Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Ah oui ?

    Je n’ai que de la sympathie pour Jean-Frédéric Poisson. Mais…

    Où a-t-il vu qu’un président de la République puisse abroger une loi votée et promulguée ?

  • Les sikhs aussi…

    Une Pakistanaise chrétienne de 55 ans, Balwinder Kaur, a été massacrée le 11 septembre à Veroke, dans le Pendjab. Les assassins s’étaient réunis devant sa maison et l’ont traînée dehors et l’ont frappée à plusieurs reprises avec une hache. La police a remarqué que de nombreuses blessures ont été portées sous les genoux, de façon à ralentir la mort. De fait l’agonie de la victime a duré quatre heures.

    Balwinder Kaur était suspectée de blasphème envers le Guru Granth Sahib, le livre saint des Sikhs. L’an dernier elle avait déjà été coupable d’entrer dans un lieu de culte sikh en pantoufles...

    Balwinder Kaur souffrait de déficience mentale depuis un choc électrique en 2015.

  • Plus que bizarre

    François a signé un motu proprio intitulé Concordia Codici, dont on nous dit qu’il qui "vient harmoniser certaines normes du code de droit canonique latin et de celui des Églises orientales".

    Si j’en crois le commentaire de Mgr Arrieta sur Radio Vatican, ce motu proprio rappelle aux paroisses latines qui seraient amenées à célébrer des mariages orientaux qu’un diacre ne suffit pas mais qu’il faut un prêtre. Mais surtout il donne la possibilité aux orthodoxes qui n’ont pas de clergé dans le pays où ils se trouvent de faire baptiser leurs enfants par un prêtre catholique latin, et de se marier à l’église catholique.

    C'est en effet ce que semble indiquer le texte.

    C’est a priori sympathique, mais c’est théologiquement absurde d’accueillir dans l’Eglise catholique quelqu’un qui ne veut pas être catholique... En outre je crains que ce soit considéré (non sans raison) comme une agression prosélyte de la part des Eglises orthodoxes…

  • Notre Dame des sept douleurs

    La façon traditionnelle de chanter le Stabat Mater en Corse vient d’Italie, où la strophe Sancta Mater istud agas Crucifixi fige plagas cordi meo valide est chantée en italien et sert de refrain (dans une version légèrement différente de ce qu’elle est généralement en Italie).

    Stabat Mater dolorosa
    Juxta crucem lacrimosa
    dum pendebat Filius.

    Debout, la Mère des douleurs,
    Près de la croix était en larmes,
    Quand son Fils pendait au bois.

    Santa Madre questo fate,
    che le piaghe del Signore
    siano impresse nel mio cuore.

    Sainte Mère, faites
    que les plaies du Seigneur
    soient gravées dans mon cœur.

    Cuius animam gementem,
    contristatam et dolentem,
    pertransivit gladius.

    Alors, son âme gémissante,
    Toute triste et toute dolente,
    Un glaive le transperça.

    Santa Madre questo fate,
    che le piaghe del Signore
    siano impresse nel mio cuore

    ...

    Quando corpus morietur,
    fac ut animæ donetur
    Paradisi gloria. Amen.

    À l’heure où mon corps va mourir,
    À mon âme, fais obtenir
    La gloire du paradis. Amen.

    Le voici par A Cunfraterna di a Serra, à la Trinité des monts, Rome, le 17 avril 2010.

    Et par Meridianu, en l’église Saint-Georges d’Algajola, Balagne, le 25 avril 2013.

    Enfin, l’interprétation des Donni di l’Esiliu, qui ne reprend pas la strophe italienne : ce sont les trois premières strophes et la dernière.

    Stabat Mater dolorosa
    Juxta crucem lacrimosa
    dum pendebat Filius.

    O quam tristis et afflicta
    fuit illa benedicta
    Mater Unigeniti.

    Quæ mœrebat et dolebat,
    Pia Mater cum videbat
    Nati pœnas incliti.

    Quando corpus morietur,
    fac ut animæ donetur
    Paradisi gloria. Amen.

  • Caducité

    Selon un sondage IFOP commandé par l’Association des soi-disant « familles homoparentales », 65% des Français seraient favorables au maintien de la loi sur le soi-disant « mariage pour tous ».

    Selon l’Association en question, ce sondage « démontre la caducité des thématiques portées en la matière par La Manif pour tous ».

    Ah oui ? Quand une opinion devient minoritaire, elle est caduque ? Ainsi, si la France reprend un jour ses esprits, et si un sondage montre qu’une large majorité de Français est pour le respect du mariage naturel, l’Association avouera-t-elle que sa « thématique est caduque » ?

    En outre il ne s’agit pas d’une opinion, mais d’une réalité. Le fait que seuls un homme et une femme puissent s’unir pour avoir des enfants ne sera jamais caduc.

  • Quand les “réfugiés” vont en vacances...

