Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En Chine

image_large.jpg

L’évêque coadjuteur de Wenzhou, Mgr Peter Shao Zhumin, a été arrêté par la police ce matin et emmené en dehors du diocèse, « en voyage » dans le nord-est du pays, alors qu’il s’occupait des préparatifs des funérailles de l’évêque, Mgr Vincent Zhu Weifang, mort hier. Les autorités communistes montrent ainsi clairement qu’elles refusent que Mgr Shao Zhumin, qui ne fait pas partie de l’Eglise officielle, soit le prochain évêque de Wenzhou. Son secrétaire, également prêtre de l’Eglise clandestine et chancelier du diocèse (à gauche sur la photo), a été envoyé dans le Yunnan. Un autre prêtre a été placé en résidence surveillée dans un hôtel de la capitale de la province.

Commentaires

  • Pourquoi les communistes se gêneraient-ils? Ils ont le feu vert des plus hautes autorités de l'Eglise. Combien de temps attendrons-nous une protestation officielle? 5 minutes?, 1 jour?, 1 semaine? 1 an?
    Depuis Paul VI c'est la trahison envers les fidèles soumis à la dictature communiste (en Chine, les nazis jaunes, en URSS, les nazis rouges). J'utilise à dessein le terme "nazi" qui a une connotation plus forte dans certains milieux.

Les commentaires sont fermés.