responsable de la déportation des Juifs était des vôtres.

Les commentaires sont fermés.