Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Plus d’un mois

    Le 5 novembre je rapportais que quatre prêtres du Hebei avaient été arrêtés et consignés dans un hôtel pour les forcer à rejoindre l’Eglise officielle. En fait c’est le 11 octobre que ces prêtres ont été enlevés par les autorités. On en sait davantage sur deux d’entre eux, ceux du diocèse catholique de Xiwanzi (qui fait partie, comme le diocèse des deux autres prêtres, du diocèse officiel de Zhangjiakou).

    Il s’agit du P. Zhang Guilin et du P. Wang Zhong (qui fut interné au Laogai entre juillet 2007 et juillet 2010). Ils ont été arrêtés le 11 octobre, conduits à Zhangjiakou, puis à Chang Zhou, à Shijiazhuang, à Baoding et finalement à Pékin où on leur a fait rencontrer des évêques officiels chargés de les persuader de demander la carte d’adhésion à l’Association patriotique. Ils ont refusé.

    Officiellement ils participaient à une session d’étude de 5 ou 6 jours puis devaient revenir chez eux.

    Mais le P. Zhang a été de nouveau enlevé aussitôt après son retour, et le P Wang quelques jours après.

    Officiellement ils sont en voyage…

    Des deux autres, on ne sait s’ils « étudient » ou s’ils sont « en voyage », mais le fait est que quatre prêtres qui devaient être absents quelques jours sont détenus depuis plus d’un mois. On ne les oublie pas.

  • Saint Albert le Grand

    Voici me semble-t-il les seules citations en français de la bulle de canonisation de saint Albert le Grand qu'on trouve sur internet : "La Liberté" de Fribourg, 10 novembre 1945...

    Sans titre.jpeg

    Sans titre2.jpeg

    Sans titre3.jpeg

    Sans titre4.jpeg

    Lire la suite

  • Chronique des cinglé·e·s

    La cour d’appel de Montpellier a décidé qu’un homme soi-disant devenu femme ne peut pas être reconnu comme « mère biologique » (sic) de l’enfant qu’il a fait à sa femme.

    Il s’agit d’un couple homme-femme qui a deux enfants, puis le mari décide de devenir une femme, mais comme il a toujours le service trois pièces il fait un troisième enfant à sa femme. Puisqu’il est devenu une femme il demande à être reconnu comme mère de l’enfant. En 2016 le tribunal rejette la demande. Le couple fait appel. La cour d’appel vient de donner raison au tribunal, en soulignant que « par l’acte de procréation masculine », le mari devenu femme avait fait le choix « de revenir de façon unilatérale » sur le fait d'être désormais reconnue comme une personne de sexe féminin et devait « en assumer les conséquences ».

    On notera que l’avocat désigné pour défendre les intérêts de l’enfant s’est également opposé à la demande du père-mère avec cet argument : « Il est incontestable que ce couple est composé de deux femmes et il n’est pas question de revenir là-dessus » (sic, tant qu’on ne va pas voir sous les jupes), mais « la seule position logique juridiquement » est de déclarer le mari devenu femme comme le père biologique de l'enfant…

    La cour d’appel accorde à l’homme soi-disant devenu femme le statut de « parent biologique ».

     

    N.B.- Ne pas confondre avec l'Anglaise soi-disant devenue homme qui a accouché d’un enfant, mais refuse d’être mentionné(e) sur l’acte de naissance comme étant sa mère, car depuis qu'elle est un « homme », « il » ne peut pas supporter d’être désigné par un terme « intrinsèquement féminin ».

    BouleBill.jpg

  • Baleines des montagnes

    Titre de l’AFP :

    Hausse des populations de baleines et gorilles des montagnes

    Bon. Moi ce titre m’a fait marrer. C’est pourquoi je le reproduis. Ça ne va pas plus loin.

  • Quatre tares

    Des cadres de l’agence de publicité new-yorkaise internationale J. Walter Thompson portent plainte pour discrimination pour avoir été licenciés parce qu’ils sont « blancs, hommes, hétéros et britanniques ».

    La direction de l’agence répond que les licenciements sont légaux et non discriminatoires.

    On verra bien.

    Mais la directrice de l’agence, qui se définit comme une « femme homosexuelle » (deux atouts minoritaires) a déclaré à propos des sphères supérieures de son entreprise :

    « Beaucoup de gens dorment littéralement au travail lorsqu’il s’agit de diversifier leur département créatif au-delà des hommes blancs, pâles et périmés. Il y a encore beaucoup trop de départements créatifs sans créateurs féminins ou noirs et d’une minorité ethnique. »

  • Génocideur…

    4105171_2039_colombo_statua_los_angeles.jpg

    La municipalité de Los Angeles a fait enlever la statue de Christophe Colomb qui avait été érigée dans un parc de la ville. Parce que le Génois est jugé coupable d’ethnocide… Et même comme fondateur du terrorisme chrétien… Heureusement que nous vivons à l’heure de la science historique…

    columbusstatue.jpg

  • Honte à Macron

    12926a4820d45098721defe990778fa2-video-angelique-kidjo-chante-un-vibrant-blewu-en-hommage-aux-troupes-coloniales-1050x600.jpg

    Cette femme qui chante devant Donald Tump et des dizaines d’autres chefs d’Etat et de gouvernement, invitée par Emmanuel Macron pour célébrer les troupes indigènes qui avaient participé à la Première Guerre mondiale, est Angélique Kidjo.

