Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • L’UE c’est ça

    eudssr-flagge.png

    Le gouvernement estonien n’a pas pu se mettre d’accord sur le pacte mondial sur les migrations que l’ONU veut imposer à tous les pays de la planète. Parce que le parti Pro Patria, qui est celui du ministre de la Justice, s’y oppose.

    L’Estonie est ainsi le septième Etat de l’UE qui ne signera pas le pacte (avec l’Autriche, la Hongrie, la Tchéquie, la Croatie, la Bulgarie, la Pologne, et ce n’est sans doute pas fini : il n’est même pas sûr que la Belgique le signe).

    Mais à Bruxelles on s’en moque. La porte-parole de Federica Mogherini a déclaré :

    « Les représentants des États réfractaires ne signeront pas le pacte, mais celui-ci sera adopté de toute façon, par consensus ou grâce à un vote. »

    On aimerait quand même savoir ce qu’est une adoption par consensus quand il y a des opposants… Mais on n’est pas à cela près dans le monde de Big Brother.

  • L’Eglise" catholique" d’Ecosse…

    J’ai signalé que les écoles publiques d’Ecosse vont désormais enseigner les droits des invertis et l’histoire de la lutte pour la reconnaissance de ces droits. Et qu’ainsi, comme le claironne le ministre de de « l’Education », l’Ecosse sera « le premier pays au monde à intégrer dans ses programmes une éducation inclusive LGBTI+ ».

    Apprenant cela, LifeSiteNews a demandé à la conférence des évêques d’Ecosse ce qu’en pense la hiérarchie catholique, d’autant que la grande majorité des écoles catholiques seront soumises à cette propagande.

    Réponse du porte-parole de la conférence des évêques :

    « L’Église catholique accueille toutes les recommandations qui peuvent contribuer à faire en sorte que les élèves et le personnel scolaire soient correctement équipés pour combattre et éliminer le harcèlement fondé sur les préjugés au sein des écoles et de la société en général, conformément à la loi. (…) Nous espérons que l'impact de ces recommandations sera positif pour tous et que les leçons tirées de ce processus pourront être étendues à des problèmes similaires associés à d'autres domaines de l'égalité et de l'éducation à l'inclusion. »

    Sic !

  • N’importe quoi

    6e4b4e1_6aaeb0472d0b4b20b3164894c8c1a750-6aaeb0472d0b4b20b3164894c8c1a750-0.jpg

    Cette croûte, pardon, « l’icônique tableau de David Hockney » Portrait of an Artist (Pool with two figures) - a été vendue 90,3 millions de dollars lors d'enchères chez Christie's.

    C’est de très loin le record mondial pour un artiste vivant.

    Donc David Hockney est « le plus grand peintre vivant ». Mais oui…

    Le record précédent était détenu par le Balloon Dog (Orange) de Jeff Koons : 53,4 millions de dollars.

    balloonDog-photo-01.jpg

  • La pilule

    Au Royaume-Uni, 75 % des femmes estiment que les effets secondaires de leur contraception ne leur ont pas été expliqués complètement par leur médecin, ni lors de la première prescription, ni lors des rendez-vous suivants, selon une nouvelle étude publiée par le Femedic sur la santé et l’éducation des femmes.

    Cette enquête met notamment en lumière que :

    • 75 % des femmes estiment que les effets secondaires de leur contraception ne leur ont pas été expliqués « en profondeur »,  45 % jugent que ces effets secondaires ont été « à peine » présentés et « brièvement », et 6 % pas expliqués « du tout »,
    • 47 % affirment avoir eu de « graves problèmes » à cause de leur contraception et 16 % se plaignent de ne pas avoir reçu les soins adéquats.

    Parmi les effets secondaires dont ces femmes font état figurent les saignements constants, avec anémie, les caillots sanguins, les pensées suicidaires, les migraines, les opérations chirurgicales en lien avec la contraception, la prise de poids, les changements d’humeur, les problèmes psychologiques graves...

  • Et maintenant le déni d’enfant…

    Comme les cinglés ont réussi à faire admettre le « déni de grossesse » pour quasiment légaliser le meurtre du bébé qui vient de naître (le « néonaticide » devient d’ailleurs un « avortement post-natal »…), la nouvelle étape est la reconnaissance du « déni d’enfant »…

    C’est ce que l’on apprend au procès de Rosa Da Cruz, à Tulle, jugée pour avoir dissimulé pendant deux ans dans le coffre d’une voiture un enfant qui souffre désormais, entre autres, d’un « trouble autistique permanent ».

