Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte à Macron

12926a4820d45098721defe990778fa2-video-angelique-kidjo-chante-un-vibrant-blewu-en-hommage-aux-troupes-coloniales-1050x600.jpg

Cette femme qui chante devant Donald Tump et des dizaines d’autres chefs d’Etat et de gouvernement, invitée par Emmanuel Macron pour célébrer les troupes indigènes qui avaient participé à la Première Guerre mondiale, est Angélique Kidjo.

Elle est l’égérie des mouvements anti-Trump, et elle avait chanté lors de la manifestation hystérique contre son investiture.

Angélique Kidjo traite Donald Trump de « tyran » et de « salaud ».

Et Macron l’invite à chanter devant lui.

Bravo la diplomatie.

Et la plus élémentaire courtoisie.

Qu’on ne s’étonne pas ensuite de la virulence des tweets anti-Macron de Trump… Et sans doute d'une vengeance à venir, aussi légitime que proportionnée.

Addendum

Et ce pauvre petit minable arrogant prétentieux de Griveaux ose dire que Donald Trump manque de la décence la plus élémentaire !!! (sous prétexte que ses tweets sont du 13 novembre anniversaire tragique et bla-bla-bla).

Commentaires

  • Mais c'est encore nous, les Français innocents, qui subirons les conséquences des inconséquences de nos immatures dirigeants.

  • Paraît-il qu'elle est originaire du Togo, colonie germanique à l'époque de la première guerre mondiale. Elle chantait donc en l'honneur d'Africains qui ont combattu aux côtés des schleus (dont le rôle dans ce conflit m'échappe), c'est bien ça? J'aimerai comprendre!

  • C'est un peu plus à l'Est, mais l'historien Bernard Lugan vient de consacrer un ouvrage admiratif au génial Paul von Lettow-Vorbeck, resté invaincu en Afrique Orientale, avec ses 200 officiers, 2800 soldats et quelques troupes indigènes, opposés à 200 000 Britanniques et 5000 Belges. Il se battait encore, onze jours après l'armistice. Il a fini ses jours comme jardinier.

  • @ Stravolus
    Certes. Mais sur le sol européen, des Africains ont-ils combattu aux côtés des Allemands comme ils ont combattu aux côtés des Français? Non. Ce qui n'enlève rien à l'épopée du comte von Letto, mais en Afrique.
    Et puis rendre honneur aux vaincus le jour anniversaire de l'armistice, comment dire...

  • vous êtes bien sur qu'il y a eu des nègres dans l'armée allemande ?
    ça me semble tout à fait impossible

  • Les Allemands n’ont jamais fait intervenir des soldats africains en Europe.
    https://encyclopedia.1914-1918-online.net/article/colonial_military_participation_in_europe_africa

  • La provocation est évidente car si l'on voulait une chanteuse "noire" il était possible d'en trouver de plus talentueuses aux Etats Unis ou ailleurs. Macron mignon ne sort pas grandi de ces magouilles plus dignes d'un potache que d'un chef d'Etat. Même s'il est certainement très intelligent il a une mentalité enfantine...et donc irresponsable, ce qui est fâcheux pour notre pays.

  • Ce faux-pas ne plaide pas en faveur de l'intelligence que vous lui accordez.
    De plus, la courtoisie était - lit-on parfois - une qualité française. C'était il y a très longtemps ?

  • Ah! La mémé Brigitte a côté de Poutine! quelle photo historique!

  • La Kidjo, me semble-t-il est d'origine béninoise ( Bénin ex-Dahomey ).

    Cette délicieuse bonne dame s'est excusée il y a quelques années, au cours d'une interviue, d'avoir été baptisée car, a-t-elle dit, on ne lui avait pas demandé son avis...

  • si elle est d'origine dahoméenne, il est vraisemblable que des hommes de sa famille se sont battu dans l'armée française, et toute cette polémique n'a donc aucun sens

  • "et toute cette polémique n'a donc aucun sens"

    Voilà qui est typique des dérives des commentaires sur mon blog.

    Je n'ai PAS DIT UN MOT de l'origine de cette chanteuse, origine qui, quelle qu'elle soit, n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec ce que je dénonçais, à savoir que Macron a invité pour chanter devant Trump une personne qui insulte Trump. Telle était la "polémique".

  • navré, mais ce n'est pas à vous que je faisais allusion, c'est à ceux qui prétendaient que des soldats noirs s'étaient battus contre la France
    pour le reste, on sait trés bien que Macron n'a aucune intelligence dans les rapports humains ni aucune éducation

  • le jour où nous serons en guerre il ne faudra plus solliciter l'aides USA comme çà l'a été pour 14/18 et 39/45 à force d'humiliations du résident de le république française contre le président des ETATS UNIS voilà où nous mèneraient les lubies de macron, ni reconnaissant, ni courtois qu'attend-on nous pour le destituer : nous avons l'article 35 de la LDHet du citoyen et l'article 68 de notre Constitution

  • et bien vas y, ma belle !
    tu es bien sure que les tribunaux accepteront ton action ?

  • Je suis un peu surpris que les gouvernants des autres pays viennent * sans * savoir en quoi va consister la cérémonie !?
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

  • Il faut comprendre que tous ces gens là sont à la botte de la "fortune anonyme et vagabonde" mondialiste et qu'ils nous jouent la comédie pour nous distraire des enjeux véritables. Aucun de ces "grands" et "puissants" ne gouverne, ils suivent l'agenda qui nous amènera rapidement à l'Antéchrist. Celui-ci fera la quasi unanimité (y compris, parmi les "catholiques, Bergoglio les a formatés pour cela). Mais après, c'est Dieu qui aura le denier mot et tous ces guignols seront balayés.

Écrire un commentaire

Optionnel