Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mosquée de Sablé

Je découvre sur Fdesouche que la mosquée de Sablé a été inaugurée le 5 février.

Cela n’a pas fait beaucoup de bruit parce que, en fait, elle était déjà ouverte « depuis le Ramadan 2012 ». Mais elle vient seulement d’être complètement terminée.

A l’inauguration il y avait la préfète, le sous-préfet, et le maire, pour couper le ruban… tricolore. Les trois garants de la dhimmitude de la République. Il faut dire que par les temps qui courent, c’est une assurance vie pas chère.

Une fois encore on remarque l’absence de l’évêque, et même du curé (ou de l’abbé de Solesmes qui est à quelques centaines de mètres). Est-ce que cela serait le signe d’un début de prise de conscience ? On peut toujours rêver…

Erratum

Oui, je rêvais. Car Ouest France m'apprend qu'il y avait bien le curé-doyen de Sablé, le P. Bruno Mézière, le pékin dhimmi qui est à gauche sur la photo, à côté de l'imam qui, lui, est en vêtement religieux... (après c'est le maire et la préfète).

P1D2710700G_px_640_.jpg

Commentaires

  • Il n'est pas "en habit religieux", il en habit de rien du tout. Un habit de son bled (Maroc). Il s'agit d'une idéologie profane qui s'affuble du nom "religion". Elle n'a aucun clergé car elle n'a aucun sacerdoce. Donc elle n'a aucun habit religieux. Par définition, tout turban (et assimilés) sont profanes. Jamais religieux, sauf à galvauder ce terme. Il n'y a que les Occidentaux à en être impressionnés, faisant inconsciemment une assimilation avec les habits, véritablement religieux ceux-là, de la vraie Religion. Chez l'Occidental, cette assimilation inconsciente est immédiate et irrépressible. Quant au prêtre présent, il a bien fait de ne pas prostituer l'habit sacré dans ce cadre. Si jamais il avait eu la moindre intention de le porter.

  • Si j'en juge par ce que j'ai pu observer dans la communauté chiite libanaise de Dakar (où ces chiites ont souvent la triple nationalité franco-libano-sénégalaise),il me semble que chez les chiites il y une sorte de clergé qui porte bien une tenue différente (noire avec un turban blanc) de celle du civil ordinaire. En outre ces imams chiites semblent exercer un rôle sinon de sacerdoce du moins de tutelle de la communauté. Certains des chiites libanais de Dakar portent un prénom chrétien, bel exemple de "taquya", comme les assez connus frères Bourgi dont l'un (Robert me semble-t-il) écrit dans "Jeune Afrique" et a été conseiller de Chirac et Sarkozy ,peut-être l'est-il aussi de Hollande
    de temps à autre. Quant à la présence des autorités locales républicaines à l'inauguration d'une mosquée elle n'est pas plus choquante que la participation de ministres républicains à la rupture du jeûne du ramadan car elle correspond parfaitement à la soumission en cours de la république dite encore française.

  • Le problème c'est qu'aucun d'eux ne s'est donné la peine de savoir ce qu'est l'islam. Ils pensent que c'est une religion comme les autres, qu'on y adore Dieu (du moins sous la forme du Père comme dans l'ancien testament) avec dévotion, une religion de tolérance et de paix avec ses méchants, comme chez nous nos pécheurs.

    Mon curé qui est un homme ouvert et intelligent pense la même chose.

    L'Abbé Pagès qui a étudié de près ce qu'était Allah et ce qu'il n'était pas, a conclu que c'était Lucifer qui se cachait sous ce nom d'emprunt.

    Si vous y réfléchissez 2 minutes, bien des choses s'éclairciront dans votre esprit.

  • Correctif à la première phrase : =====> "Il n'est pas "en vêtement religieux", il est dans un habit de rien du tout."

  • Dranem m'a fait rire avec "son habit de rien du tout"", il a parfaitement raison, il n'y a rien de sacré dans cette non-religion, ce mensonge, cette imposture qui cause des malheurs depuis des siècles,
    Ce n'est pas le sujet, mais je viens de lire sur le SB un article relatant le départ de Monseigneur Le Vert à Quimper et je ne le comprends pas car je ne suis pas au courant du problème : Monsieur Daoudal, pouvez-vous nous expliquer un peu ? Où est-il parti ? MERCI.

  • http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2015/01/23/mgr-le-vert-a-ete-demissionne-5542628.html

  • Moi aussi j'ai lu cet article sur le SB et comme je n'en n'avais jamais entendu parler, je souhaiterais en savoir plus.
    Merci

  • La " préfète" en rouge partiellement: du P.S.?

  • La "préfète" s'est mise en rouge afin d'être assortie au tapis...............logique !!!!

  • En tout cas voilà des gens qui ne semblent pas respirer un bonheur rayonnant!

  • Tous les trois ont l'air de c....
    Quelle laideur!
    Inaugurer une église "au nom de la laïcité" c'est possible?

  • à M THEIS : IL est vrai que l'islam est difficile à aborder, déjà à cause de la barrière de la langue : je vous indique un bon site, que tout le monde devrait consulter "savoir ou se faire avoir" . IL est tenu par le Dr Sami Aldeeb, qui est palestinien, mais palestinien CHRETIEN, qui est CREDIBLE, qui est savant et éclectique, qui a traduit le coran en plusieurs langues. Ce n'est pas un jeunot, il vit en Suisse : Dr. Sami Aldeeb Directeur, Centre de droit arabe et musulman http://www.sami-aldeeb.com

    J'ai le livre de l'abbé Pagès, je le lis à petites doses, je le trouve parfois trop indulgent avec l'islam. Sami Aldeeb est plus impartial et "franc de collier"...il me semble.........

  • Merci, j'ai noté les noms.

Les commentaires sont fermés.