Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • A l’Académie française…

    Xavier Darcos, qui était déjà secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales (sic) et politiques, a été reçu aujourd’hui à l’Académie française.

    Rappelons seulement que cet homme-là est celui qui dès 2008, ministre de ce que l’on ose encore appeler l’Education nationale, lança dans les lycées la chasse aux « homophobes », avec appel à la délation, et une campagne d’affichage « systématique » du lobby homosexualiste « Ligne Azur ». Campagne renforcée l'année suivante.

    Xavier Darcos fut suivi par ses successeurs, notamment Vincent Peillon qui fit une circulaire pour demander aux recteurs de relayer la propagande de la Ligne Azur. Mais, le 15 octobre dernier, le Conseil d’Etat a annulé cette circulaire » pour « non respect de la neutralité du service public de l’éducation nationale ». C’est d’abord Xavier Darcos qui n’avait pas respecté la neutralité du service public.

  • Le 106e évêque du Puy-en-Velay

    Le P. Luc Crépy a été nommé évêque du Puy-en-Velay.

    Luc Crépy supérieur du séminaire d’Orléans :

    4070762027.jpg

    Luc Crépy vicaire général des eudistes :

    1692221.jpg

    Heureusement que l’habit ne fait pas le moine. (Le problème est que je ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité du dicton.)

  • Obsédés

    Le premier prix « World Press Photo » 2015 a été décerné au photographe danois Mads Nissen pour un cliché montrant deux... homosexuels… russes…

  • « Cimetière Saint-Eugène » ?

    Lisant avec intérêt dans les gazettes que Roger Hanin sera inhumé dans un cimetière israélite en Algérie, et que sa dépouille a quitté Paris ce matin à bord de l’avion du président Bouteflika, qu’une cérémonie a eu lieu hier à l’hôpital avec le grand rabbin de France et qu’une cérémonie est organisée cet après-midi dans une synagogue parisienne, je vois avec étonnement qu’il sera enterré au « cimetière israélite Saint-Eugène » d’Alger.

    Vérification faite, il n’y a évidemment pas de cimetière israélite Saint-Eugène à Alger. Il y a un cimetière israélite à Bologhine, commune de la banlieue d’Alger, laquelle commune s’appelait Saint-Eugène quand Roger Hanin est né…

  • Populaire ?

    Cette photo de la place Saint-Pierre est une saisissante illustration de la différence entre la popularité médiatique et la popularité réelle. Elle a été prise hier matin pendant l’audience du pape. Une audience particulière, parce que c’était la fête de Notre-Dame de Lourdes et la journée mondiale du malade.

    Zenit :

    Notre Dame de Lourdes était à l'honneur ce 11 février 2015 au Vatican : le pape François a ouvert l'audience générale en vénérant une effigie de la Vierge qui est apparue pour la première fois à sainte Bernadette le 11 février 1858. Une représentation de Notre-Dame de Lourdes couronnée avait en effet été installée place Saint-Pierre, à gauche du siège du pape, qui a invité la foule (sic) à "saluer la Vierge" au jour de sa fête, en priant un "Je vous salue Marie". (…) Enfin, il a rappelé en saluant les jeunes, les malades et les nouveaux mariés : « Aujourd'hui on fête la mémoire de la bienheureuse Vierge Marie de Lourdes et on célèbre la XXIIIe Journée mondiale du malade. »

    Rappels

    Le 17 décembre 2014, jour du 78e anniversaire du pape, lors du "tango géant", il y avait 13.000 personnes.

    Le 28 décembre 2005 : « Alors que ses prédécesseurs pouvaient rencontrer les fidèles dans la salle des audiences, pour le Pape Ratzinger, la Place St-Pierre tout entière est nécessaire, et le Pontife est contraint de sortir à l'extérieur, même en ces rudes jours d'hiver. Ainsi, malgré la froide journée, hier encore, pratiquement 30.000 fidèles étaient présents Place St-Pierre. »

  • Les sept saints fondateurs de l’ordre des Servites

    Bella dum late fúrerent, et urbes
    Cæde fratérna gémerent cruéntæ,
    Adfuit Virgo, nova semper edens
    Múnera matris.

    Tandis que la guerre étendait ses ravages, et que les villes ensanglantées déploraient des massacres fratricides, la Vierge apparut, elle qui nous offre toujours de nouveaux bienfaits maternels.

    En vocat septem fámulos, fidéles
    Ut sibi in luctu récolant dolóres,
    Quos tulit Iesus, tulit ipsa consors
    Sub cruce Nati.

    Voilà qu’elle se choisit sept serviteurs, afin que, lui étant fidèles dans l’affliction, ils honorent et méditent les douleurs qu’embrassa Jésus, et qu’elle-même, associée à son Fils, souffrit au pied de la croix.

    Illico parent Dóminæ vocánti :
    Spléndidis tectis opibúsque spretis,
    Urbe secédunt procul in Senári
    Abdita montis.