    L’avocate de l’accusée plaide depuis le début de la procédure pour un « déni d’enfant » issu de son « déni de grossesse ». Et elle fait venir des « experts » qui attestent de la chose.

    « Cette situation, à ma connaissance, de déni d’enfant prolongeant un déni de grossesse est une situation inédite dans le monde entier ! » s’exclame bêtement un gynécologue qui croit ainsi innocenter la mère.

    Mais il y a tout de même dans le tribunal une assez forte opposition à ce délire. (S’il y avait eu déni d’enfant il y aurait eu très rapidement mort d’enfant…) Et le procureur a demandé 8 ans de prison.

    Récit détaillé ici. (Mais, contrairement à ce qu’affirme cet article, il n’y a pas de consensus sur le déni de grossesse, comme il vient précisément de le montrer : « En psychiatrie, le déni de grossesse n’est même pas classifié », « on ne peut faire rentrer le déni dans aucun cadre »…)

    Addendum

    Elle est condamnée à 5 ans de prison dont 3 avec sursis. Le déni d'enfant n'a donc pas été reconnu. Mais ça avance : elle était passible d'un maximum de 20 ans de réclusion, dans une affaire jugée aux assises en raison du caractère permanent des séquelles de sa fille. Et si elle a été incarcérée on dit déjà qu'elle va avoir très vite un "aménagement de peine".

  • Sainte Gertrude la Grande

    A l'élévation de l'hostie, comme elle offrait à Dieu son cœur si près maintenant de mourir au monde, elle demanda au Seigneur, par sa très sainte Humanité, de rendre son âme pure et libre de tout péché, et par sa très haute Divinité de l'orner de toutes les vertus; enfin elle le pria, par l'amour qui avait uni la Divinité suprême à la très sainte Humanité, de daigner la disposer à recevoir ses faveurs. Aussitôt le Seigneur parut ouvrir de ses deux mains son divin Cœur, l'appliquer et l'unir avec un amour inexprimable au cœur de celle-ci, ouvert de la même manière devant lui; la flamme de l'amour divin, s'échappant de la fournaise ardente du Cœur sacré, embrasa tellement cette âme bienheureuse qu'elle sembla se liquéfier et s'écouler dans le Cœur de Dieu. Alors, du milieu de ces deux cœurs, si heureusement appliqués l'un à l'autre, sortit comme un arbre d'une merveilleuse beauté : son tronc était formé de deux tiges, l'une d'or, l'autre d'argent, qui s'enroulaient admirablement comme les ceps d'une vigne, et s'élançaient à une grande hauteur. Ses feuilles brillaient et semblaient illuminées par les rayons du soleil : leur splendeur glorifiait l'éclatante et toujours tranquille Trinité, et procurait à tous les habitants du ciel un bonheur ineffable. Le Seigneur disait : « Cet arbre a germé par l'union de ta volonté à la mienne. » La tige d'or figurait la Divinité, et la tige d'argent l'âme unie au Seigneur.

    Comme elle priait pour les personnes qui lui étaient recommandées, cet arbre parut produire des fruits auxquels les flammes de l'amour divin donnaient une couleur vermeille. Ces fruits s'inclinaient comme d'eux-mêmes, vers chacun de ceux pour qui elle priait, de sorte qu'ils pouvaient les cueillir par le désir et la dévotion, et en retirer un grand profit pour leur salut éternel.

    Le Héraut de l’Amour divin, V, 27.

  • Brexit

    Cinq ministres, dont celui du Brexit et son secrétaire d'Etat, ont démissionné après la publication du projet d’accord conclu hier entre le gouvernement britannique et l’UE sur le Brexit.

    Celui qui est le plus explicite (après un très rapide tour d’horizon) est Shailesh Vara, l’ex-ministre pour l’Irlande du Nord.

    Le texte (de 585 pages…), dit-il , nous laisse « à mi-chemin, sans date limite pour déterminer quand nous serons enfin une nation souveraine. Cet accord ne permet pas au Royaume-Uni d'être un pays souverain, indépendant ». Parce qu’il prévoit en dernier recours le maintien du Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE et un alignement réglementaire plus poussé pour l'Irlande du Nord (pour éviter une frontière dure avec la République d’Irlande), si aucun accord définitif n’est conclu à l'issue de la période de transition : « Nous serons bloqués indéfiniment dans un arrangement douanier, liés par des règles déterminées par l'UE au sujet desquelles nous n'aurons pas notre mot à dire. Pire, nous ne serons pas libres de quitter cet arrangement douanier unilatéralement si nous le souhaitons. »

