Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Apparition permanente ?

    Alta Gracia, chef lieu du département de Santa Maria, dans la province de Cordoba, en Argentine, fut le lieu de résidence de Che Guevara pendant 12 ans, et la maison du guérillero sanguinaire est un musée que l’on vient visiter de partout.

    Mais depuis 2011 ce n’est plus le lieu le plus visité d’Alta Gracia. Désormais, c’est, et de très loin, la chapelle édifiée près de la réplique de la grotte de Lourdes. A cause d’un phénomène véritablement unique à ce jour, et que je découvre par le Salon Beige relayant un article d’Aleteia.

    Au-dessus de l’autel, dans une niche, il y avait une statue de la Vierge de Lourdes. En 2011 on l’a enlevée dans le cadre de la restauration de la chapelle. Or on a continué à la voir, dans sa niche, et on continue toujours de la voir. Comme si c’était un hologramme. C’est une sorte de lumière, mais qui a très nettement la forme de la Vierge de Lourdes, et l’on distingue les plis de sa robe. Du moins quand on est à l’entrée, et surtout si l’on... éteint les lumières. Plus on avance vers l’autel, plus la forme s’évanouit, puis disparaît. Car il n’y a rien dans la niche. Mais l’on n’a pas osé y remettre la statue, qui est désormais à côté…

    Jusqu’à présent, personne n’a pu donner d’explication rationnelle à ce phénomène qui, évidemment, attire les foules.

    On peut trouver sur la toile au moins deux vidéos. Je conseille celle-ci, car l’autre ne montre pas l’approche du phénomène jusqu’au bout.

    Ce pourrait être la première apparition permanente de la Vierge, visible par tous.

    Je suis tombé sur un site protestant qui en parle longuement et finit par conclure que puisque le phénomène est incontestable il ne peut qu’être satanique… Preuve que le fantôme marial d’Alta Gracia, département de Santa Maria, ne peut laisser indifférent...

  • Et en plus ils en sont les propriétaires ?

    7472815-11517527.jpg

    Des musulmans se sont rassemblés à Angers pour dénoncer « l’islamophobie ».

    « Nous faisons l’objet d’une stigmatisation systématique, comme si nous étions les locataires de ce pays », déclare Mohamed El Hourch, le porte-parole de l’Association des musulmans d’Angers.

    Comment ? Le Marocain Mohamed El Hourch ne veut pas être locataire ? Il croit qu’il est quoi ? Le propriétaire de la France ? Il prétend que les Marocains, les Algériens et les Turcs, euh… pardon, les musulmans, sont les propriétaires de la France ?

    Quand ils auront pris le pouvoir et qu’ils appliqueront la charia, sans doute. En attendant, il n’y a pas de propriétaires de la France. Les Français qui n’ont pas renié leurs racines chrétiennes savent qu’ils ne sont pas des propriétaires, mais des usufruitiers. La France leur a été léguée par leurs ancêtres, ils en ont l’usus et le fructus, la jouissance et les revenus, à une condition qui est celle d’en conserver la substance. Et il serait peut-être bon d’y réfléchir à nouveau. Car en l’occurrence il s’agit de la substance matérielle, vitale, culturelle, morale, religieuse, de la France, que nous devons léguer à notre tour à nos descendants, ni amoindrie, ni défigurée, mais si possible améliorée et enrichie…

    Source: Saphirnews, via Fdesouche, dont un lecteur facétieux a recadré la photo :

    islam.jpg

  • Michele Ferrero

    Tout le monde a parlé de la mort à 89 ans de Michele Ferrero, l’inventeur du Nutella, fondateur d’un empire comprenant aussi Ferrero Rocher, Mon Chéri, Kinder, Tic Tac, etc., pour un total de 8 milliards de chiffre d’affaire annuel, et qui de ce fait était l’entrepreneur le plus riche d’Italie.

    Mais il est bon de rappeler aussi que Michele Ferrero, qui était d’une très grande discrétion (il disait que l’on ne devait apparaître que deux fois dans le journal : dans l’avis de naissance et le faire-part de décès), était un fervent et généreux catholique, adepte résolu de la doctrine sociale de l’Eglise. Il voulait qu’il y ait une statue de la Sainte Vierge dans chacune des usines du groupe et il réunissait ses cadres à Lourdes. « C’est à la Madone que nous devons notre succès », leur répétait-il.

