Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

عيد الأضحى

aid1.jpg

aid2.jpg

aid3.jpg

aid4.jpg

aid5.jpg

aid6.jpg

aid7.jpg

Affichettes réalisées par le ministère français de l’Agriculture, pour l’« abattage rituel » lors de l’Aïd al-Adha.

« La langue de la République est le français » (article 2 de la Constitution de la République française).

« La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte » (article 2 de la loi de 1905).

Commentaires

  • "La réaction parle bas-breton", Barère.

    L'avenir s'écrit en pure langue arabe.

  • Il leur suffira de remplacer le mouton par un infidèle, mais là ils n'ont pas besoin de mode d'emploi ni d'hygiène. Ils savent faire depuis des siècles.

  • combien y a-t-il en France de musulmans qui lisent l'arabe et ne lisent pas le français ?
    même en Algérie, je crois que c'est assez rare : un de mes amis, qui disposait d'un appartement à Oran, a photocopié le plan de la ville que j'en avais ramené et m'a expliqué que ça lui permettait de ne pas s'y perdre; toutes les rues avaient changé de nom, le nouveau n'était écrit qu'en arabe, que personne ne savait lire, et le nom usuel était toujours le nom français
    ces affichettes sont une dépense inutile, et surtout sont un "marqueur" de l'état d'esprit de notre gouvernement
    il est vrai qu'on revient de loin : j'ai lu dans un livret militaire "illettré, lit et écrit l'arabe"

  • Il est particulièrement flagrant que le courant historique anticlérical français, à commencer par les FM, voit avec opportunisme l'Islam comme une arme nouvelle contre le christianisme et en favorise la visibilité partout.
    Abrutis pas leur orgueil et leur ignorance, ils pensent ensuite s'en débarrasser (pardon laïciser) ce dernier. Ils signent notre perte en commençant par la leur, les insignifiantes "valeurs de la république" dont on attend toujours une définition ne tiendront pas devant un islam non interprétable.

  • en lisant, la deuxième phrase de l'article 2 de la loi de 1905, on constate à quel point ce texte est stupide : "ne reconnaît aucun culte". Un peu comme Hollande qui pense que supprimer le mot race fait disparaitre le racisme. Les cultes (au pluriel naturellement) existent que la loi l'admette ou pas. Admettre leur existence ne revient pas à leur accorder des privilèges. D'où la débilité qu'il y a à dire qu'on ne les reconnaît pas...

  • d'où la débilité de parler de ce qu'on ne connait pas :
    sous le régime concordataire, il existait quatre cultes reconnus : catholique, luthérien, calviniste, juif
    la loi de 1905 supprime cette catégorie; c'est ce que signifie "ne reconnait aucun culte"

  • Théofrède :

    Je ne pense pas que fd fasse preuve de débilité. Il juge la situation en 2016, et vous rappelez le contexte historique de 1905 renvoyant à des dispositions antérieures d'un siècle.

  • ce n'est pas moi qui ai parlé de débilité, c'est justement fd, et c'est également lui qui parle de la loi de 1905
    je ne vois pas comment il peut juger de la situation des cultes reconnus en 2016 alors qu'il n'y en a plus depuis plus d'un siècle

Les commentaires sont fermés.