Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Négationnisme

    Le ministère des Droits des femmes lance une « campagne culturelle » de six mois contre le « sexisme ».

    Une femme sur deux déclare avoir changé sa façon de s'habiller pour éviter une remarque sexiste et près de 40% ont renoncé à fréquenter certains lieux en raison des commentaires et harcèlements qu'elles y affrontaient, affirme Laurence Rossignol.

    Pas un mot sur l’islam, sur les ghettos où les jeunes filles doivent se voiler (c’est de cela pourtant qu’elle parle), ni des agressions sexuelles par les « réfugiés », ni de ce que subissent en général les femmes sous le règne de l’islam… Ni de ce que le Coran dit des femmes…

    Il faut dire que la principale marraine de l’opération est Julie Gayet, ce qui signe l’imposture.

    On appréciera aussi le clin d'œil appuyé à l'idéologie du genre:

    6102959_2.JPG

  • En Algérie

    Slimane Bouhafs, converti au christianisme en 1997, a été condamné en appel à trois ans de prison pour « atteinte à l’islam et au prophète Mohamed ». En première instance il avait été condamné à 5 ans de prison et une amende (en raison de ses publications sur sa page Facebook). La Ligue algérienne des droits de l’homme avait demandé son acquittement en rappelant que la liberté de culte est reconnue dans la Constitution. Les magistrats ont seulement retenu des « circonstances atténuantes »…

  • La coiffeuse et le hijab

    42607.jpg

    Une coiffeuse norvégienne, Merete Hodne, a comparu hier pour discrimination islamophobe. En octobre, elle avait refusé une femme dans son salon parce qu’elle était voilée.

    Elle avait déclaré : « Je ne veux pas de ce mal dans une pièce où c’est moi qui décide. Ce mal, c’est l’idéologie islam, le mahométisme, et le hijab est le symbole de cette idéologie comme la croix gammée est celui du nazisme. »

    Comme elle avait refusé de payer l’amende de 8.000 couronnes (870€) pour discrimination, l’affaire a été portée devant le tribunal. La police a demandé que l’amende soit portée à 9.600 couronnes, ou que la coiffeuse soit condamnée à 19 jours de prison si elle continue de refuser de payer.

    La femme au hijab avait dit : « Cela ne peut pas être mal d'ouvrir la porte d'un salon de coiffure pour demander combien ça coûte de faire des mèches. Je me sens profondément humiliée quand je suis traitée de cette manière dans l'espace public dans mon propre pays. »

    Il faudra qu’elle prenne des cours du soir pour apprendre qu’une musulmane ne se découvre jamais dans l’espace public, et donc ne peut pas se faire coiffer dans un salon de kouffar.

    Addendum.

    Merete Hodne a été condamnée à une amende de 10.000 couronnes, et à payer 5.000 couronnes de frais judiciaires. Elle a l'intention de faire appel.

  • Crétin des Alpes

    Alpes.jpg

    Un « artiste » d’Appenzell, Christian Meier, a installé un grand croissant lumineux (visible la nuit de très loin) au sommet de la Liberté (sic), 2.140 m.

    Il explique qu’il est athée et qu’il ne supporte pas les croix sur les sommets, parce que la croix est un « symbole du système de pensée déraisonnable du christianisme ».

    Il s’agit donc d’inciter les gens à remettre en question leur façon de voir.

    Et ils sont donc censés voir le croissant islamique comme un symbole de la liberté…

    Mais Christian Meier n’a évidemment demandé l’autorisation de personne pour poser sa crotte islamique au sommet d’une montagne suisse. Ce qui n’est pas du goût des autorités alémaniques, comme on s’en doute. Le président du canton a souligné que l’Alpstein est un « paysage culturel » que l’on « doit traiter avec soin », et le soi-disant artiste a jusqu’au 14 septembre pour remballer sa provocation.

  • عيد الأضحى

    aid1.jpg

    aid2.jpg

    aid3.jpg

    aid4.jpg

    aid5.jpg

    aid6.jpg

    aid7.jpg

    Affichettes réalisées par le ministère français de l’Agriculture, pour l’« abattage rituel » lors de l’Aïd al-Adha.