    Elle est l’égérie des mouvements anti-Trump, et elle avait chanté lors de la manifestation hystérique contre son investiture.

    Angélique Kidjo traite Donald Trump de « tyran » et de « salaud ».

    Et Macron l’invite à chanter devant lui.

    Bravo la diplomatie.

    Et la plus élémentaire courtoisie.

    Qu’on ne s’étonne pas ensuite de la virulence des tweets anti-Macron de Trump… Et sans doute d'une vengeance à venir, aussi légitime que proportionnée.

    Addendum

    Et ce pauvre petit minable arrogant prétentieux de Griveaux ose dire que Donald Trump manque de la décence la plus élémentaire !!! (sous prétexte que ses tweets sont du 13 novembre anniversaire tragique et bla-bla-bla).

  • Le cardinal Zen

    Le courageux cardinal Joseph Zen, 86 ans, est allé à Rome fin octobre pour porter au pape une nouvelle lettre, où il détaille les souffrances des catholiques de Chine depuis la signature de l’accord secret.

    C’est ce qu’il a révélé le 8 novembre à Ucanews : « Des prêtres clandestins ont crié vers moi. Ils m’ont dit que des représentants du pouvoir veulent les forcer à être ouverts, à rejoindre l’Association patriotique schismatique et obtenir ainsi un certificat de prêtre, en faisant valoir que le pape a signé un accord provisoire. »

    Comme l’accord n’est toujours pas public, les prêtres catholiques légitimes ne savent pas ce que le pape veut qu’ils fassent. « Certains ont fui, d’autres ont disparu parce qu’ils ne savaient pas quoi faire et qu’ils sont embêtés. L’accord n’a pas été révélé et ils ne savent pas si ce que disent les représentants du pouvoir est vrai ou non. »

    Le cardinal Zen évoque des confiscations de sommes d’argent, des harcèlements, des emprisonnements et même des exécutions. « Mais le Saint-Siège ne les soutient pas et les considère comme un problème, les évoquant comme ceux qui causent des problèmes et ne soutiennent pas l'unité. C'est ce qui leur fait le plus mal. »

    L’ingérence du gouvernement communiste chinois dans l'Église signifie que pour maintenir la foi entière l'Église doit rester clandestine. Cependant, fait partie de cette foi la reconnaissance du pontife régnant en tant que vicaire du Christ. « Notre dernière ligne est le pape. Nous ne pouvons pas l'attaquer. Si le pape a tort, j'espère qu'il reconnaîtra son erreur ; s'il ne la reconnaît pas, j'espère que le futur pape le fera. Mais à la fin, c'est toujours la décision finale du pape. Si vous ne suivez pas, alors il n'y a pas de principe, donc les frères de Chine continentale ne doivent pas se révolter. »

  • Saint Josaphat

    Images de saint Josaphat Kountsevitch.

    159272484.jpg

    original-3559081862.jpg

    18-1-iz-rudavtsiv.jpg

    20-1-know_your_devotion_073.jpg

     

    Médaille du tricentenaire de son martyre.

    17990823_782727231880281_5205593925967498837_n.jpg

    Exemple de la décadence iconographique (il y a pire…):

    16266115_10208239306764313_602083669144502649_n.jpg

    Et d’un (in)certain renouveau (Roman Vasylyk) :

    Vasylyk-R.-icon_03.jpg

  • La comédie du migrant

    Ariel Ricker, la directrice de l'ONG Advocates Abroad qui se targue d’avoir fait passer légalement 15.000 « réfugiés » par la Grèce, a été filmée à son insu alors qu'elle expliquait les conseils qu’elle donne aux migrants : ils doivent avoir l’air de pauvres réfugiés traumatisés par la guerre, et de confession chrétienne…

    « Je leur dis qu'il faut jouer la comédie, que tout cela, c'est du théâtre. Et leur rôle, c'est celui du réfugié traumatisé, parce que ces EASO [European asylum support office : les agents aux frontières du bureau de gestion des demandes d'asile] sont tellement des putains d'abrutis... Tout ce qu'ils savent, c'est ce qu'il y a écrit sur leur papier qui dit ce que c'est qu'un réfugié traumatisé, avec telle ou telle caractéristique. Donc, nous entraînons les gens à présenter ces caractéristiques. Ils [les agents] prennent en compte l'attitude des gens, s'ils sont émotifs ou pas. Alors ils doivent pleurer ou vomir et demander une pause. [...] On organise des jeux de rôles avec eux. [...] D'abord, nous jouons leur rôle à eux et ils doivent se mettre dans la peau de l'agent, puis on inverse. Comment entrer dans la pièce, comment se présenter, comment s'asseoir, comment se lever et comment prier. C'est une bonne manière de démontrer sa sincérité. [...] Parfois ils [les agents] demandent "quelles sont vos vacances préférées ?" et certaines personnes [migrantes] répondent juste "Noël". Nous leur expliquons donc que ce n'est pas une réponse suffisante. Ils doivent aussi préciser que c'est le 25 décembre et que c'est le jour de naissance de Notre Seigneur.»

    Advocates Abroad a d’abord protesté que la vidéo avait été «lourdement modifiée», «filmée sans consentement» et utilisée «à des fins de politique de droite»… puis ses comptes Twitter et Facebook ont subitement disparu.