Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog d'Yves Daoudal - Page 2533

  • Drapeaux

    Dans les rues du Kosovo et dans les manifestations kosovar, on voit des drapeaux américains, des drapeaux de l’Union européenne, et des drapeaux censés être celui du Kosovo.

    4947a62a134dc1b5720f05f5150ca7f1.jpgIl s’agit du drapeau albanais. Ce qui est significatif.

     

     

     

    Le drapeau du Kosovo est celui-ci, qu’on ne voit nulle part pour le moment.

     a3ac6e80fe752b81acf29ca7b14bb864.png

  • Reconnaissance du Kosovo

    Le premier pays à reconnaître l’indépendance du Kosovo a été l’Afghanistan. Le gouvernement fantoche d’Afghanistan, qui n’a d’autre existence que celle que lui confère Washington, et qui fait semblant de diriger le pays musulman d’où provient la quasi-totalité de l’héroïne mondiale, reconnaît l’indépendance d’un pays musulman destiné à devenir un sanctuaire pour les trafics de toutes sortes, dont celui de l’héroïne. Les clans afghans serrent la main des clans du Kosovo, avec la bénédiction de George Bush.

    Les Etats-Unis ont suivi de près l’Afghanistan. Puis la Turquie... Puis l’Albanie...

    La France de Sarkozy a été le premier Etat européen à reconnaître cette indépendance.

    La première institution internationale à l’avoir fait étant l’Organisation de la Conférence islamique (OCI)...

  • Le Kosovo, c’est aussi ça

    La cour d’assises d’Aix-en-Provence se penche cette semaine sur l’assassinat de Zef Palaj, le 27 novembre 2002, au pied du mur d’enceinte de la prison de Luynes. Ce jour-là, Zef Palaj était venu voir son fils Pren, incarcéré pour un double meurtre.

    En août 2002, Pren Palaj, habitant de Peyrolles, avait découvert sa femme Ilirjana dans les bras de son cousin Krist Berisha. Il avait tué l’une et l’autre, et avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

    La communauté albano-kosovar de Peyrolles, bien qu’installée depuis longtemps (dans l’entre-deux guerres), est toujours régie par les lois en vigueur au Kosovo. En l’occurrence, le kanoun. La famille d’une personne injustement tuée est autorisée à « prendre une vie » dans la famille de l’assassin. Normalement, ce doit être le chef de famille, puis le fils aîné... « et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les femmes », note le juge d’instruction qui rappelle que certains villages albanais ont été totalement décimés par cette coutume.

    Zef Palaj avait tenté d’obtenir une trêve (besa) avec la famille Berisha jusqu’au procès de son fils, et la convaincre que seul l’adultère était la cause de la mort de Krist. La tentative de conciliation a eu lieu en Suisse (où vivent 200.000 Kosovars...), mais en vain.

    Pashko Berisha est donc soupçonné d’avoir organisé le meurtre de Zef Palaj, le 27 novembre 2002, assisté d’un de ses beaux-frères, venu d’Alsace, et commis par deux amis à lui, venus l’un de Pologne, l’autre d’Italie...

    Les deux exécuteurs présumés nient avoir été à Aix-en-Provence le jour du meurtre. Pendant une semaine, les jurés vont examiner les éléments de téléphonie, que l’on dit peu probants.

    Mais surtout, les jurés « vont être confrontés au droit coutumier ancestral », comme dit La Provence. Autrement dit, on va savoir si la tradition albanaise du kanoun peut être une circonstance atténuante...

  • L’enfantement de la Mère de Dieu

    8e ode de l’Acathiste à la Mère de Dieu

    L’enfantement de la Mère de Dieu sauva les Saints Enfants de la fournaise, qui le préfiguraient ; devenu réalité à présent, il rassemble tout l’univers pour chanter : Louez le Seigneur, vous ses œuvres, et exaltez-le dans tous les siècles.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Ô Pure, vous avez reçu le Verbe dans votre sein ; vous avez porté celui qui porte l’univers et nourri de votre lait celui qui, d’un signe, nourrit l’univers entier. C’est à lui que nous chantons : Louez le Seigneur, vous ses œuvres, et exaltez-le dans tous les siècles.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Ô Vierge sainte, exempte de toute corruption, le buisson ardent fit comprendre à Moïse le grand mystère de votre enfantement, les Enfants le préfigurèrent très clairement lorsqu’ils se tinrent debout au milieu du feu sans en être brûlés. C’est pourquoi nous vous louons dans tous les siècles.

    Très sainte Mère de Dieu, sauvez-nous.

    Nous, que la fraude avait jadis dépouillés, nous avons revêtu, par votre conception, la robe de l’incorruptibilité. Assis dans la nuit de nos fautes, nous avons vu la lumière, grâce à vous, ô Vierge, habitacle de la lumière. C’est pourquoi nous vous louons dans tous les siècles.

    Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.

    Ô Vierge, salut des mortels, par vous les morts ressuscitent, car vous avez mis au monde la vie en personne, les muets recouvrent la parole, les lépreux sont purifiés, les maladies sont chassées et la nuée des esprits errants dans les airs s’avère vaincue.

    Maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.

    Salut, ô pure toute bénie, qui avez enfanté au monde le salut, et par lequel nous avons été élevés de terre. Ô protection, soutien, rempart, et citadelle de ceux qui chantent : Louez le Seigneur, vous ses œuvres, et exaltez-le dans tous les siècles.

  • Simone Veil dans la mission

    Xavier Darcos a créé une « mission » sur la mémoire des enfants de la Shoah à l’école, chargée « d’élaborer les documents pédagogiques valorisant ce travail confié aux enseignants du primaire ». Elle a été confiée à Hélène Waysbord-Loing présidente de l’Association de la Maison d’Yzieu.

