Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La coiffeuse et le hijab

42607.jpg

Une coiffeuse norvégienne, Merete Hodne, a comparu hier pour discrimination islamophobe. En octobre, elle avait refusé une femme dans son salon parce qu’elle était voilée.

Elle avait déclaré : « Je ne veux pas de ce mal dans une pièce où c’est moi qui décide. Ce mal, c’est l’idéologie islam, le mahométisme, et le hijab est le symbole de cette idéologie comme la croix gammée est celui du nazisme. »

Comme elle avait refusé de payer l’amende de 8.000 couronnes (870€) pour discrimination, l’affaire a été portée devant le tribunal. La police a demandé que l’amende soit portée à 9.600 couronnes, ou que la coiffeuse soit condamnée à 19 jours de prison si elle continue de refuser de payer.

La femme au hijab avait dit : « Cela ne peut pas être mal d'ouvrir la porte d'un salon de coiffure pour demander combien ça coûte de faire des mèches. Je me sens profondément humiliée quand je suis traitée de cette manière dans l'espace public dans mon propre pays. »

Il faudra qu’elle prenne des cours du soir pour apprendre qu’une musulmane ne se découvre jamais dans l’espace public, et donc ne peut pas se faire coiffer dans un salon de kouffar.

Addendum.

Merete Hodne a été condamnée à une amende de 10.000 couronnes, et à payer 5.000 couronnes de frais judiciaires. Elle a l'intention de faire appel.

Commentaires

  • encore une provocation : que venait faire cette femme si "une musulmane ne peut pas se faire coiffer dans un salon de kouffar"
    je sais qu'en Algérie Française les femmes des riches familles musulmanes (car il y en avait) faisaient venir la coiffeuse chez elles, mais c'était plus une marque de snobisme que de la religion

  • Mais le roi norvégien Harald a tenu une allocution, il y a quelques jours , très, très à la mode...

  • qu'a-t-il dit ?

  • @Théofrède, voir: www.slate.fr/story/123171/discours-roi-de-norvege (Tapez: Google Harald, discours ). Un reniement de qu 'est la culture norvégienne authentique. Indigne pour un "Viking".

  • Des musulmans provoquent et cherchent une réaction pour se victimiser et obtenir plus de privilèges. Au bout du compte, tous les musulmans observent et suivront pour bénéficier de passe droits, comme les juifs, au titre de la victimisation.
    Et les français se couchent, regardent sans protester, jusqu'à quand ?

  • Le "brillant" gouvernement norvégien est une coalition de droite entre un parti conservateur et un parti "d'extrême droite". A méditer pour tous les partisans d'une union des droites (il n'y a pas que le salon beige).

  • Une Utopie Républicaine, cher ami !!
    Rien, rien absolument rien a en attendre, c'est une fois de plus un égarement.

  • Oui, pas besoin de gauche avec une droite aussi carpette. On a eu la même chose en France avec Sarkozy (discrimination positive, CFCM, plus de dérogations sur la "double" peine...).

  • Remarquez attendu qu'il s'agit d'une idéologie de l'inversion, tout cela est parfaitement à propos. Stratégiquement c'est super bien pensé : le bourreau est lui-même victime !!!
    Les abrutis du " petit paris " tombent à pieds joints dans le piège. Il ne faut tout de même pas oublier, la guerre se gagne aussi par l'intoxication, c'est la guerre psychologique, stratégiquement bine mené, car ces porcs-inets, savent parfaitement en jouer.
    Il est vrai que compte tenu du niveau d'engourdissement de la population et de l'incompétence des " élitRes " politiques ayant trahis, c'est un tapis déroulé jusqu'à l'hôtel de la Pompadour pour ....................2022 !!!

  • Cette musulmane demande si elle peut coiffer des infidèles :

    https://islamqa.info/fr/171132

  • navré : c'est exactement le contraire

Les commentaires sont fermés.