Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le commissaire Volpi va payer

On se souvient que fin 2013, le commissaire Volpi, délégué par François à la destruction des Franciscains de l’Immaculée, avait porté de graves accusations contre les frères, dans une lettre délicatement datée du 8 décembre : il prétendait notamment qu’ils avaient subrepticement transféré la propriété de biens mobiliers et immobiliers au fondateur de la congrégation le P. Stefano Manelli et à des membres de sa famille. Il ajoutait :

« De telles manœuvres, gravement illicites d’un point de vue moral et canonique, avec des répercussions sur le plan civil et pénal, sont intervenues après la nomination d’un Commissaire Apostolique, ce qui manifeste la volonté de soustraire ces fonds au contrôle du Saint-Siège. »

Quelques jours plus tard, le commissaire Volpi précisait qu’il pensait notamment au bâtiment abritant la curie généralice des Franciscains de l’Immaculée. Lesquels apportèrent aussitôt la preuve qu’ils n’avaient jamais été propriétaires de ce bâtiment, et donc que le commissaire mentait.

Alors que le P. Volpi, son patron direct Mgr Braz de Aviz et leur chef François empêchaient les Franciscains de faire appel de leurs diktats, le P. Manelli, odieusement calomnié, interdit de tout contact avec ses fils spirituels, saisissait les avocats du barreau de Rome.

L’Organisme de médiation du Barreau de Rome, le 12 février, a fait savoir que le P. Volpi, ayant admis qu’il avait diffamé et menti, s’est engagé à verser en compensation 20.000 € à la famille Manelli, à payer les frais de procédure, à publier ses excuses sur les sites internet qu’il contrôle, et à envoyer une lettre circulaire aux Franciscains et aux Franciscaines de l’Immaculée.

Nul doute que François ne va qu’aimer et promouvoir davantage son frère blessé, comme il l’a déjà fait avec Mgr Battista Ricca, dont la révélation des frasques homosexuelles lui ont valu d’être nommé à la tête de l’IOR…

(Source : Rotate Caeli)

Commentaires

  • Le Père Manelli s'est défendu contre des adversaires puissants et remplis de fourberie. Par la marionnette Volpi, Ils avaient lancé des calomnies contre les Franciscains de l'Immaculée..........................Dieu merci la Vérité a éclaté....................J'attends de voir quels seront les termes des excuses de ce triste personnage........................
    Au delà des amendes infligées, Volpi se repentira-t-il ?

  • Je ne vais pas défendre ce Volpi, mais je pense que le fait qu'il ait été choisi, lui et pas un autre parmi tous les prélats disponible, pour inspecter les franciscains de l'immaculée, lui a donné des ailes et il s'est encore plus cru tout permis.
    Il est personnellement coupable mais celui qui l'a désigné comme enquêteur a fait aussi une faute de commandement...
    Les bonnes âmes diront que c'était fait exprès pour voir ce que valait Volpi et le faire tomber si nécessaire.
    Et pour les franciscaines, des révélations vont aussi venir sur la façon indigne dont elles ont été traitées par leur inspectrice?

  • Mais le vrai bourreau c'est le Pape François, lui seul est le vrai commanditaire de ce massacre odieux! Volpi et autres ne sont que des pions sans plus, ses "SA" en attendant ses "SS".

  • Je ne vois pas l'intérêt ni du Pape ni du P. Volpi dans cette affaire. Je ne suis pas très au courant sauf ce que je lis sur ce blog mais j'ai été très choqué sur la manière dont on a retiré aux Franciscains leur manière de prier.

  • Volpi se rétracte et crache son venin de pharisien contrarié sur le site officiel des FFI, tout à sa louange. Le ridicule ne tue plus, autrement Volpi serait mort mille fois. Saint Volpi se plaint d'être victime d'une conspiration des salauds de traditionnalistes de toute la planète et qu'il porte plainte et on va voir ce qu'on va voir.
    https://veritacommissariamentoffi.wordpress.com/

Les commentaires sont fermés.