Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boomerang

Le 1er septembre dernier, le Département d’Etat américain a offert une récompense de 3 millions de dollars à quiconque localiserait Gulmurod Khalimov. Il semble donc se confirmer la rumeur selon laquelle Gulmurod Khalimov serait devenu le commandant en chef de l’Etat islamique en Irak. Ce qui n’a rien de surprenant, puisqu’il était devenu l’adjoint d’Abou Omar al-Chichani (Omar le Tchétchène, en fait géorgien), le commandant en chef qui a été tué le 13 juillet dernier.

Gulmurod Khalimov, colonel de l’armée tadjike, est l’ancien chef des forces spéciales tadjikes. Il est de formation… américaine. Et ce n’est pas une vieille histoire ou un fait ponctuel. Il a été entraîné par les Américains entre 2003 et… 2014, années au cours desquelles il a participé à cinq cours d’entraînement dans le cadre d’un programme d’aide américain au Tadjikistan, et il s’est rendu deux fois, en 2003 et en 2008 aux Etats-Unis pour suivre un cours d’entraînement des forces spéciales dans une base privée de Blackwater.

Commentaires

  • Vietnam, Afghanistan et ailleurs, c'est devenu une spécialité américaine de créer eux-mêmes leurs ennemis.
    À moins que cela serve un plan d'ensemble à long terme, mais ne sombrons pas dans le complotisme.

  • Ben Laden et autres faux "ennemis publics n°1" servent justement à la manipulation des opinions publiques, très facilement manipulables d'ailleurs.
    Au contraire, sombrons dans le complotisme, puisque le complot contre la Vérité , la beauté, le bien est une réalité de plus en plus aveuglante! Satan mène le bal, le bal des futurs damnés....

  • complotisme est justement un mot qui a été créé pour ridiculiser les gens qui y voient trop clair

  • complotisme est justement un mot qui a été créé pour ridiculiser les gens qui y voient trop clair

Les commentaires sont fermés.