    Aussitôt ils obéissent à la Souveraine qui les appelle : méprisant leurs demeures splendides et leurs richesses, ils se retirent loin de la ville sur le Sénar, dans les retraites cachées de la montagne.

    Córpora hic pœnis crúciant acérbis,
    Sóntium labes hóminum piántes ;
    Hic prece avértunt lacrimísque fusis
    Núminis iram.

    Ils crucifient leur corps par les rigueurs de la pénitence, expiant ainsi les péchés des hommes coupables ; par les prières et les larmes qu’ils répandent, ils détournent la colère divine.

    Pérdolens Mater fovet, atque amíctum
    Ipsa lugúbrem monet induéndum :
    Agminis sancti pia cœpta surgunt,
    Mira patéscunt.

    La Mère de douleurs, les protège et les avertit elle-même de revêtir un vêtement de deuil : cette sainte troupe commence à grandir, et l’éclat des miracles l’environne.

    Palmes in bruma víridans honóres
    Núntiat patrum : próprios Maríæ
    Ore lacténti vócitant puélli
    Nómine Servos.

    Une vigne qui reverdit au milieu des frimas annonce la gloire de ces saints fondateurs ; la voix d’enfants à la mamelle les acclame sous le nom de Serviteurs de Marie.

    Sit decus Patri, genitǽque Proli,
    Et tibi, compar utriúsque virtus
    Spíritus semper, Deus unus omni
    Témporis ævo. Amen.

    Honneur soit toujours au Père et au Fils qu’il engendre, et à l’Esprit égal à l’un et à l’autre, honneur au seul Dieu dans tous les siècles Amen.

    Cette hymne (des matines) fut composée par Eugenio M. Poletti en 1888 pour cet office. Eugenio M. Poletti avait 19 ans et n’avait pas encore prononcé ses vœux solennels chez les Servites du Sénar.

  • L’Irlande reste encore l’Irlande, malgré tout

    Les députés irlandais ont rejeté, par 104 voix contre 20, une proposition de loi visant à autoriser l’avortement en cas d’anomalie du fœtus.

    La proposition de loi émanait d’une élue du parti socialiste (deux députés), Clare Daly, militante connue de la culture de mort. Le Premier ministre avait prévenu que de l’avis du ministre de la Justice la proposition était anticonstitutionnelle et ne pouvait être adoptée que par référendum.

    Le parti travailliste, membre de la coalition au pouvoir, avait donné la consigne de vote contre. Anne Ferris, qui est vice-présidente de la commission du Parlement pour la justice, la défense et l’égalité, a néanmoins voté pour, car elle devait « suivre sa conscience »… Elle va être exclue du parti.

  • L’islamisme réel

    Abdel-Rahmène Azzouzi n’a rien d’un « jihadiste ». Il est un notable angevin, chef du service urologie du CHU d’Angers. Elu au conseil municipal. Dont il vient de démissionner. En expliquant pourquoi par une tribune incendiaire que publie Le Monde des religions.

    Cette tribune vaut la peine d’être lue. Car elle est typique de ce qu’est l’islam qui fait semblant d’être « républicain » quand le vernis craque et quand fusent les condamnations : la laïcité est devenue « l’arme ultime et exclusive contre les musulmans de France », « insidieusement, la France est probablement devenue la nation démocratique la plus islamophobe du monde » :

    « Honte sur ces puissants, mais lâches, de jeter en pâture toute une partie de la population française, parce que musulmane, à la vindicte populaire. »

    « Devrais-je faire semblant d’accepter l’ostracisation permanente de Tariq Ramadan, intellectuel contemporain hors norme, pendant que Zemmour sature les plateaux des médias, mais aussi les salles municipales de France et de Navarre ? »

    Etc.

    C’est édifiant.

  • Horreur antisémite

    Les heures les plus sombres de notre histoire étaient revenues, hier, à Paris, dans le 16e arrondissement, quand on a découvert que sur de nombreuses voitures était écrit, en énormes lettres blanches, le mot « JUIF ».

    Puis un homme a été arrêté en flagrant délit.

    Puis on n’en a plus parlé.

    Le coupable est un juif…

  • Nouveau : le narguilé blasphématoire

    Le Centre catholique d’études et de formation pour les médias, que dirige à Amman le P. Rifat Bader, dénonce la commercialisation en Jordanie de narguilés sur lesquels sont reproduites des images indécentes et blasphématoires de Jésus-Christ.

    Voilà donc encore un nouvel « effet Charlie ».

    Mais il est certain que ces narguilés ne vont pas durer longtemps, car les autorités des pays du Levant ne plaisantent pas avec ce genre de chose. Même quand ce sont les chrétiens qui sont les victimes. Surtout en Jordanie. C’est d’ailleurs surprenant que dans un pays musulman on s’en prenne à celui qui dans l’islam est le plus grand des prophètes avant Mahomet.

    Mais qui donc est Charlie en Jordanie ?