    « La langue de la République est le français » (article 2 de la Constitution de la République française).

    « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » (article 2 de la loi de 1905).

  • En Chine

    image_large.jpg

    L’évêque coadjuteur de Wenzhou, Mgr Peter Shao Zhumin, a été arrêté par la police ce matin et emmené en dehors du diocèse, « en voyage » dans le nord-est du pays, alors qu’il s’occupait des préparatifs des funérailles de l’évêque, Mgr Vincent Zhu Weifang, mort hier. Les autorités communistes montrent ainsi clairement qu’elles refusent que Mgr Shao Zhumin, qui ne fait pas partie de l’Eglise officielle, soit le prochain évêque de Wenzhou. Son secrétaire, également prêtre de l’Eglise clandestine et chancelier du diocèse (à gauche sur la photo), a été envoyé dans le Yunnan. Un autre prêtre a été placé en résidence surveillée dans un hôtel de la capitale de la province.

  • Nativité de la Sainte Vierge

    Nativitas tua Dei Genitrix Virgo gaudium annuntiavit universo mundo ; ex te enim ortus est sol justitiae, Christus Deus noster: qui solvens maledictionem, dedit benedictionem, et confundens mortem, donavit nobis vitam sempiternam.

    Ta naissance, ô Vierge, Mère de Dieu, a annoncé la joie à tout l'univers ; car c’est de toi que s'est levé le Soleil de justice, le Christ notre Dieu, qui, nous libérant de la malédiction, nous a donné la bénédiction, et confondant la mort, nous a donné la vie éternelle.

    Antienne du Magnificat, par les moines de Kergonan. Le texte de cette antienne vient directement de la liturgie byzantine : c’est exactement celui du tropaire de la fête (première fête de l'année liturgique, qui commence le 1er septembre, et première des 12 grandes fêtes), que voici en grec par le chantre Nicodème Kabarnos :

    On le trouvera aussi ici en arabe, par le P. Maximos Fahmé.

  • Boomerang

    Le 1er septembre dernier, le Département d’Etat américain a offert une récompense de 3 millions de dollars à quiconque localiserait Gulmurod Khalimov. Il semble donc se confirmer la rumeur selon laquelle Gulmurod Khalimov serait devenu le commandant en chef de l’Etat islamique en Irak. Ce qui n’a rien de surprenant, puisqu’il était devenu l’adjoint d’Abou Omar al-Chichani (Omar le Tchétchène, en fait géorgien), le commandant en chef qui a été tué le 13 juillet dernier.

    Gulmurod Khalimov, colonel de l’armée tadjike, est l’ancien chef des forces spéciales tadjikes. Il est de formation… américaine. Et ce n’est pas une vieille histoire ou un fait ponctuel. Il a été entraîné par les Américains entre 2003 et… 2014, années au cours desquelles il a participé à cinq cours d’entraînement dans le cadre d’un programme d’aide américain au Tadjikistan, et il s’est rendu deux fois, en 2003 et en 2008 aux Etats-Unis pour suivre un cours d’entraînement des forces spéciales dans une base privée de Blackwater.

  • Des données sur la Palestine

    L'économie du territoire palestinien pourrait produire deux fois le PIB actuel, s’il n’était pas sous le joug israélien, selon le rapport annuel de la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement) qui détaille les dégâts : désindustrialisation, confiscation des terres, de l'eau et d'autres ressources naturelles, perte d'espace politique, restrictions à la circulation des personnes et des biens, destruction des actifs et des bases de production, expansion des colonies israéliennes, fragmentation des marchés intérieurs, séparation des marchés internationaux et dépendance forcée sur l'économie israélienne.

    Le rapport indique par exemple que, de 1975 à 2014, la part du secteur des biens échangeables (agriculture et industrie) dans le PIB de la Palestine a diminué de moitié, passant de 37% à 18%, tandis que sa contribution à l'emploi est passée de 47% à 23%.

