Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il n’y a plus de “chrétiens”

On constate que le mot « chrétiens » a disparu du vocabulaire de la République.

Dans son communiqué sur le martyre des 21 coptes, François Hollande condamne « l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens », alors que les islamistes soulignent qu’ils les ont tués en tant que chrétiens.

Dans sa déclaration sur la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, il remarque la montée des « actes antisémites » et ajoute : « il y a eu aussi des actes antimusulmans, des actes antireligieux ».

95% des profanations frappent les chrétiens, mais le mot est désormais tabou.

Cela va de pair avec le fait que les médias évoquent à peine, en passant, l’assassinat des 21 coptes. A comparer avec le traitement de l’actualité quand c’est un journaliste qui est assassiné, ou un ressortissant américain, ou quand on s’en prend à un dessinateur ou à une synagogue. Et l’on n’a pas oublié le silence quasi total sur les centaines de morts du Nigeria quand Boko Haram a pris la ville de Baga. Tout le monde était Charlie, personne n’était un nègre chrétien… Il serait intéressant de faire une étude sur ces différences de traitement médiatique et de montrer la hiérarchie des valeurs… Pour tout dire : la hiérarchie raciste des médias.

Commentaires

  • Tout à fait d'accord avec votre analyse, rien à redire.

  • Je fais le même constat et la question que je me pose c'est pourquoi?

  • Les mots « chrétien » et « catholique » n’ont jamais fait partie du vocabulaire républicain. Le génocide des catholiques et des royalistes par les républicains fut nommé « guerres de Vendée », jusqu’à ce que les historiens reconnaissent enfin, après deux siècles, le génocide vendéen, alors que ce génocide eut lieu dans toute la France sur les Français fidèles Dieu et au Roi. Le génocide de dix ans (1789-1799) commis par la république visait les catholiques et les royalistes. La république a pour première mission l’éradication de l’Église « Écrasez l’infâme » et celle des royalistes, en pure violation de la liberté de culte et de la liberté d’opinion. Nous n’existons donc pas à ses yeux, car nous ne devrions pas exister pour la république. Souvenez-vous, à la Manif pour tous, de Christine Boutin s’écriant mensongèrement « Nous sommes tous républicains », alors que la moitié des Français est royaliste. Si la république reconnaît le génocide des juifs par Hitler, elle se cantonne à eux, alors qu’Hitler a génocidé aussi des prêtres pour leur Foi et des tsiganes (catholiques). La république ne reconnaît pas notre génocide parce qu’elle l’approuve.

    À bas la république ! Vive le Roi Très Chrétien !

  • Merci Dominique

  • @Dominique, pourriez-vous me renseigner un (des) livre (s) traitant des « guerres de Vendée » sous un angle catholique ainsi que pour votre citation « Hitler a génocidé aussi des prêtres pour leur Foi et des Tsiganes (catholiques) ». Je ne connais « rien » de cette histoire, elle m'a été occultée. Merci d'avance.

  • @Dominique. Si la moitié des Français étaient royalistes aujourd'hui la République serait balayée comme fétu de paille...Il faudrait dire que les Français étaient majoritairement royalistes même assez longtemps après la proclamation de la République maçonnique en 1876 ( et...à UNE voix de majorité ! ). Pour le malheur de la France, c'est la division des partisans de la Monarchie qui a favorisé la République,et les Républicains ont si peur de perdre cette "conquête" que depuis, ils n'ont eu de cesse que de laver les cerveaux des enfants dans les écoles " de la République " ( comme ils disent ) et de brailler " vive la République " à tout bout de champ et toujours AVANT de dire " vive la France ". Ce n'est pas pour rien que les femmes ont été empêchées de voter jusqu'en 1945 ! En effet la République n'aurait jamais vu le jour si les femmes avaient eu le droit de vote et la séparation de l'Eglise et de l'Etat non plus. Ce sont les FM qui ont empêché les femmes de voter car, disaient-ils, elles suivraient les consignes de leur curés. Depuis lors, le temps et le lavage des cerveaux ont fait leur effet et les Français sont aujourd'hui très majoritairement " républicains ". Hélas !

  • Exactement! De même à Copenhague d'après tous les media, c'est un "Danois" qui a commis les attentats... Le mot "islamiste" (et encore plus "musulman") a disparu. Ex: titre de Libération: "A Copenhague, un délinquant antisémite passé terroriste"
    http://www.liberation.fr/monde/2015/02/16/a-copenhague-un-delinquant-antisemite-passe-terroriste_1204000
    Aussi, à la télé ils omettent complètement de dire qu'il était d'ascendance palestinienne... Même pour le CRIF et les sionistes cela n'a aucune importance!
    Il apparaît clairement par qui tout ce beau monde est guidé...

  • il n' a pas que du génocide dans l'histoire de la Révolution : dans le Velay, elle était plutôt populationniste; quand on dépouille l'état-civil du Puy pendant cette période, on trouve de très nombreuses naissances d'enfants nés de "plusieurs volontaires de la République" dont la mère, paysanne, était venue accoucher en ville; la défense de la République ne passait pas là par le massacre, mais par le viol collectif, les paysans étant considérés comme tous royalistes, à juste titre, semble-t-il

  • J'ajoute, pour compléter votre analyse, que hier soir mardi 17 février, au journal de 20H de TF1, notre Honorable Premier ministre a déclaré qu'il fallait faire une place à l'islam dans notre pays ! Mr Valls serait-il devenu musulman pour ainsi se démarquer des règles de la sacro sainte laïcité ? Il réédite ainsi, une nouvelle fois, sa déclaration devant l'Assemblée Nationale, où il avait déclaré que "l'islam est un atout pour la France". Tout pour l'islam, mais motus bouche coussue lorqu'il s'agit du christianisme. Satan mène le bal ! Dansez braves gens, nos gouvernants idéologues sapent les bases de notre société humaniste.

Les commentaires sont fermés.