    Simone Veil, qui avait jugé « inimaginable, insoutenable et injuste » l’initiative de Nicolas Sarkozy, participera à cette mission.

  • Mgr Vingt-Trois n’est pas au courant

    Comme les évêques français ne s’intéressent que de loin en loin à l’avortement, ils ne sont pas au courant de l’évolution du droit français et tapent donc à côté quand ils croient avoir une idée.

    Ainsi, Mgr Vingt-Trois pense que l’on peut définir un statut de l’embryon et du fœtus dans le cadre actuel de la législation, parce que, dit-il dans une interview à Ouest France, « à ce jour, jamais l’avortement n’a été légalisé », il a été « dépénalisé, ce n’est pas la même chose », « Mme Veil n’a jamais voulu établir un droit à l’avortement ».

    L’avortement a été « dépénalisé » parce qu’en 1975 le code pénal stipulait que l’avortement était une infraction. Le nouveau code pénal, entré en vigueur en 1994, a abrogé cette infraction, la remplaçant par une infraction d’avortement illégal.

    Il y a donc depuis 1994 un droit à l’avortement : on a le droit d’avorter quand on reste dans les limites de la loi.

    Illustration de cela : la loi du 4 juillet 2001, qui allonge le délai de l’avortement à douze semaines, est la version définitive d’une proposition de loi qui était ouvertement définie comme « visant à mieux garantir le droit à l’interruption volontaire de grossesse ». Voici le début et la fin du premier paragraphe de l’exposé des motifs :

    « La régulation des naissances est aujourd'hui un droit fondamental des femmes. Tel n'a pas été toujours le cas. En 1920, l'interruption volontaire de grossesse était un crime qui pouvait conduire à la cour d'assises. (...) Alors que les adversaires de l'IVG n'ont jamais désarmé, stimulés par la quasi-absence ou la pauvreté du discours des défenseurs des droits acquis, notre première tâche aujourd'hui est de ne pas céder un pouce de terrain à ceux qui aimeraient voir la liberté des femmes de disposer de leur corps mise en cause et de toujours mieux garantir le droit à l'IVG en veillant à ce que sa pratique puisse continuer à se dérouler dans un cadre strictement légal, dans la sérénité et le respect des consciences de chacun. »

    Il est donc irréfutable qu’il y a en France un droit à l’avortement, et c’est précisément ce droit qui empêche qu’on puisse définir un statut de « cela » qu’on a le droit de supprimer.

     

    Addendum. Pour être complet, voici ce qu'ajoute Jeanne Smits sur le Forum catholique :

    Les lois Neiertz, Aubry et suivantes ont fait de "l'IVG" un droit, puisque rien ne peut empêcher une femme d'avorter pendant les 12 premières semaines de grossesse effective, que l'entretien préalable n'est plus obligatoire pour les femmes majeures, et qu'un médecin objecteur de conscience est tenu de signaler l'adresse d'un avorteur si une femme enceinte la lui demande.

    Plus généralement, la formulation de la loi a été modifiée de telle sorte qu'il ne s'agit plus d'une dépénalisation.

    Par ailleurs, le délit d'entrave à l'avortement a été étendu aux "pressions morales et psychologiques", et l'interdiction de la publicité pour la contraception et l'avortement a été, très logiquement, abrogée.

  • Italie : l’UDC fait dissidence

    Les démocrates chrétiens de l’UDC rompent avec Berlusconi et partent sous leurs propres couleurs. « J’ai décidé d’être candidat au poste de chef du gouvernement », déclare le président du parti, Pier Fernandino Casini, qui refuse de se fondre dans le nouveau parti de Berlusconi le Peuple de la Liberté.

    « Après 14 ans de collaboration, je dis à l’ami Silvio Berlusconi : tout n’est pas à vendre en Italie », explique-t-il, ajoutant que le PDL est une « nouvelle formation populiste et démagogique, une arche de Noë qui peut acheter les marques mais pas les hommes et les idées ».

    L’UDC avait obtenu 6,7% des voix en 2006.

  • Alain Soral et le vote Le Pen

    Alain Soral explique chez FOG pourquoi il a appelé à voter Le Pen.

    (Alain Soral est membre du comité central du Front national.)

  • Hypocrisie anglo-saxonne

    0a3ffab5042aec233512fbf565bfd02e.jpgLes transports londoniens avaient interdit une affiche montrant une femme nue.

    En fait, l’affiche en question, pour une exposition sur Lucas Cranach, reproduit un tableau du peintre du XVIe siècle, représentant Vénus (un des grands thèmes de l'artiste).

    Alors que la société londonienne, comme les autres sociétés occidentales, baigne dans l’inversion des valeurs et dans l’étalage de toutes les déviations et de toutes les horreurs, il était « shocking » de voir un tableau de Cranach...

    Cette décision ayant provoqué un tollé, les transports londoniens sont toutefois revenus sur leur décision.

  • Vert(e)

    La transsexuelle algérienne « Pascale » Ourbih a été naturalisée par décret paru vendredi au Journal Officiel. « Elle » est « autorisé à s’appeler légalement Ourbih Camille Pascal ».

    C’est « la première personne à avoir bénéficié du droit d’asile au motif de sa transsexualité », soulignent Les Verts Paris, qui avaient demandé la naturalisation rapide de Pascal(e) Ourbih afin qu’« elle » puisse être tête de liste dans le XVIe arrondissement de Paris.

    Le numéro 2 de la liste sera Anne Souyris, porte-parole nationale des Verts. Ce qui montre bien (vu la règle de la parité) que « la » transsexuelle est bien un homme. Mais n’est-ce pas une atteinte discriminatoire à son identité de genre ?