    Dans l’usine mère du groupe, à Albe, son lieu de naissance, dans le Piémont, depuis longtemps surnommée Nutellapoli, les salaires sont plus élevés que partout ailleurs en Italie, et dans la grande tradition chrétienne sociale l’entreprise finance la crèche ainsi que les activités sportives et culturelles organisées par les salariés, et naturellement il y a la mutuelle, dont on continue de bénéficier jusqu’à la mort quand on a été salarié pendant 30 ans dans l’entreprise.

    « Ce n’est pas une entreprise mais une oasis de bonheur, disait l’an dernier Francesco Paolo Fulci, le président de Ferrero. En 70 ans, nous n’avons jamais connu un jour de grève. »

    Et même les autres habitants d’Albe bénéficient de Ferrero : ils se branchent sur la centrale électrique de l’usine à un tarif défiant toute concurrence…

    En 1983 Michele Ferrero avait créé, toujours à Albe, la Fondation qui porte son nom, dont le logo porte sa devise : « Travailler, Créer, Donner. » En 2005 il avait créé les Entreprises Sociales Ferrero, qui existent aujourd’hui en Inde, en Afrique du Sud et au Cameroun : de véritables entreprises fonctionnant comme les autres entreprises, mais conçues pour créer des emplois dans des zones défavorisées et s’engageant à financer des projets concernant la protection de la santé et l’éducation des enfants les plus pauvres.

  • Melchisédech

    santapollinaremosaic.jpg

    La lecture des matines est le chapitre 14 de la Genèse. C’est le récit de la curieuse guerre des « cinq rois contre quatre », qui se termine par le rapt de Lot et de tous ses gens et de tous ses biens, mais, l’apprenant, Abraham mobilise 318 serviteurs et va libérer Lot, ses gens et ses biens.

    Et c’est alors qu’au détour du récit apparaît brièvement un personnage appelé Melchisédech. Il est le roi de Salem, il offre du pain et du vin parce qu’il est prêtre du Très-Haut, il bénit Abraham, et Abraham lui donne la dîme de toutes choses. Point final. On n’entendra plus jamais parler de ce Melchisédech, qui est pourtant au-dessus d’Abraham, patriarche du peuple élu et père des croyants, puisque c’est lui qui bénit et qui reçoit la dîme.

    Plus mystérieux encore que cette fugitive apparition est le psaume 109 où, brusquement, Dieu dit « à mon Seigneur », et le « jure » : « Tu es prêtre pour l’éternité selon l’ordre de Melchisédech. » Propos incompréhensible, puisqu’il ne peut pas y avoir d’autres prêtres en Israël que des descendants d’Aaron.

    C’est évidemment le Christ qui donnera la clef du mystère, en sa personne, en son propre corps. L’épître aux Hébreux explique pourquoi et comment Jésus est prêtre selon l’ordre de Melchisédech, et Melchisédech va être cité au canon de la messe, dans une sublime prière qui l’associe à Abel et à Abraham. A eux trois ils sont la prophétie totale du Saint Sacrifice de la messe : Abel sacrifie un agneau qui est cet Agneau immolé depuis le début du monde dont parle l’Apocalypse à l’autre extrémité de la Sainte Ecriture, Abraham sacrifie son fils bien aimé mais c’est un sacrifice non sanglant, et Melchisédech offre le pain et le vin, qui sont l’Agneau, le Fils, le corps et le sang de la Nouvelle Alliance, qui dépasse infiniment l’ancienne.

    C’est ce qu’exprime admirablement la mosaïque de Ravenne.

  • AfD : un nouvel élu

    Le parti anti-euro AfD, qui est aussi anti-immigration et partie prenante des manifestations anti-islam, a obtenu un élu hier au parlement du Land de Hambourg.

    C’est la quatrième fois qu’un militant de l’Alternative für Deutschland est élu dans un parlement régional, et la première fois dans un Land de l’ouest.