    Selon une enquête de Die Welt, des « réfugiés » en Allemagne, qui reçoivent des allocations en tant que tels, s’en servent pour aller en vacances dans leur pays d’origine…

    L’agence fédérale pour l’emploi reconnaît qu’elle a eu vent de tels cas, mais elle ajoute aussitôt qu’elle ne peut pas en dire ni même en savoir davantage car la loi ne le permet pas, au nom de la protection des données personnelles.

    Pour l'Office fédéral de la migration et des réfugiés, c’est une bonne nouvelle, car cela montre que le réfugié « ne craint pas la persécution dans son pays ».

    Au ministère de l’Intérieur on tique quand même un peu, parce que si le « réfugié » a le statut de réfugié et les allocations qui vont avec, c’est parce qu’il est prouvé qu’il serait persécuté s’il retournait dans son pays…

    Bref ce sont les autorités qui sont ridiculisées, par des réfugiés qui n’en sont pas, comme on le savait, mais qui en profitent… et qui n’ont pas fini d’en profiter, en ricanant sur la connerie occidentale.

  • Le jeu d’Israël en Syrie

    Hier matin, des avions israéliens ont bombardé des positions de l’armée syrienne, en réponse à la chute d’un obus syrien dans le territoire du Golan occupé par Israël. Netanyahu a aussitôt rendu l’armée syrienne responsable de cette « agression »… Selon les observateurs il ne s’agit certainement pas d’un tir volontaire de l’armée syrienne, mais peut-être d’une erreur de tir dans les combats entre l’armée syrienne et les jihadistes tout près de la « frontière » israélienne.

    Dimanche soir, des milliers de personnes ont manifesté à Majdal Shams, dans le Golan occupé par Israël, pour protester contre le soutien d’Israël aux jihadistes.

    Il est avéré qu’au moins 283 jihadistes blessés en Syrie ont été soignés en Israël. Selon plusieurs sources les Israéliens ne se contentent pas de soigner les jihadistes (en ouvrant une route dans une frontière théoriquement hermétique), ils leur livrent des armes et des drones. Et ils les appuient par des tirs d’artillerie et des raids aériens.

    Il y a longtemps, en fait, qu’on entend parler de raids israéliens en appui aux jihadistes. Il est pour le moins curieux de voir Israël réitérer avec la Syrie son énorme erreur qui fut de favoriser l’émergence du Hamas pour torpiller l’OLP…

    On apprend que les Etats-Unis et Israël viennent de conclure un accord d'aide militaire, dont le montant est un record absolu: les Etats-Unis vont donner 38 milliards de dollars à Israël sur dix ans (à la seule condition que toutes les armes soient achetées aux Etats-Unis).

  • Le cochon protecteur

    C’est un chauffeur polonais, apparemment, qui a trouvé le moyen de passer de Calais en Angleterre sans se faire agresser par les hordes de « réfugiés » : il orne son camion de jarrets de porc…

  • La mosquée de Sarcelles

    6115163_9362dc14-7908-11e6-a59a-e59893c2fa3e-1_1000x625.jpg

    Une nouvelle grande mosquée va être construite à Sarcelles. Comme on le voit sur le dessin, elle s’appellera « Centre culturel musulman de Sarcelles »…

    La municipalité a déjà donné 150.000 euros. Pour la partie culturelle. Le maire François Pupponi déclare : « Maintenant, c’est à la communauté musulmane de trouver l’argent » pour que la mosquée soit construite.

    Mais puisqu’il s’agit d’un « centre culturel », la municipalité peut la financer intégralement sans déroger à la loi de 1905. Comme cela s’est déjà fait en divers endroits, et même à Paris avec l’« Institut des cultures d’islam », dont tout le rez-de-chaussée est une « salle de prière ».

  • Le vœu d’Arif

    Arif.jpgCe Pakistanais s’appelle Arif Sadiq, il a 48 ans et il est chauffeur de taxi à Lahore. La semaine dernière, il a transporté gratuitement dans son grand pick-up, 60 catholiques d’un bidonville des environs de Lahore au sanctuaire marial de Mariamabad pour sa grande fête annuelle qui dure trois jours, celle de la Nativité de la Vierge, se terminant par une grand messe célébrée par l’archevêque de Lahore. Cette année, en raison de la coïncidence avec l’Aïd al Adha, le trajet a duré huit heures au lieu de deux heures et demie…

    Cela fait vingt ans qu’Arif Sadiq emmène gratuitement des chrétiens à Mariamabad pour l’anniversaire de Notre Dame. C’est le résultat d’un vœu. Quand il s’est marié, il s’attendait à avoir des enfants. Mais quatre ans plus tard il n’y avait toujours rien. « J’ai promis à Marie que j’emmènerais autant de fidèles que possible dans l’espoir d’être béni par le don d’un enfant. » Ce qu’il a fait chaque année. Aujourd’hui il a cinq enfants.

    « Je suis heureux de transporter des gens qui prient quelles que soient les conditions climatique, pluie ou soleil », dit-il. « Nous prions avant et après le trajet. » Mais il installe des images de la Sainte Vierge dans son pick-up, et les fidèles chantent des hymnes et des cantiques tout le long de la route…