    Shailesh Vara est né en Ouganda de parents indiens… Comme quoi ce ne sont pas toujours les « de souche » qui sont les plus sourcilleux quant à l’indépendance nationale…

  • En Autriche

    Le sénat a validé le 8 novembre la loi la loi votée par les députés autrichiens le 24 octobre, qui dispose qu’à partir du 1er janvier prochain les allocations familiales des salariés étrangers dont les enfants sont restés dans leur pays seront calculées en fonction du niveau de vie dans ce pays. Ce qui est logique. Mais c’est une première. Et surtout c’est contraire au droit de l’Union européenne…

  • Barry O’Sullivan

    7204962-3x2-940x627.jpg

    Au Sénat australien, Barry O’Sullivan, sénateur du Queensland, a proposé mercredi un texte qui interdirait aux partisans de l’avortement de perturber les manifestations du Jour de l’enfant à naître, le 25 mars, voulu par Jean-Paul II. La motion a été rejetée par 32 voix contre 12.

    Lors du débat, la sénatrice verte du Queensland Larissa Waters a déclaré que O’Sullivan devrait avoir honte de proposer de tels textes. Elle a ajouté : « Le sénateur O’Sullivan doit enlever ses mains et son chapelet de mes ovaires et de ceux des 10.000 femmes du Queensland qui avortent chaque année, 10.000 femmes qui ont le droit de prendre une décision sur leur propre corps sans que l’opinion du sénateur O’Sullivan ne les en empêche. »

    Toujours ce mensonge proclamé sur la décision de la femme concernant « son propre corps » alors qu’elle parle de 10.000 meurtres.

    Le sénateur O’Sullivan s’est exclamé : « On ne peut plus ouvrir son clapet, on ne peut plus dire le mot avortement sans se faire attaquer par cette bande de… je dirais de bons à rien [littéralement larves, asticots] si je ne pensais pas que vous me demanderiez de le retirer, monsieur le président… mais c’est fait… » Et il a ajouté : « Je vais déclarer mon nouveau genre aujourd’hui, comme chacun peut le faire, pour devenir une femme, et ainsi vous ne pourrez plus m’attaquer. »

    Une déclaration qui n’est pas passée inaperçue en Australie, surtout quand on voit le personnage…

    Ensuite il a dit à la presse :

    « Ces gens sont venus m’attaquer sur mes bases religieuses, en utilisant des mots comme “grains de chapelet”, parce que j’ai eu l’audace de soulever la question des avortements tardifs où les bébés qui sont à quelques minutes seulement de recevoir une claque sur le cul et un nom sont avortés en vertu de la politique des verts australiens. »

    Il a ajouté que son dessein avait été de faire sortir le « vomi » et le « vitriol » des verts : « Je ne resterai pas silencieux, je ne resterai pas muet tant que ces personnes continueront à marginaliser les politiques et les idées (…) qui, à mon avis, sont encore largement soutenues par la majorité de la nation. »

    La sénatrice verte Mehreen Faruqi (née à Lahore, Pakistan) a commenté : « Le sénateur O’Sullivan s’est impliqué dans ce qui est tristement commun dans le débat politique : de vils mythes anti-choix qui cherchent à stigmatiser les femmes, et la moquerie envers les personnes transgenre. Ses opinions appartiennent à l’âge de pierre. »

    Une réaction qui souligne le courage du sénateur.

  • Réconciliation historique

    Dr-BsZ7W4AEgMt1.jpg

    Le cardinal Bechara Boutros Rai, patriarche d’Antioche des maronistes, a scellé hier la réconciliation entre les deux principaux frères ennemis du Liban chrétien, Samir Geagea (Forces Libanaises) et Sleiman Frangié (brigade Marada).

    Le clan Frangié est depuis longtemps la principale force maronite pro-syrienne, et les Forces libanaises sont l’une des principales forces chrétiennes anti-syriennes. Le 13 juin 1978, au début de la guerre civile, les Forces libanaises avaient massacré le père Tony, la mère, la sœur de Sleiman et 20 autres personnes. (Tony était le chef de la brigade Marada, son fils Sleiman porte le prénom de son grand-père qui était alors président de la République.)

    Le cardinal Raï a cité le psaume 132 : « Comme il est bon et comme il est agréable d’habiter en frères ensemble. » Samir Geagea et Sleiman Frangié ont signé un document confirmant leur volonté commune de tourner la page et de déterminer ensemble une nouvelle ère politique.