  • Au Pakistan

    Le gouvernement du Pendjab a créé le mois dernier une commission composée de magistrats, de représentants de la police et du ministère de l’Intérieur de la province, sous la présidence du secrétaire du parquet général, pour examiner le problème des plaintes pour « blasphème ». La commission s’est réunie quatre fois depuis lors. Parmi les 262 procès pour blasphème pendants depuis 2010, elle a dressé une liste de 50 cas où le blasphémateur présumé est très manifestement innocent, et qualifié ces prévenus de « victimes des déclarants ».

    La commission a cherché à définir des « modalités spéciales » qui permettraient de mener un procès se concluant rapidement par un acquittement et une remise en liberté de l’accusé dans des conditions de sécurité. Pour ce faire, la commission demande l’avis de toutes les « écoles de pensée » islamiques afin de s’assurer que les solutions seraient largement admises.

    Une solution qui a obtenu l’unanimité de la commission est que le gouvernement du Pendjab soit partie prenante dans les procès afin de prendre la défense de l’accusé.

    Human Rights Watch considère « très positif que des institutions telles que la magistrature et le gouvernement reconnaissent les usages abusifs de la loi sur le blasphème et cherchent un chemin rapide permettant de résoudre les cas des victimes de l’injustice », et y voit donc « une lueur d’espoir ».

    Le problème est qu’il y a souvent de ces lueurs, soit dans la magistrature, soit au gouvernement (y compris au gouvernement fédéral), soit au Parlement, et que ces lueurs disparaissent très vite dans la nuit islamique.

    Et en attendant, Asia Bibi est toujours en prison, condamnée à mort.

    2623712361.jpg

  • La mosquée de Sablé

    Je découvre sur Fdesouche que la mosquée de Sablé a été inaugurée le 5 février.

    Cela n’a pas fait beaucoup de bruit parce que, en fait, elle était déjà ouverte « depuis le Ramadan 2012 ». Mais elle vient seulement d’être complètement terminée.

    A l’inauguration il y avait la préfète, le sous-préfet, et le maire, pour couper le ruban… tricolore. Les trois garants de la dhimmitude de la République. Il faut dire que par les temps qui courent, c’est une assurance vie pas chère.

    Une fois encore on remarque l’absence de l’évêque, et même du curé (ou de l’abbé de Solesmes qui est à quelques centaines de mètres). Est-ce que cela serait le signe d’un début de prise de conscience ? On peut toujours rêver…

    Erratum

    Oui, je rêvais. Car Ouest France m'apprend qu'il y avait bien le curé-doyen de Sablé, le P. Bruno Mézière, le pékin dhimmi qui est à gauche sur la photo, à côté de l'imam qui, lui, est en vêtement religieux... (après c'est le maire et la préfète).

    P1D2710700G_px_640_.jpg

  • Il n’y a plus de “chrétiens”

    On constate que le mot « chrétiens » a disparu du vocabulaire de la République.

    Dans son communiqué sur le martyre des 21 coptes, François Hollande condamne « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens », alors que les islamistes soulignent qu’ils les ont tués en tant que chrétiens.

    Dans sa déclaration sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, il remarque la montée des « actes antisémites » et ajoute : « il y a eu aussi des actes antimusulmans, des actes antireligieux ».

    95% des profanations frappent les chrétiens, mais le mot est désormais tabou.

    Cela va de pair avec le fait que les médias évoquent à peine, en passant, l’assassinat des 21 coptes. A comparer avec le traitement de l’actualité quand c’est un journaliste qui est assassiné, ou un ressortissant américain, ou quand on s’en prend à un dessinateur ou à une synagogue. Et l’on n’a pas oublié le silence quasi total sur les centaines de morts du Nigeria quand Boko Haram a pris la ville de Baga. Tout le monde était Charlie, personne n’était un nègre chrétien… Il serait intéressant de faire une étude sur ces différences de traitement médiatique et de montrer la hiérarchie des valeurs… Pour tout dire : la hiérarchie raciste des médias.