    En outre, la «Zone C», qui représente plus de 60% des terres de Cisjordanie et plus de 66% de ses terres de pâturage, est inaccessible aux producteurs palestiniens. L'occupation de cette Zone C a coûté à l'économie palestinienne l'équivalent de 35% du PIB, soit 4,4 milliards dollars (3,9 milliards d'euros).

    A Gaza, les producteurs se voient refuser l'accès à la moitié de la superficie cultivable et à 85% des ressources de pêche.

    En janvier 2015, 5 600 arbres productifs ont été déracinés, faisant passer ce nombre à 2,5 millions depuis 1967. En outre, les Palestiniens se voient interdire de creuser des puits d'eau potable, tandis qu'Israël extrait beaucoup plus d'eau que le niveau prévu par les Accords d'Oslo de 1993, tout en confisquant 82% des eaux souterraines palestiniennes. Les Palestiniens sont laissés sans autre choix que d'importer leur propre eau d'Israël pour couvrir 50% de leur consommation.

  • L’islam, Poutine et Sissi

    Une conférence islamique s’est tenue à Grozny, en Tchétchénie, du 25 au 27 août, sous l’égide conjointe, manifestement, même si ce n’est pas dit, de Vladimir Poutine et du président-maréchal Sissi. Le lieu, comme la présence du Grand Imam d’al-Azhar, et du grand mufti d’Egypte, et du conseiller de la présidence égyptienne et représentant de la commission des affaires religieuses au Parlement égyptien, comme le but de la conférence, ne laissent aucun doute. Car il s’agissait de réunir le plus grand nombre possible de responsables musulmans pour condamner le wahhabisme comme conduisant au terrorisme. Et parmi les quelque 200 participants venus d’un peu partout il y avait aussi, comme par hasard, le grand mufti de Damas.

    Le but de la conférence était de définir « la véritable identité du peuple sunnite et de la communauté sunnite ». Une liste des mouvements authentiquement sunnites a été dressée, de laquelle est exclu le wahhabisme d’Arabie saoudite. Exclusion due à la nécessité pour l’idéologie officielle d’Arabie saoudite « d’un changement radical de façon à rétablir la vraie signification du sunnisme, sachant que ce concept a subi une déformation dangereuse à la suite des efforts des extrémistes de le vider de son sens afin de le reprendre et le réduire à la perception qu’ils en ont ».

    Pour lutter contre l’islamisme, la conférence a proposé la création – en Russie – d’une chaîne de télévision qui pourrait concurrencer al-Jazira et « transmettre le vrai message de l’islam et combattre l’extrémisme et le terrorisme ». Et aussi d’un « centre scientifique en Tchétchénie pour surveiller et étudier les groupes contemporains (...) et réfuter et critiquer scientifiquement la pensée extrémiste ». Le nom du centre serait Tabsir (clairvoyance). Et encore de bourses pour étudiants de la charia afin de contrecarrer l’action de l’Arabie saoudite…

    Cette conférence n’a eu aucun retentissement médiatique. A vrai dire elle n’a guère d’intérêt, sauf d’avoir eu lieu, et de montrer que le maréchal Sissi poursuit son objectif, avec Poutine. Evidemment tout reste à faire, et il ne semble pas que la conférence ait simplement suggéré à demi-mot qu’il faudrait réinterpréter le Coran (en commençant par renverser les versets abrogés et abrogeants)…

    Il y a eu toutefois une réaction, extrêmement vive : celle de l’Arabie saoudite. Une campagne des médias du royaume visant à défendre « notre nation » contre ceux qui l’attaquent, notamment le Grand Imam d’al-Azhar qui a « longtemps été alcoolique » et qui maintenant « s’allie avec Poutine pour exclure l’Arabie saoudite du monde musulman »… On souligne que cette conférence « affligeante» a eu pour hôte le président tchétchène Ramzan Kadyrov qui est un « soufi délirant ». Le prédicateur de la mosquée Roi-Khaled de Riyad a déclaré : « La conférence tchétchène doit nous servir de réveil : le monde se prépare à nous brûler sur le bûcher »…