  • Le commissaire Volpi va payer

    On se souvient que fin 2013, le commissaire Volpi, délégué par François à la destruction des Franciscains de l’Immaculée, avait porté de graves accusations contre les frères, dans une lettre délicatement datée du 8 décembre : il prétendait notamment qu’ils avaient subrepticement transféré la propriété de biens mobiliers et immobiliers au fondateur de la congrégation le P. Stefano Manelli et à des membres de sa famille. Il ajoutait :

    « De telles manœuvres, gravement illicites d’un point de vue moral et canonique, avec des répercussions sur le plan civil et pénal, sont intervenues après la nomination d’un Commissaire Apostolique, ce qui manifeste la volonté de soustraire ces fonds au contrôle du Saint-Siège. »

    Quelques jours plus tard, le commissaire Volpi précisait qu’il pensait notamment au bâtiment abritant la curie généralice des Franciscains de l’Immaculée. Lesquels apportèrent aussitôt la preuve qu’ils n’avaient jamais été propriétaires de ce bâtiment, et donc que le commissaire mentait.

    Alors que le P. Volpi, son patron direct Mgr Braz de Aviz et leur chef François empêchaient les Franciscains de faire appel de leurs diktats, le P. Manelli, odieusement calomnié, interdit de tout contact avec ses fils spirituels, saisissait les avocats du barreau de Rome.

    L’Organisme de médiation du Barreau de Rome, le 12 février, a fait savoir que le P. Volpi, ayant admis qu’il avait diffamé et menti, s’est engagé à verser en compensation 20.000 € à la famille Manelli, à payer les frais de procédure, à publier ses excuses sur les sites internet qu’il contrôle, et à envoyer une lettre circulaire aux Franciscains et aux Franciscaines de l’Immaculée.

    Nul doute que François ne va qu’aimer et promouvoir davantage son frère blessé, comme il l’a déjà fait avec Mgr Battista Ricca, dont la révélation des frasques homosexuelles lui ont valu d’être nommé à la tête de l’IOR…

    (Source : Rotate Caeli)

  • 21 martyrs

    L’assassinat des 21 coptes enlevés par la branche cyrénéenne de l’Etat islamique ne fait hélas plus de doute après la vidéo diffusée hier (dimanche) par les islamistes.

    La vidéo est titrée « Message signé avec le sang à destination de la nation de la croix », et sous les images on lit : « Le peuple de la croix, fidèles de l’Eglise égyptienne ennemie ».

    Le patriarche copte catholique les a aussitôt qualifiés de martyrs de la foi. La présidence égyptienne a décrété sept jours de deuil national, et l’armée égyptienne a mené des raids aériens ce matin contre les bases de l’Etat islamique en Cyrénaïque.

    Il est encore plus douloureux de considérer que c’est à cause de la France.

    Dans la vidéo, l’islamiste qui revendique les égorgements souligne que son groupe est « au sud de Rome ». En effet, et Tripoli est à moins de 300 km de Lampedusa, et les « réfugiés » en provenance de Libye continuent d’affluer par milliers. Sans que personne ne sache combien d’islamistes se glissent parmi les « réfugiés ».

    Le gouvernement italien commence à avoir la trouille et se dit prêt à mener une coalition en Libye…

    Il faudrait mettre Sarkozy et BHL en première ligne. Ou au moins les juger. Car, si les mots ont un sens, le renversement et l’assassinat de Kadhafi ont été un crime contre l’humanité.

    enhanced-21590-1424029250-1.jpg

    Le nom des martyrs, donné par l’Eglise copte orthodoxe (en transcription anglaise)

    Milad Makeen Zaky

    Abanub Ayad Atiya

    Maged Solaiman Shehata

    Yusuf Shukry Yunan

    Kirollos Shokry Fawzy

    Bishoy Astafanus Kamel

    Somaily Astafanus Kamel

    Malak Ibrahim Sinweet

    Tawadros Yusuf Tawadros

    Girgis Milad Sinweet

    Mina Fayez Aziz

    Hany Abdelmesih Salib

    Bishoy Adel Khalaf

    Samuel Alham Wilson

    Ezat Bishri Naseef

    Loqa Nagaty

    Gaber Munir Adly

    Esam Badir Samir

    Malak Farag Abram

    Sameh Salah Faruq

    et « un travailleur du village de Awr ».